Remise en état Lazer ZX [Photos P3]
-
- Membre
Remise en état Lazer ZX [Photos P3]
Salut,
Je viens de ressortir mon Lazer ZX qui dormait au fond du grenier. Il est équipé d'un moteur DRASTIC 360 GTI et variateur Ko Propo ZX-500.
J'ai plusieurs questions, pourriez-vous m'aider?
1/ Les amortisseurs AV sont à changer car pas ceux d'origine. Je n'arrive pas à en trouver. Est-ce que je peux mettre ceux du ZX5?
2/ Je n'ai pas les caractéristiques du variateur, à votre avis quel moteur récent pourrais-je monter avec?
3/ Je dois remplacer les pneus. Quels pneus je peux mettre sur les jantes d'origine?
Merci!
Je mets des photos dès que possible!
Je viens de ressortir mon Lazer ZX qui dormait au fond du grenier. Il est équipé d'un moteur DRASTIC 360 GTI et variateur Ko Propo ZX-500.
J'ai plusieurs questions, pourriez-vous m'aider?
1/ Les amortisseurs AV sont à changer car pas ceux d'origine. Je n'arrive pas à en trouver. Est-ce que je peux mettre ceux du ZX5?
2/ Je n'ai pas les caractéristiques du variateur, à votre avis quel moteur récent pourrais-je monter avec?
3/ Je dois remplacer les pneus. Quels pneus je peux mettre sur les jantes d'origine?
Merci!
Je mets des photos dès que possible!
Dernière modification par sebg1974 le 17 janv. 2010, 16:01, modifié 1 fois.
-
- Membre
Re: Remise en état Lazer ZX
super, ce sera peut etre ma prochaine resto egalement
- CROKY_b
- Membre
normalement les amortisseur de zx5 sont compatibles OFE en a montés sur une de ses mid je pense
question pneus tu peut mettre des TAMIYA OVAL BLOCKS ou DES TAMIYA WIDE STUD
extrait de optima house
"Well... Some optimaniacs don't want to ruin their expensive shoes (OT-30, OT-66) on running, so a wise workaround is to fit Tamiya Wide Stud #5305 or oval block #50268/50269 on original Turbo Optima or Optima Mid wheels."
question pneus tu peut mettre des TAMIYA OVAL BLOCKS ou DES TAMIYA WIDE STUD
extrait de optima house
"Well... Some optimaniacs don't want to ruin their expensive shoes (OT-30, OT-66) on running, so a wise workaround is to fit Tamiya Wide Stud #5305 or oval block #50268/50269 on original Turbo Optima or Optima Mid wheels."
Dernière modification par CROKY_b le 28 déc. 2009, 17:01, modifié 1 fois.
- Neb
- Membre
Les pneus ref OP59 / 53059 de chez tamiya vont nickel!
-
- Membre
Sur le Lazer ZX, les pneux sont + étroits à l'avant. A priori cette réf serait pour l'AR.Neb a écrit :Les pneus ref OP59 / 53059 de chez tamiya vont nickel!
Aurais-tu des réf pour l'AV?
Merci!
- CROKY_b
- Membre
Salut ont parle bien de la zx ...les jante de la zx sont en 1,9" donc cette réf ( diam de la jante de manta ray = 57mm = 2.2") n'ira pas ce sont les jantes de la zxr qui sont en 2,2"sebg1974 a écrit :Sur le Lazer ZX, les pneux sont + étroits à l'avant. A priori cette réf serait pour l'AR.Neb a écrit :Les pneus ref OP59 / 53059 de chez tamiya vont nickel!
Aurais-tu des réf pour l'AV?
Merci!
donc a part le tamiya oval blocks avant et arrière sur une zx je voit pas grand chose
- Neb
- Membre
Les jantes de manta ray sont en 2'' pas en 2.2''.
J'ai des op59 chez moi et ils se montent sur les jantes 1.9'' kyosho, il n'y a même pas besoin de les coller pour rouler ils tiennent parfaitement à la jante...
Pour des jantes avants plus étroites il doit se faire des pneus avants à picots pour hotshot il me semble, ref 50235 à vérifier.
J'ai des op59 chez moi et ils se montent sur les jantes 1.9'' kyosho, il n'y a même pas besoin de les coller pour rouler ils tiennent parfaitement à la jante...
Pour des jantes avants plus étroites il doit se faire des pneus avants à picots pour hotshot il me semble, ref 50235 à vérifier.
- Neb
- Membre
- CROKY_b
- Membre
hé bien ça c'est vraiment une bonne nouvelle car il se trouve très facilement
merci neb :top:
merci neb :top:
- optimaforever
- Membre
compatibles 1.9"
pneus Tamiya wide studs wide (Astute), wide stud narrow (Egress), ovalblock wide & narrow (Hotshot/Boomerang) et pinspike wide & narrow (Supershot).
pneus schumacher à picots cfr http://theoptimahouse.blogspot.com/2008 ... om-ep.html
pneus pas chers de chez Conrad: http://theoptimahouse.blogspot.com/2009 ... ofile.html
pneus Tamiya wide studs wide (Astute), wide stud narrow (Egress), ovalblock wide & narrow (Hotshot/Boomerang) et pinspike wide & narrow (Supershot).
pneus schumacher à picots cfr http://theoptimahouse.blogspot.com/2008 ... om-ep.html
pneus pas chers de chez Conrad: http://theoptimahouse.blogspot.com/2009 ... ofile.html