[REFERENCE] Tamiya grasshopper et hornet
-
- Membre
Re: grasshopper le topic
Mince tu me pose une colle. j'arrivais à faire la différence entre le 380 et le 540 (le diamètre) mais là le 17t kézako?
- Black Hole Sun
- Membre du mois
380 et 540, c'est effectivement la taille du moteur.
17T, c'est le bobinage : moins il y a de Tours, et plus le moteur tourne vite (et donc fera tourner les roues vite).
Pour info, un 540 Mabuchi, c'est un 27T
17T, c'est le bobinage : moins il y a de Tours, et plus le moteur tourne vite (et donc fera tourner les roues vite).
Pour info, un 540 Mabuchi, c'est un 27T
-
- Membre
Et donc si je monte un 540 avec un vario tamiya teu101 BK avec une batterie neuve 1800 ça le fera? vu que c'est ce que j'utilise sur mon Lunch Box et que c'est le même train arrière (quasi).
- Alpine A110
- Membre
Salut koni41,
Comme le dit plus haut BHS, le grass est équipé d'origine d'un moteur 380 ou d'un 540 mais sur la 1er génération tu as le 380 donc si tu veux mettre un 540 à la place assure toi bien , d'avoir le pignon adéquat et ainsi ton 101bk passera tranquillement.
Tu as la possibilité de mettre un moteur plus puissant, sur le miens j'ai mis un 17 tours forcément il envoie du gros mais ça me plait bien.
A toi de voir mais avec ta batterie en 1800 un 540 ou un sport tuned suffira largement mais dès que tu peux essaye de prendre des 2400 comme ça tu auras plus de pêche et surtout plus de temps pour t'amuser.
Un conseille pense à remplacer les amortisseurs arrière ou à les ramollir comme ça tu train arrière sautera moins
Il existe les amortos option du hornet et franchement je les trouve pas terrible, peut être que ceux du grass 2 sont mieux après à voir avec les gars qui l'on.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
@+
Nico
Comme le dit plus haut BHS, le grass est équipé d'origine d'un moteur 380 ou d'un 540 mais sur la 1er génération tu as le 380 donc si tu veux mettre un 540 à la place assure toi bien , d'avoir le pignon adéquat et ainsi ton 101bk passera tranquillement.
Tu as la possibilité de mettre un moteur plus puissant, sur le miens j'ai mis un 17 tours forcément il envoie du gros mais ça me plait bien.
A toi de voir mais avec ta batterie en 1800 un 540 ou un sport tuned suffira largement mais dès que tu peux essaye de prendre des 2400 comme ça tu auras plus de pêche et surtout plus de temps pour t'amuser.
Un conseille pense à remplacer les amortisseurs arrière ou à les ramollir comme ça tu train arrière sautera moins
Il existe les amortos option du hornet et franchement je les trouve pas terrible, peut être que ceux du grass 2 sont mieux après à voir avec les gars qui l'on.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
@+
Nico
- Roadrunner
- Membre
salut à tous,
ne serait il pas possible de faire comme pour le lunch box en rassemblant les différentes expériences sur le grasshopper 1 et 2, voir de rassembler en début de topic les différentes astuces, réfs de pièces et améliorations possibles ?
Je m'en remet aux modos...
Bonne soirée.
Fabrice
:salut:
ne serait il pas possible de faire comme pour le lunch box en rassemblant les différentes expériences sur le grasshopper 1 et 2, voir de rassembler en début de topic les différentes astuces, réfs de pièces et améliorations possibles ?
Je m'en remet aux modos...
Bonne soirée.
Fabrice
:salut:
-
- Membre
Bonjour il faut que je décape ma carrosserie. Le mieux c'est du liquide de frein? ça attaque pas le plastique? dot 3 ou dot 4? Merci d'avance
- Alpine A110
- Membre
Salut,
Le liquide de frein marche très bien si je me trompe pas, certaines personnes utilisent aussi du décapfour et le mieux je crois que c'est le dilunett.
@+
Nico
Le liquide de frein marche très bien si je me trompe pas, certaines personnes utilisent aussi du décapfour et le mieux je crois que c'est le dilunett.
@+
Nico
- boo54
- Membre
DOT 3 - 4 ou decap four avec soude caustique :top:
-
- Membre
@roadrunner envois-leur directement un mp, il me semble que ce sujet a déjà été abordé.
J'ai moyennement réussi à décaper la carrosserie. Satané peinture! Elle s'accroche bien! j'ai une question, quels sont les points d'entrée de terre, sable etc du châssis? Car j'ai commencé à en boucher certains.
J'ai moyennement réussi à décaper la carrosserie. Satané peinture! Elle s'accroche bien! j'ai une question, quels sont les points d'entrée de terre, sable etc du châssis? Car j'ai commencé à en boucher certains.
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Partout où il y a des trouskoni41 a écrit :j'ai une question, quels sont les points d'entrée de terre, sable etc du châssis? Car j'ai commencé à en boucher certains.
La transmission en revanche est bien protégée, pas d'inquiétude de ce côté.
Après, c'est un buggy : il est fait pour ramasser de la terre, du sable et autres graviers. C'est sa nature
Tout va dépendre de ce que tu comptes faire avec : si c'est pour le rendre complètement étanche, je crains que ce soit mission impossible.