bullit brushless

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
alf77
Membre

bullit brushless

Message par alf77 »

hello
le chassis du bullit electrique est finit.la voiture vient de faire ses premiers tours de roues dans mon grenier. le brushless emmene sans probleme le bullit,ça patine fort au demarage. j'ai usiné un nouveau pignon moteur a partir d'une cloche de 1/10,cela m'a permis de remonter une couronne de bullit. malgré les courroies,la transmission est assé libre. pour eviter de faire d'autre trous dans ce chassis neuf,il a été monter à l'envers pour recuperer les trous de fixation du thermique.
Image
Image
Image
pour finir ce modele,je doit usiner un plot de carro,poser le pare choc,et decouper et peindre la carro.
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 06 févr. 2010, 22:51, modifié 2 fois.
patrick
Membre

Re: bullit brusless

Message par patrick »

voilà de quoi secouer cette pauvre grand mère :lol:
Tu vas lui faire atteindre des vitesses inconues pour ce chassis :hehe:
Beau travail :top:
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

original!...... j'espere que tu aura l'occas de nous faire une video ;)
le.pat
Membre

Message par le.pat »

:top: :top:
Beau travail Alain.
Certain croyait que la carrière du Bullit était finit depuis bien longtemps, et bien non grâce à toi. Même JMC n'y avait pas songé il y a trente ans :D

;)
Du rétro à  gogo
Yankee forever
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
alf77
Membre

Message par alf77 »

demain je fait un essai en exterieur :D (bitume et terre)le moteur ne semble pas trop violant,mais plus puissant qu'un 540 mabushi :lol: je trouve que le moteur tourne moins vite qu'un thermique.le moteur est un 3300kv,13.5,contro 60a. je n'y connais rien en ce qui concerne ces moteurs.j'ai un autre brusless qui semble plus puissant,c'est un 9t de la meme marque. celui ci est prevut pour la micro racing midjet,mais si trop puissant,il passerat sur le bullit.
a+
alain
alf77
Membre

Message par alf77 »

le.pat a écrit ::top: :top:
Beau travail Alain.
Certain croyait que la carrière du Bullit était finit depuis bien longtemps, et bien non grâce à toi. Même JMC n'y avait pas songé il y a trente ans :D

;)
mais il y a 30 ans,les brusless pour modele reduit n'existaient pas encore :P e 540 n'etait pas vraiment adapté à cette echelle et les accus faisaient 1000ma :lol:
a+
alain
jooles
Membre

Message par jooles »

C'est ça que je veux voir :love:
Super boulot, super idée :top:
Ton moteur étant un 3300kV, il tourne à 23000 tours à vide sous 7V. Comme je ne connais pas la vitesse de rotation d'un thermique de l'époque, je te laisse faire la comparaison :P

Ju
alf77
Membre

Message par alf77 »

bon,23000rpm ça correspond au moteur veco 19,donc les perfs seront les memes :top: .
a+
alain
twister34
Membre

Message par twister34 »

Il est clair qu'avec les motors brushless et les accus lipo actuels il y a moyen de faire grimper le bullit aux arbres :D
Salut Alain, il tient comment ton accu, j'ai du mal à voir sur les photos ?
Sinon très bon travail comme d'hab :top: juste j'aurai fixé la tringlerie de direction dans l'autre de sens, de manière a ce que si le serre cable se desserre accidentellement la tringlerie de puisse pas tomber, car ça fait toujours un peu désordre en bout de ligne droite :hehe:
euuhh je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications :roll:
Dernière modification par twister34 le 06 févr. 2010, 18:10, modifié 1 fois.
alf77
Membre

Message par alf77 »

voila,la carro est decoupé. comparée à celle du bullit,l'avant est un peut trop long et elle possede de tres larges bas de caisse. le capot arriere ne possede pas le bossage du bullit. pour corriger le defaut de longueur à l'avant,les aile sont coupées au plus court,ensuite la partie devant les ailes est pliée avec un decapeur thermique. je conserve les bas de caisse,ils rigidifient la carro,mais il est possible de les decouper comme sur le bullit.
Image
le pare choc est coupé dans du nylon de 3 mm,puis mis en forme avec le decapeur. comme ce modele est electrique,pas besoin de decouper les vitres. encore la peinture à faire et le new bullit est finit :D
a+
alain
Répondre