2 variateurs sur un recepteur?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: 2 variateurs sur un recepteur?

Message par Madbearz »

Salut, en parralléle, pour qu'il recoive chacun la meme tension

A+
FF01 Power
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: 2 variateurs sur un recepteur?

Message par Julien »

:salut:

Donc mes petits cours d'elec me disent haut et fort que 2 moteurs 27T en parallèle sont équivalent à un moteur 13T (13,5 pour les puristes) donc je donne pas longue vie au pov' petit TEU101

Enfin, moi je dis ca je dis rien hein ;) Oublie pas la video lors de la première accel', c'est pour ma compil' :D

Désolé pour le ton moqueur et décalé, je file me coucher :ange: :Zzz:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: 2 variateurs sur un recepteur?

Message par Madbearz »

Salut, pas bien d'accord sur ce coup la.....mais il faudrais mesurer pour etre vraiment sur, le hic c'est que je n'ai aucun 540 de monté...

Car sa m'etonnerais qu'en pratique, 2 540 est la conso d'un 13 T......car la conso d'un 13T est enorme......en theorie peut etre mais pas en pratique

j'ai trouvé sa pour le 540 Current Consumption at Best Efficiency: 7.9A @ 7.2V

sa veut dire qu'un TEU supporte pas les 16 A de deux moteur?????? alors qu'en caracteristique il est donné pour 60A en continu: Max Continuous Current (FET Spec): Forward 60A, Reverse 60A.....

Vous m'etonnez les gars la.....

personne a un amperemetre a mettre sur un vehicule equipé d'un 540?????? juste par curiosité???? voir meme en bloquant la voiture (on aura la plus grosse conso que le moteur peut avoir) :top: :top:

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: 2 variateurs sur un recepteur?

Message par Madbearz »

Salut, n'arrivant pas a dormir, je me suis rappelé que ma laguna kyosho avait encore sont moteur d'origine....

Alors un petit test....tout d'abord ma jambe sur la voiture, donc couple bloqué avec un bon accu qui debite bien....33 A...puis apres vers la fin, juste en simulant un obstacle , elle patine...

En gros on ne depasse pas les 10A en conduite normale, et meme si en accelerant a fond on aurait la conso d"un moteur bloqué, avec les deux moteur cela ferais du 66A, le vario etant donné pour 60A en continu....66 devrait passé haut la main vu que cela ne sera qu"une fraction de seconde (je ne trouve pas dans les caracteristique du variateur l'amperage maxi en pointe)



A+ :top:
FF01 Power
koni41
Membre
Messages : 481
Inscription : 14 oct. 2009, 02:50

Re: 2 variateurs sur un recepteur?

Message par koni41 »

Je pense que ça devrait passer. Mon père avait fait une technique avec ces deux train arrière (je vais en fait refaire une restauration du camion) mais à l'époque c'était que des vario méca donc je sais comment il avait fait. Dans 2 semaine je retourne chez les parents pour un au moins 4 mois donc je vais avoir le temps de me pencher sur le problème et de lui demandé comment il a fait. Mais je pense qur pour l'utilisation que j'en aurait le vario électro fera l'affaire pour les deux 540.

Madbearz merci beaucoup pour ce test ça devrait passer je pense.
koni41
Membre
Messages : 481
Inscription : 14 oct. 2009, 02:50

Re: 2 variateurs sur un recepteur?

Message par koni41 »

Et en vario tamiya lesquels peuvent accueillir deux moteur sans modifs?
koni41
Membre
Messages : 481
Inscription : 14 oct. 2009, 02:50

Re: 2 variateurs sur un recepteur?

Message par koni41 »

J'ai vu qu'il y avait le TEU-103 comme disait Garrison. Mais impossible de le trouver à la vente! Quelqu'un aurait une piste?
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: 2 variateurs sur un recepteur?

Message par Madbearz »

Salut, tu tape sa sur ebay: TEU-103BK

et y en a quelques un, meme un en france

A+
FF01 Power
koni41
Membre
Messages : 481
Inscription : 14 oct. 2009, 02:50

Re: 2 variateurs sur un recepteur?

Message par koni41 »

Je suis maudit c'est pas possible... J'ai tout essayé sans rien trouvé sur ebay... "tamiya teu" "teu 103" etc... sans rien trouver!
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: 2 variateurs sur un recepteur?

Message par yvon »

Madbearz a écrit :Salut, en parralléle, pour qu'il recoive chacun la meme tension

A+
Et moi je dirais en série, pour qu'ils recoivent la même intensité :censure: , et surtout pour que ton camion ait une vitesse minimale très stable (pour les manoeuvres avec la remorque) :censure: :D

En parallèle, tu vas en faire un dragster on/off...
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Répondre