Motocross M5 Anderson Racing
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Re: Motocross M5 Anderson Racing
Bha, je ne démonte pas avant la fin de l'hiver. En plus je ne suis pas très manuel
Par contre j'ai usé les arceaux latéraux sur goudron ce jour en essai (en plaine). J'ai demandé à mon voisin une idée pour renforcer ces arceaux. Et il est revenu 15 minutes après avec des arceaux même dimension en fil de fer ^^ Excellent, plus de problème
J'ai aussi passé au 2.4ghz et ça change beaucoup par rapport à une récup de voiture Maverick pour l'émetteur/récepteur.
Ai roulé ce soir sur glace/goudron/neige, :top:
Par contre j'ai usé les arceaux latéraux sur goudron ce jour en essai (en plaine). J'ai demandé à mon voisin une idée pour renforcer ces arceaux. Et il est revenu 15 minutes après avec des arceaux même dimension en fil de fer ^^ Excellent, plus de problème
J'ai aussi passé au 2.4ghz et ça change beaucoup par rapport à une récup de voiture Maverick pour l'émetteur/récepteur.
Ai roulé ce soir sur glace/goudron/neige, :top:
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Re: Motocross M5 Anderson Racing
pour l'histoire de fuite de la roue arrières je pense que tout le monde qui en possède une a observé cette fuite des les premiers tour de roue,
donc démontage et nettoyage + un peu de graiise épaisse pour la mécanique intérieure(gyro)
le p'ti soucis c'est reproduit
apparament rien de grave puisque ça tourne toujours et meme très bien donc j'en déduit qu'elle n'est pas étanche et "pi sitout"
"ce que j'ai pu lui mettre dans la tronch" :lol: :top:
je suis satisfait de cette moto et toujours pas de Lipo pour moi :ttt:
nolan
donc démontage et nettoyage + un peu de graiise épaisse pour la mécanique intérieure(gyro)
le p'ti soucis c'est reproduit
apparament rien de grave puisque ça tourne toujours et meme très bien donc j'en déduit qu'elle n'est pas étanche et "pi sitout"
"ce que j'ai pu lui mettre dans la tronch" :lol: :top:
je suis satisfait de cette moto et toujours pas de Lipo pour moi :ttt:
nolan
- goupyl49
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Re: Motocross M5 Anderson Racing
Et une de plus...................
Je me suis fait plaisir et j'ai renoué avec la moto R.C.
J'ai reçu la mienne vendredi et je viens d'effectué un petit galop d'essais.
Le modèle que j'ai n'est pas une Andreson mais une Duratrax
Mon chois c'est porté sur ce modèle pour un équipement plus "approprié" à mes gout.
Équipé d'un petit Brushless (le 380KV) et d'une radio 2,4 gh
Après une première sortie, première constatation: c'est vrai que cela roule tout seul..............
L'autonomie est tout à fait correcte et les performances sont en fonction de l'équipement moteur....bien.. accus 3000nimh
Ensuite démontage complet de la moto, pour me familiariser avec ce nouvel engin.
Constatation: pas de fuite de graisse à la roue arrière ? c'est normal, chez Duratrax on ne met pas de graisse ou de lubrifiant dans le giro, donc....pas de fuite.
Un remontage avec un petit peu de graisse "filante" fera l'affaire....
Pour le reste, hormis que l'amortisseur arrière est une M***de sans nom (pas de volume constant, présence d'air dans le corps impossible à purger.....) il sera, ou modifier avec un bouchon équipe d'une membrane pour en faire un volume constant, ou remplacer par un modelé de 1/8 TT
Je fait un renfort au niveau du garde boue arrière car à mon avis il ne vas pas tenir longtemps...
Pour le reste, collage du pneu AV, vite....... une fourche hydro (si elle est bien sinon, je chercherait autre chose ou une autre marque...)
Pour l'instant, j'y retourne car j'ai encore du boulot............................
Je me suis fait plaisir et j'ai renoué avec la moto R.C.
J'ai reçu la mienne vendredi et je viens d'effectué un petit galop d'essais.
Le modèle que j'ai n'est pas une Andreson mais une Duratrax
Mon chois c'est porté sur ce modèle pour un équipement plus "approprié" à mes gout.
Équipé d'un petit Brushless (le 380KV) et d'une radio 2,4 gh
Après une première sortie, première constatation: c'est vrai que cela roule tout seul..............
L'autonomie est tout à fait correcte et les performances sont en fonction de l'équipement moteur....bien.. accus 3000nimh
Ensuite démontage complet de la moto, pour me familiariser avec ce nouvel engin.
Constatation: pas de fuite de graisse à la roue arrière ? c'est normal, chez Duratrax on ne met pas de graisse ou de lubrifiant dans le giro, donc....pas de fuite.
Un remontage avec un petit peu de graisse "filante" fera l'affaire....
Pour le reste, hormis que l'amortisseur arrière est une M***de sans nom (pas de volume constant, présence d'air dans le corps impossible à purger.....) il sera, ou modifier avec un bouchon équipe d'une membrane pour en faire un volume constant, ou remplacer par un modelé de 1/8 TT
Je fait un renfort au niveau du garde boue arrière car à mon avis il ne vas pas tenir longtemps...
Pour le reste, collage du pneu AV, vite....... une fourche hydro (si elle est bien sinon, je chercherait autre chose ou une autre marque...)
Pour l'instant, j'y retourne car j'ai encore du boulot............................
Dernière modification par goupyl49 le 03 mars 2010, 12:11, modifié 1 fois.
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Re: Motocross M5 Anderson Racing
Salutgoupyl49 a écrit :Et une de plus...................
Je me suis fait plaisir et j'ai renoué avec la moto R.C.
Pour le reste, hormis que l'amortisseur arrière est une M***de sans nom (pas de volume constant, présence d'air dans le corps impossible à purger.....) il sera, ou modifier avec un bouchon équipe d'une membrane pour en faire un volume constant, ou remplacer par un modelé de 1/8 TT
Pour l'instant, j'y retourne car j'ai encore du boulot............................
pareil, si tu change d'amortisseur pour un 1/8 TT fait suivre la modif il faut que je le vire aussi
- Madbearz
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Re: Motocross M5 Anderson Racing
Salut, ej dois avoir quasi 30 runs en brushless et 2 d'origine, et mon amortos est nickel........
A+
A+
FF01 Power
- goupyl49
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Re: Motocross M5 Anderson Racing
Ok Nolan,
Dès que j'ai du nouveau je t'en parle (j'ai déjà trouvé des modèles à adapter, surement du Kyosho.....)
Dans immédiat j'ai commander la fourche hydro (j'espère qu'elle sera correcte......) et les diffèrent ressorts d'amortisseur arrière qui seront, eux, réutilisé.
Voici la modif pour monter une boucle de protection arrière sous me PC (c'est facile à faire, très propre, et très solide.)
En fait c'est très simple:
on démonte le support de selle fixée par 4 vis:
Il suffit ensuite de faire deux trous de diamètre 3mm perpendiculairement au 2 trous existant qui ne servent à rien (de chaque coté du trou de fixation de la selle).
Attention, bien perpendiculaire................
On réalise ensuite une boucle avec du fil de fer ou de la corde à piano (plus solide..) de 3mm de diamètre et d'une longueur de 9.5 cm de façon à ce que cela ne dépasse pas du garde boue.
On viens mettre pour finir dans les deux trous inutilisés des vis (BTR sans tête diam.4 ou 3 je ne sais plus....) pour venir bloquer la boucle.
Et on termine par une petite rondelle en plastique pour surélever de 3 ou 4 mm la fixation de la selle.
Les photos parlerons d'elles-même...
Vous constaterez aussi ma façon de protéger les récepteurs, (un ballon et un collier) une façon de se préserver de l'eau, des poussière, boue et autre humidité..............mais ça vous connaissez ..............
Dès que j'ai du nouveau je t'en parle (j'ai déjà trouvé des modèles à adapter, surement du Kyosho.....)
Dans immédiat j'ai commander la fourche hydro (j'espère qu'elle sera correcte......) et les diffèrent ressorts d'amortisseur arrière qui seront, eux, réutilisé.
Voici la modif pour monter une boucle de protection arrière sous me PC (c'est facile à faire, très propre, et très solide.)
En fait c'est très simple:
on démonte le support de selle fixée par 4 vis:
Il suffit ensuite de faire deux trous de diamètre 3mm perpendiculairement au 2 trous existant qui ne servent à rien (de chaque coté du trou de fixation de la selle).
Attention, bien perpendiculaire................
On réalise ensuite une boucle avec du fil de fer ou de la corde à piano (plus solide..) de 3mm de diamètre et d'une longueur de 9.5 cm de façon à ce que cela ne dépasse pas du garde boue.
On viens mettre pour finir dans les deux trous inutilisés des vis (BTR sans tête diam.4 ou 3 je ne sais plus....) pour venir bloquer la boucle.
Et on termine par une petite rondelle en plastique pour surélever de 3 ou 4 mm la fixation de la selle.
Les photos parlerons d'elles-même...
Vous constaterez aussi ma façon de protéger les récepteurs, (un ballon et un collier) une façon de se préserver de l'eau, des poussière, boue et autre humidité..............mais ça vous connaissez ..............
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Re: Motocross M5 Anderson Racing
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra me dépanner : je me suis offert ce petit bijou qu'est la M5 en version pro : Brushless 3800kv avec son vario 75A (bleu) le tout alimenté par un pac lipo 2S 4000mah avec à la direction un futaba S3305, ça marche très bien, vraiment fun sauf que je n'ai pas du tout de frein alors comment faire pour qu'elle freine ? Je suis obligé de la laisser aller sur son élan avant un obstacle ou un virage, c'est dommage. Je supose qu'il faut programmer cette fonction au niveau du variateur fourni d'origine mais comment ? je n'ai trouvé aucune info à ce sujet dans la notice qui est vraiment basique. Y a-t-il une méthode de programmation du freinage qui serait applicable à ce variateur ? Merci d'avance.
J'espère que quelqu'un pourra me dépanner : je me suis offert ce petit bijou qu'est la M5 en version pro : Brushless 3800kv avec son vario 75A (bleu) le tout alimenté par un pac lipo 2S 4000mah avec à la direction un futaba S3305, ça marche très bien, vraiment fun sauf que je n'ai pas du tout de frein alors comment faire pour qu'elle freine ? Je suis obligé de la laisser aller sur son élan avant un obstacle ou un virage, c'est dommage. Je supose qu'il faut programmer cette fonction au niveau du variateur fourni d'origine mais comment ? je n'ai trouvé aucune info à ce sujet dans la notice qui est vraiment basique. Y a-t-il une méthode de programmation du freinage qui serait applicable à ce variateur ? Merci d'avance.
- goupyl49
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Re: Motocross M5 Anderson Racing
Ben non........................tout va bien....
Il y a une roue libre donc pas de frein (ou très peu..)
Quand tu freine, tu coupe l'alimentation du moteur et tu continu sur ta lancer....
En plus tu as l'inertie du gyro qui "te pousse en avant"...
J'ai, pendant 3 jours, fait des demos dans un salon sur du carrelege, c'est top.....
Tu prends de l'élan, Tu relâche l'accélération dès que tu tourne pour la mettre en dérapage,et là tu accélère pour un virage tout en glisse.
C'est un coup a prendre, en TT, pas de frein mais cela freine un peu quand même en fonction du revêtement.
C'est comme tout, il faut apprendre (mais cela s'apprend très vite...)
Il y a une roue libre donc pas de frein (ou très peu..)
Quand tu freine, tu coupe l'alimentation du moteur et tu continu sur ta lancer....
En plus tu as l'inertie du gyro qui "te pousse en avant"...
J'ai, pendant 3 jours, fait des demos dans un salon sur du carrelege, c'est top.....
Tu prends de l'élan, Tu relâche l'accélération dès que tu tourne pour la mettre en dérapage,et là tu accélère pour un virage tout en glisse.
C'est un coup a prendre, en TT, pas de frein mais cela freine un peu quand même en fonction du revêtement.
C'est comme tout, il faut apprendre (mais cela s'apprend très vite...)
- Madbearz
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- Localisation : ST Chamond
Re: Motocross M5 Anderson Racing
Salut,
alors deux trucs possible:
tu as une radio programmable, et elle est mal reglé (ou gachette ou manche reglé sur 1/3 2/3)......
ou c'est bien un regalge du contro, si c'est bien celui la :
http://www.andersonmodel.com/products/p ... cid=32#pro
J'ai rien trouvé , montre nous ta notice c'est forcement ecrit dessus......
et au pire contact avio & tiger, par telephone ou email, ils sont super sympa (ou le mag qui te la vendu)
A+
alors deux trucs possible:
tu as une radio programmable, et elle est mal reglé (ou gachette ou manche reglé sur 1/3 2/3)......
ou c'est bien un regalge du contro, si c'est bien celui la :
http://www.andersonmodel.com/products/p ... cid=32#pro
J'ai rien trouvé , montre nous ta notice c'est forcement ecrit dessus......
et au pire contact avio & tiger, par telephone ou email, ils sont super sympa (ou le mag qui te la vendu)
A+
FF01 Power
- goupyl49
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Re: Motocross M5 Anderson Racing
Madbearz, dit-nous si toi tu as du frein, que cela profite à tout le monde................
tu as quoi comme radio, tu bloque ta roue arrière ou pas, tu ralenti simplement ou autre.......
tu as quoi comme radio, tu bloque ta roue arrière ou pas, tu ralenti simplement ou autre.......