Patrick pour ce qui est de la consommation, c'est pas du tout ce que tu raconte, tu modifie pour que cela paraissent stupide.
Maintenant sur la même autorroute, roule à 160km/h sur 400Km et tu auras consommer bien plus que si tu les avais fais à 110...c'est comme ça qu'il faut comparer, en prenant la même route...
Ensuite les gaz d'échappement et l'ozone n'ont pas grand chose à voir.
Et pour finir, l'homme est la seule espèce qui en profites à fond...aucune autre espèce ne va aussi loin, se contentant uniquement de ce dont ils ont besoin (manger, boire, s'abriter).
le-fou-du-vintage!! a écrit :salut !
moi, je pense que l'écologie n'est qu'un buisness, imaginé, demain on vous dit que l'écologie c'est du bidon, toutes les marques qui distribue, ou fabrique des produits écolo s'effondreront, vous imaginé tout les gens licencié ??..BLABLABLA... et toutes les sociétés créée qui fabrique des truc écolo, naturel, bah çà créé des emplois..
voilà , ce n'est que mon point de vue à moi, j'esper n'avoir offensé personne :oops:
a+
bah déja sur ton post "vive l'amérique le paradis", je te trouvais un peu limite...mais là , t'es loin, mais tellement loi, que t'es même plus un point un point à l'horizon...je te voie même plus.
Si les jeunes d'aujourd'hui ne comprennent même pas dans quel situation on est, j'avoue que c'est desespèrant.
Tu devrais regarder de vrais documentaires au lieu de passer ton temps à faire joujou avec les bagnoles que t'achète tes parents en regardant une télé réalité abrutissante, tout en envoyant un kikoo lol à ton pote décérébré.
Je te conseille de regarder "Home", "Océan", le film d'Al Gore (dont je connais plus titre), france 5...surement que les politique se foutent de notre gueule avec des lois à la con et le marché écolo bobo à de beau jour devant lui.
Mais la réalité, c'est qu'aujourd'hui il y a bien des gens qui sont des réfugiés climatique (en inde, sur certaines ile, ou même les ours blanc), des écosystème qui disparaissent (la barrière de corail, la foret primaire), un gulf stream qui devient chaque jour moins important.
Et si tu sais pas ce qu'est le gulf stream, alors regarde "le jour d'après" (c'est un block buster, je pense que tu connais ce terme).
je conseille à aussi à tout les septique d'aller voir ce film:
http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... _6133.php4
Demander vous combien vous connaissez de personne ayant eu un cancer, ou un problème de stérilité?
On en connais tous quelques uns.
La génération actuelle est la première génération qui vivra moins bien que ses parents....
Maré noire:

Pollution des cours d'eau (on peut plus consommer de poisson péché dans le Rhône):

Pollution atmosphérique:
C'est désespérant de lire certaines choses, écrite dans un pays "cultiver", à notre époque....