NIKKO DICTATOR SURVITAMINE
- Tchill
- Membre
NIKKO DICTATOR SURVITAMINE
Bonjour tous le monde :salut:
J'ai quelque peu amélioré ma dictator en fait c'est mon deuxième projet la dictator recois maintenant 2 moteurs 540 carson 8X2 43000tr/min 410watts de moteur au total, le montage complet sur roulement amortisseur etc ....
une vidéo dispo ici sera plus parlante -->
Le variateur à été fabriqué par moi ainsi que le reste pour la vidéo 2 accu nimh sont utilisé en parrallèle pour pouvoir sortir 100ampères :cry:
Il me faudrais sortir après mesure 140ampères donc j'avais séléctionné un accu et un chargeur et voulais l'avis des pros !!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
J'ai quelque peu amélioré ma dictator en fait c'est mon deuxième projet la dictator recois maintenant 2 moteurs 540 carson 8X2 43000tr/min 410watts de moteur au total, le montage complet sur roulement amortisseur etc ....
une vidéo dispo ici sera plus parlante -->
Le variateur à été fabriqué par moi ainsi que le reste pour la vidéo 2 accu nimh sont utilisé en parrallèle pour pouvoir sortir 100ampères :cry:
Il me faudrais sortir après mesure 140ampères donc j'avais séléctionné un accu et un chargeur et voulais l'avis des pros !!!
- CyberFox
- Modérateur
Re: NIKKO DICTATOR SURVITAMINE
Salut,
Ca doit lui faire tout drôle au pôv' Nikko d'aller aussi vite :lol:
Avec les roues posées par terre, ça donne quoi ?
Tu penseras à aller te présenter dnas la rubrique faite pour ça sinon
Ca doit lui faire tout drôle au pôv' Nikko d'aller aussi vite :lol:
Avec les roues posées par terre, ça donne quoi ?
Tu penseras à aller te présenter dnas la rubrique faite pour ça sinon
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Tchill
- Membre
Pour le test j'attend l'accu lipo car pour le test de la vidéo j'ai 2 accus nimh branché en parrallèle et je tire environ 100ampères seulement dessus !!!
Il me faudrai 130ampères de dispo pour nourrire les carsons en plus les deux accus nimh pèse tous de même 800grammes pour 100ampères de dispo contre 300grammes et 150 ampères de dispo pour le lipo .
Une vidéo suivra sur goudron puis sur schiste dès récéption de l'accu lipo après consultation de vos avis bien sur !!!!
A bientôt !!!
Il me faudrai 130ampères de dispo pour nourrire les carsons en plus les deux accus nimh pèse tous de même 800grammes pour 100ampères de dispo contre 300grammes et 150 ampères de dispo pour le lipo .
Une vidéo suivra sur goudron puis sur schiste dès récéption de l'accu lipo après consultation de vos avis bien sur !!!!
A bientôt !!!
- fiestix85
- Membre
:salut:
je comprend pas trop ton calcul le moteur prend ce qu'on lui donne point.
amp = automomie avec un tout petit peu de pêche en plus .
voltxAmp=watt
si je prend tes chiffres
7,2voltx130amp=936 watt
si quelqu'un plus balèze que moi en électrons (c'est pas difficile ) peut intervenir ,merci
je comprend pas trop ton calcul le moteur prend ce qu'on lui donne point.
amp = automomie avec un tout petit peu de pêche en plus .
voltxAmp=watt
si je prend tes chiffres
7,2voltx130amp=936 watt
si quelqu'un plus balèze que moi en électrons (c'est pas difficile ) peut intervenir ,merci
- Tchill
- Membre
Ton resonnement et bon sauf qu'il est valable pour un régime nominal une fois le moteur lancé !!!
Quand tu accélère des grosses pointes de courant sont demandé pied au planché au démarrage une intensité 7 fois plus élévé que l'intensité nominal sera demandé il faut beaucoup de courant !!!!
Donc comme les moteurs sont inductifs des pointes de courrant très courte de 7 fois l'intensité nominal sont demandé si pas de courant pas de pêche donc pas d'accélération!!!!
Si tu regarde bien ma vidéo on vois un appareil qui s'appel une pince ampèremétrique qui mesure en fin de vidéo des demandes de courant de 97ampères !!!!
Un avi sur les lipos???
Quand tu accélère des grosses pointes de courant sont demandé pied au planché au démarrage une intensité 7 fois plus élévé que l'intensité nominal sera demandé il faut beaucoup de courant !!!!
Donc comme les moteurs sont inductifs des pointes de courrant très courte de 7 fois l'intensité nominal sont demandé si pas de courant pas de pêche donc pas d'accélération!!!!
Si tu regarde bien ma vidéo on vois un appareil qui s'appel une pince ampèremétrique qui mesure en fin de vidéo des demandes de courant de 97ampères !!!!
Un avi sur les lipos???
Dernière modification par Tchill le 22 août 2010, 18:25, modifié 1 fois.
- fiestix85
- Membre
ben oui sauf que le fait de mettre des accus avec plus amp te donneras plus d'autonomie c'est tout si tu veux plus de pêche augmente le voltageTchill a écrit :Ton resonnement et bon sauf qu'il est valable pour un régime nominal une fois le moteur lancé quand tu accélère des grosses pointes de courant sont demandé pied au planché au démarrage 7 fois l'intensité nominal sa demande beaucoup de courant !!!!
Donc comme les moteurs sont inductifs des pointes de courrant très courte de 7 fois l'intensité nominal sont demandé !!!!
Si tu aurai regardé ma vidéo on vois un appareil qui s'appel une pince ampèremétrique qui mesure en fin de vidéo des demandes de courant de 97ampères !!!!
Un avi sur les lipos???
- Tchill
- Membre
Tous à fait plus de mah sur l'accu plus d'autonomie plus de voltage plus de tours par volt .
Mais la ou j'ai un problème c'est l'intensité que demande les moteurs c'est pour sa que tu trouve des lipos 20c 30c qui délivre 20 fois ou 30 fois le courant de charge c'est la qu'un lipo deviens interressant et c'est pour cela que j'en cherche un avec un chargeur adéquate j'ai proposé 2 liens avec un accu et un chargeur pour que vous me dite ce que vous pensez si quelqu'un à deja essayé les lipo made in china valable pas valable sa explose ou autre je prend tous les conseille!!!!
Mais la ou j'ai un problème c'est l'intensité que demande les moteurs c'est pour sa que tu trouve des lipos 20c 30c qui délivre 20 fois ou 30 fois le courant de charge c'est la qu'un lipo deviens interressant et c'est pour cela que j'en cherche un avec un chargeur adéquate j'ai proposé 2 liens avec un accu et un chargeur pour que vous me dite ce que vous pensez si quelqu'un à deja essayé les lipo made in china valable pas valable sa explose ou autre je prend tous les conseille!!!!
- Tchill
- Membre
Voila j'ai craqué j'ai commandé un imax B6 et un lipo 30c 5000mah sa tiens la route non??
- Neb
- Membre
C'est ce que j'ai, ça va le faire. Tu as bien vérifié la taille du lipo, parce que nos amis aux yeux bridés sont les champions pour nous sortir des tailles zarb. On croit que ça va passer mais souvent les lipo sont strictement rectangulaires et c'est là le hic. J'ai eu le soucis avec un Ta02...
- Tchill
- Membre
C'est du 140X46X20 mm plus petit que un nimh de chaque coté sa devrai passé ....
J'y ai pensé aussi quand j'ai vu leur accu carré alors qu'un nimh est tous arrondi mais bon faudra voir à l'arrivé au pire la trappe à batterie sera sous pression !!!
J'y ai pensé aussi quand j'ai vu leur accu carré alors qu'un nimh est tous arrondi mais bon faudra voir à l'arrivé au pire la trappe à batterie sera sous pression !!!