[REFERENCE] Tamiya grasshopper et hornet

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
koni41
Membre

Re: grasshopper le topic

Message par koni41 »

Mince tu me pose une colle. j'arrivais à faire la différence entre le 380 et le 540 (le diamètre) mais là le 17t kézako?
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

380 et 540, c'est effectivement la taille du moteur.
17T, c'est le bobinage : moins il y a de Tours, et plus le moteur tourne vite (et donc fera tourner les roues vite).
Pour info, un 540 Mabuchi, c'est un 27T
Image
koni41
Membre

Message par koni41 »

Et donc si je monte un 540 avec un vario tamiya teu101 BK avec une batterie neuve 1800 ça le fera? vu que c'est ce que j'utilise sur mon Lunch Box et que c'est le même train arrière (quasi).
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut koni41,

Comme le dit plus haut BHS, le grass est équipé d'origine d'un moteur 380 ou d'un 540 mais sur la 1er génération tu as le 380 donc si tu veux mettre un 540 à la place assure toi bien , d'avoir le pignon adéquat et ainsi ton 101bk passera tranquillement.
Tu as la possibilité de mettre un moteur plus puissant, sur le miens j'ai mis un 17 tours forcément il envoie du gros mais ça me plait bien.
A toi de voir mais avec ta batterie en 1800 un 540 ou un sport tuned suffira largement mais dès que tu peux essaye de prendre des 2400 comme ça tu auras plus de pêche et surtout plus de temps pour t'amuser.
Un conseille pense à remplacer les amortisseurs arrière ou à les ramollir comme ça tu train arrière sautera moins
Il existe les amortos option du hornet et franchement je les trouve pas terrible, peut être que ceux du grass 2 sont mieux après à voir avec les gars qui l'on.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas
@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Roadrunner
Membre

Message par Roadrunner »

salut à tous,
ne serait il pas possible de faire comme pour le lunch box en rassemblant les différentes expériences sur le grasshopper 1 et 2, voir de rassembler en début de topic les différentes astuces, réfs de pièces et améliorations possibles ?
Je m'en remet aux modos...
Bonne soirée.
Fabrice
:salut:
koni41
Membre

Message par koni41 »

Bonjour il faut que je décape ma carrosserie. Le mieux c'est du liquide de frein? ça attaque pas le plastique? dot 3 ou dot 4? Merci d'avance
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Le liquide de frein marche très bien si je me trompe pas, certaines personnes utilisent aussi du décapfour et le mieux je crois que c'est le dilunett.

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
boo54
Membre

Message par boo54 »

DOT 3 - 4 ou decap four avec soude caustique :top:
koni41
Membre

Message par koni41 »

@roadrunner envois-leur directement un mp, il me semble que ce sujet a déjà été abordé.

J'ai moyennement réussi à décaper la carrosserie. Satané peinture! Elle s'accroche bien! j'ai une question, quels sont les points d'entrée de terre, sable etc du châssis? Car j'ai commencé à en boucher certains.
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

koni41 a écrit :j'ai une question, quels sont les points d'entrée de terre, sable etc du châssis? Car j'ai commencé à en boucher certains.
Partout où il y a des trous :ange:
La transmission en revanche est bien protégée, pas d'inquiétude de ce côté.
Après, c'est un buggy : il est fait pour ramasser de la terre, du sable et autres graviers. C'est sa nature :D
Tout va dépendre de ce que tu comptes faire avec : si c'est pour le rendre complètement étanche, je crains que ce soit mission impossible.
Image
Répondre