JO de Vancouver : la honte écologique

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
marcolino
Membre

JO de Vancouver : la honte écologique

Message par marcolino »

J'ouvre ce post car malgré le fait que je ne sois pas un écolo convaincu, du moins dans les formes hypocrites qui se pratiquent, j'ai été choqué par les préparatifs des JO de Vancouver.

Des centaines de camions qui font un va et vient incessant pour aller récupérer neige et glace sur les hauteurs des montagnes. J'ose à peine imaginer la pollution engendrée par ces camions sans parler de la détérioration de l'éco système. :x

Et là curieusement, personne pour s'en offusquer :o

Alors bien sûr on va me rétorquer qu'outre l'aspect sportif il y a aussi un aspect économique et des centaines d'emplois sont en jeu.

Ok, ça je veux bien l'entendre, mais alors que l'on cesse de nous culpabiliser parce qu'on roule en diesel ou parce l'on n'a pas mis la bouteille plastique dans la bonne poubelle.

Voilà c'était mon coup de gueule du lundi :D
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Goma666
Membre

Re: JO de Vancouver : la honte écologique

Message par Goma666 »

Je suis d'accord avec toi , car en plus des camions, imagine toi le nombre de spéctateur qui vont venir en voiture, fumer des clops, laisser les mégot par terre, et autres emballages ... :| , ils auraient dû demander aux Chinois comment eux font tomber la neige..., suis pas certain que c'est plus écolo mais pourquoi pas :?:

http://pur-delire.blogspot.com/2009/11/ ... neige.html
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

+1, mais bon, en ce moment sous mes fenètre j'ai une dixaine de gugus qui joues des turbine Thermique à ventiler les feuillles .... Alors, à l'echelle de la ville, du departement, du pays, moi ça me dérange tout autand du point de vue écologique, economique et ... sonore.

sacré modernité alakon, les rateaux c'étais pourtant pas mal comme invention !!!
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
boo54
Membre

Message par boo54 »

les rateaux c'étais pourtant pas mal comme invention !!!
Nicolas le jardinier bonjour,

Je suis d accord avec toi en plus ca ventil le sol quant tu passe un râteau, contrairement au turbine a la noix :D

Nicolas le jardinier bonsoir

+1 :x :x
le-fou-du-vintage!!
Membre

Message par le-fou-du-vintage!! »

salut !

moi, je pense que l'écologie n'est qu'un buisness, imaginé, demain on vous dit que l'écologie c'est du bidon, toutes les marques qui distribue, ou fabrique des produits écolo s'effondreront, vous imaginé tout les gens licencié ?? au début, l'écologie, c'étais histoire de dire, arrêtez de jeter vos papier par terre, et quelques petites manie du genre... et puis, il y a quelque personne qui on commencé à en faire tout un flan, et de là est partis tout une industrie, et la totalité des pays, ont vue que cela prenait trop d'importance, et que chaque jours, il y avait de plus en de personne qui devenait écolo, et tout un engrenage est parti, et c'etais devenu impossible de faire machine arrière, alors, il en ont profité, et ils en ont fait un buisness... et aujourd'hui, si on vous dit que l'on pollue, c'est juste pour que vous vous sentiez concerné, et qu'il y ait de plus en plus de personne qui entre dans cette êtas d'esprit, et que la société de consommation "écologique" continue d'augmenter... certes, il y a des lois qui sont misent en place, et plein de chose mise à l'œuvre... mais ça rapporte de l'argent à qui ?? à l'état.. exemple, la taxe carbone, ça va directe dans les caisse de l'état... et toutes les sociétés créée qui fabrique des truc écolo, naturel, bah çà créé des emplois..

voilà, ce n'est que mon point de vue à moi, j'esper n'avoir offensé personne :oops:
a+
Image
jooles
Membre

Message par jooles »

Je ne suis pas vraiment d'accord, l'écologie n'est pas qu'un business. Ca peut en être un, c'est certain, mais pas que...

Quand tu ne jettes pas un papier par terre mais que tu le mets dans une poubelle, c'est de l'écologie. Quand tu tries tes déchets pour en recyler une partie, c'est de l'écologie. Quand tu achètes de la bouffe bio, c'est de l'écologie (et du plaisir aussi, mais c'est un autre débat). Je suis persuadé que je pourrais trouver plein d'autres exemples.

Après, l'écologie peut aussi devenir un business. J'irais même jusqu'à dire qu'elle doit devenir un business. Dans nos sociétés, tout ou presque est basé sur l'argent. Si tu ne fais pas intervenir l'argent à un moment ou à un autre, c'est foutu d'avance (je parle à l'échelle d'une société, pas à l'échelle de l'individu là). Les meilleures preuves sont les pays en voie de développement. Ils commencent par mettre leur économie sur de bons rails. Ils s'occuperont d'écologie plus tard. Alors que tous les outils sont à leur disposition, mais ça coûte un peu plus cher.

De mon point de vue, l'écologie (au sens large) est une nécessité. Qu'est-ce que l'on fera quand on n'aura que de la bouffe immangeable car pesticidée et plus d'eau potable (je caricature, mais on n'en est pas forcément loin). Il y a plein d'exemples de choses que l'on a faites dans notre passé et dont on s'est rendu compte, après coup, que c'était nocif. Par exemple l'amiante, la chasse aux éléphants (ou d'autres bestioles, ça bousille l'écosystème au final), faire tout fonctionner au pétrole, j'en passe et probablement de meilleurs exemples...

Pour revenir au sujet, c'est effectivement débile de déplacer de la neige... D'autant que les montagnes sont tout prêt, et qu'au pire ils peuvent bien mettre des canons à neige... Mais ça ne serait pas la première connerie faites sur l'autel des JOs... et probablement pas la dernière!

Ju (ste mon avis)
jerome 166
Membre

Message par jerome 166 »

jooles a écrit :
Quand tu ne jettes pas un papier par terre mais que tu le mets dans une poubelle, c'est de l'écologie.
Ju (ste mon avis)
Quand je vois quelqu'un jeter un papier par terre, je ne me dis pas qu'il n'est pas écolo, je me dis que c'est un gros con !

L'écologie c'est juste bon pour les gentils gars comme nous qui faisons attention aux autres et qui essayons de respecter un tant soit peu la nature !

Lorsque les chefs d'état se rendent à un séminaire sur l'écologie avec des boeing qui transportent 10 limousines, des hummers pour faire 10kms....on va pas me dire que c'est une démarche écolo....

C'est facile de dire "messieurs il faut changer vos habitudes, acheter des voitures qui consomment moins, refaire toute l'isolation de vos maisons....."
mais moi par contre, je veux garder ma c6 qui consomme un max parce qu'elle a 500kgs supplémentaires de blindage....

Je fais ce que je peux pour l'écologie de mon côté. C'est pas grand chose, c'est peut-être même rien du tout mais au moins j'aurai fait quelque chose !
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

je suis d'accord avec Jerome, faisont chacun notre possible et avec nos moyens, c'est peut etre pas grand chose mais ça retarde un peu le seuil fatal ..
patrick
Membre

Message par patrick »

comme toute les bonnes idées, l'écologie était très bien avant qu'elle soit récupérée par les industries et donc les financiers. C'est le plus souvent du grand n'importe quoi. le ramassage sélectif, limite si c'est pas une grosse fumisterie, combien de commune sont réellement équipées pour gérer le tri. :ttt:
Vous voulez vraiment être écolo, alors au lieu d'attendre que la balayeuse passe, faitent comme nos parents le faisaient, balayez devant chez vous et revenons aux verres consignés. :top:
Rouler moins vite pour protéger l'ozone, encore un truc bien nul, pour faire 400Kms à 130K/H je vide un 1/2 réservoir en 3H1/4, donc je fais un geste citoyen, je prend les départementales, et là je roule à une moyenne de 70 Km/H (traversées des aglomérations oblige) je met 6H et j'ai consommé autant, la seule différence c'est que j'ai économisé les frais d'autoroute et que j'ai user un peu plus ma voiture parceque les routes sont très moyennes coté entretien.
Bientôt nous aurons tous un compteur sous le nez pour nous taxer sur le gaz carbonique que l'on rejette :censure:
L'être humain n'est rien d'autre qu'un habitant de la planette, et comme toutes les autres espèces il en profite un max, la seule différence c'est qu'il essaye de se donner bonne concience en disant faite ce que je dit, pas ce que je fais. :ttt:
Je ne jouerai pas les J. Bauvais, faire ma crotte dans la sciure, très peu pour moi, mais j'ai régler la chasse d'eau pour qu'elle consomme moins, parceque le vrai problème de l'écologie est là, nous consommons trop et mal. Faut dire que les industriels sont doués pour nous y amener à cette consomation. Sans faire de nostalgie, un petit retour en arrière ne nous ferait pas de mal.
Pour conclure, ce doit être pour ça que je suis sur ce forum, en faisant du "vintage" au moins on fait de la récupération et du reciclage, vive nous :top:
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Adam
Membre

Message par Adam »

Patrick pour ce qui est de la consommation, c'est pas du tout ce que tu raconte, tu modifie pour que cela paraissent stupide.
Maintenant sur la même autorroute, roule à 160km/h sur 400Km et tu auras consommer bien plus que si tu les avais fais à 110...c'est comme ça qu'il faut comparer, en prenant la même route...
Ensuite les gaz d'échappement et l'ozone n'ont pas grand chose à voir.
Et pour finir, l'homme est la seule espèce qui en profites à fond...aucune autre espèce ne va aussi loin, se contentant uniquement de ce dont ils ont besoin (manger, boire, s'abriter).
le-fou-du-vintage!! a écrit :salut !

moi, je pense que l'écologie n'est qu'un buisness, imaginé, demain on vous dit que l'écologie c'est du bidon, toutes les marques qui distribue, ou fabrique des produits écolo s'effondreront, vous imaginé tout les gens licencié ??..BLABLABLA... et toutes les sociétés créée qui fabrique des truc écolo, naturel, bah çà créé des emplois..

voilà, ce n'est que mon point de vue à moi, j'esper n'avoir offensé personne :oops:
a+
bah déja sur ton post "vive l'amérique le paradis", je te trouvais un peu limite...mais là, t'es loin, mais tellement loi, que t'es même plus un point un point à l'horizon...je te voie même plus.

Si les jeunes d'aujourd'hui ne comprennent même pas dans quel situation on est, j'avoue que c'est desespèrant.
Tu devrais regarder de vrais documentaires au lieu de passer ton temps à faire joujou avec les bagnoles que t'achète tes parents en regardant une télé réalité abrutissante, tout en envoyant un kikoo lol à ton pote décérébré.

Je te conseille de regarder "Home", "Océan", le film d'Al Gore (dont je connais plus titre), france 5...surement que les politique se foutent de notre gueule avec des lois à la con et le marché écolo bobo à de beau jour devant lui.
Mais la réalité, c'est qu'aujourd'hui il y a bien des gens qui sont des réfugiés climatique (en inde, sur certaines ile, ou même les ours blanc), des écosystème qui disparaissent (la barrière de corail, la foret primaire), un gulf stream qui devient chaque jour moins important.
Et si tu sais pas ce qu'est le gulf stream, alors regarde "le jour d'après" (c'est un block buster, je pense que tu connais ce terme).

je conseille à aussi à tout les septique d'aller voir ce film:
http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... _6133.php4
Demander vous combien vous connaissez de personne ayant eu un cancer, ou un problème de stérilité?
On en connais tous quelques uns.
La génération actuelle est la première génération qui vivra moins bien que ses parents....

Maré noire:
Image
Pollution des cours d'eau (on peut plus consommer de poisson péché dans le Rhône):
Image
Pollution atmosphérique:
Image

C'est désespérant de lire certaines choses, écrite dans un pays "cultiver", à notre époque.... :|
Image
MaDe FoR RuN!!
Répondre