TB03R

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Garrison
Membre

TB03R

Message par Garrison »

Salut tout le monde, je présente enfin mon TB03 (il s'en irait temps :lol: )
Donc monté de boite, seule option le support de couronne alu (grace a la mauvaise commande de nitrous, merci au passage :top: )
La carrosserie est la Z que j'avais posé sur le TA04 TRF, la déco ne devrait plus tarder (enfin avec moi on sait jamais :lol: )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Saru mo ki kara ochiru
chris_86
Membre

Re: TB03R

Message par chris_86 »

Sympa ce châssis, et il semble bien équipé.

Le TB03 me tente bien, mais j'ai vu sur la notice qu'il faut découper les supports de servo, tu confirmes?
Et au niveau du renvoi de direction côté accu, c'est pas un peu limite quand tu braques à fond?
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

moi je ne les ai pas coupé.
par contre je conseil l'utilisation de supports de servo alu.
le plastique d'origine est tellement dur qu'il est tres difficile d'y loger les vis Parker d'origine.
Dernière modification par Cactuszebest le 19 août 2010, 08:52, modifié 1 fois.
Raison : faute de frappe
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Garrison
Membre

Message par Garrison »

C'est vrai pour les supports de servos en plastique, je l'avais signalé dans la liste des options tb03 (a un moment j'ai meme cru que j'allais les visser a l'arrache en attendant).
Sinon moi j'ai du faire effectivement une entaille sur le servo, pour eviter que ca frotte contre le cardan central (plus par sureté qu'autre chose mais bon, j'avais deja eu le coup sur le TB02).
Sinon pour la direction c'est simple, avec un Ni-mH ca passe nickel, avec mon LiPo Orion et ses cables mal placés ca coince (en gros je peux tourner qu'a moitié vers la droite).
3 solutions: une découpe dans le cache couronne arrière pour passer les fils (beh pas beau), des accus avec prises sur le dessus (je vais tenter ca), ou alors passer en fsc comme stuffcc de rc-drift ;)
Saru mo ki kara ochiru
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Bon après passage au superstock type T, et une bonne séance de fun, est arrivé ce qui devait arriver
Image
J'ai cassé une des biellettes arrière, et sous le choc ca a tordu la rotule.
Mais je les sentais mal dès le départ ces biellettes, donc je ne suis qu'a moitié surpris.
Sinon j'ai installé un kit LED dans la carrosserie, me reste encore quelques trucs a peaufiner et je ferai une installation propre.
En revanche le chassis est bien plus réceptif au réglages que le TB02 qui le précède ;)
Saru mo ki kara ochiru
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
C'est normal que ça cassé, c'est de l'alu donc au moindre choc il se tord ou casse :o
J'avais monté des axes de roue alu sur le M04 et au premier choc, adieu l'axe :cry:
Le coté léger et anodisé c'est joli mais ça reste esthétique selon la pièce et donc merdique pour d'autre :censure: :x

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
tamiya81
Membre

Message par tamiya81 »

Super ton TB03, le mien devrait arriver jeudi. :love:
Je compte le préparer Drift (n'ayant pas peu avoir le TB03D j'ai le TB03 normal).

Es que les supports de carrosserie arrière peuvent accueillir des carro assez haute a l'arrière ? Je pense à la subaru 2008 et comme se châssis est plutôt orienté vers les carrosseries genre GT assez basse a l'arrière.
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Ca doit etre chaud avec les carrosseries hautes, regarde ce qu'il reste par rapport a l'arrière de la 380Z :|
Sinon pour ma part elle tourne plus en drift qu'en grip ;) Me faudrait juste le spool a l'arrière
Saru mo ki kara ochiru
playmo
Membre

Message par playmo »

moi y a un truc qui me rebut sur ce chassis c est ces suspension a bascule :| pourtant j adore les chassis a cardant centrale ! tu a pas trop de jeux a ce niveau ? sinon ca reste un chassis sympa .
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Alors je suis pas assez pro pour voir une vraie différence de comportement, j'ai calé des roulements 850 au lieu des bagues bronze ca doit aussi aider au niveau du jeu.
Sinon c'est un châssis très performant, j'avoue m'éclater avec :D
Saru mo ki kara ochiru
Répondre