Kyosho DRX C4

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Kyosho DRX C4

Message par Madbearz »

Salut,

du coup, vu le tarif......je n'ai pas attendu la stratos.....j'acheterais la carro plus tard.

Donc la voila au déballage:

Image

on voit bien la différence avec une 1/10eme (surtout que j'ai pas pris la plus grosse :lol: )

Image
Image
Image
Image


A premiere vue, bonne qualité, sa respire la solidité. Et l'amortissement est vraiment onctueux.......

Va s'en suivre un démontage remontage (elle n'a roulé qu'un litre), suppression de tout ce qui est thermique (réservoir, moteur......), et mise en place des choses elec ....

Au départ c'etait prevu de l'equipé comme le DBX VE, avec le combo Orion......Mais ayant pour la Mugen MRX4 R, un combo Mamba Monster Max, on va essayé avec, en 2S, puis en 3S......car il risque d'avoir un peu trop de chevaux..... :D

Pour le montage en éléc, je me suis pas pris la tête.....j'ai commandé les pieces du DBX VE, support moteur, support accus, boitier radio.....pour un peu moins de 30 €, y a rien a dire....(me manque juste la boite radio, pas en stock).....

A+

PS: si sa interesse quelqu'un, cela va aller dans les pA, moteur, reservoir, socquet, radio avec les deux servos et porte piles........
FF01 Power
Fred68
Membre
Messages : 558
Inscription : 12 mai 2009, 12:08
Localisation : Colmar

Re: Kyosho DRX C4

Message par Fred68 »

Franchement bien sympathique, et la carro est vraiment bien reussi !!! :top:
On a qu'une vie, et il faut en profiter !!!
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Kyosho DRX C4

Message par Madbearz »

Salut,

sa y est j'arrive a avancer dans mes projets.....

J'ai repris le disco au 1/6eme. Et j'ai presque fini la DRX.

Le moteur et le servo sont fixés définitivement. Le support d'accu, c'est temporaire, on verra apres l'essai (car il ne rentre pas a plat), et le controlleur c'est celui du slash, car pas trouvé d'autre pour l'instant (et pas trop les moyens non plus)

il reste a proteger des projections des roues le servo et la pignonnerie.

Le moteur est une velineon 3500.....pourquoi, parce que j'aime bien ce moteur et qu'il etait pas cher dans mon mag local.

Cela devait etre le mamba monster, mais le moteur est beaucoup trop gros....

La platine radio, support moteur et support d'accu proviennent simplement d'un Kyosho DBX VE.......

Image

J'ai commencé par un pignon de 13 dents.

A suivre l'essai

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Kyosho DRX C4

Message par Alfaccc »

salut,chouette ton auto,par contre elle pese combien?si tu est autour de 1800g ou plus tu peux oublier le2s,avec le kv de ton moteur un rapport court du 3s et youpi!

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Kyosho DRX C4

Message par Madbearz »

Salut,

tu te trompes :ange: :ange: :ange: :ange:

Apres pesage, le slash et la DRX font le meme poids......2.4kg, en lipo 2S.

Le slash pour le realisme (niveau suspension), je le fait tourner en 6ele nimh.....donc tu rajoutes 300 gramme......2.7 kg.

Et il roule plutot bien



Certe la drx a une trans plus lourde a emmener, mais on verra. Car j'ai encore de la marge avec le slash (moteur et contro qui reste autour des 40 °C).

Je vais faire des essais, surtout avec le watt meter.

Ne pas oublier que c'est pas une avion de chasse que je veux, juste une bonne caisse de rallye.......

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Kyosho DRX C4

Message par Alfaccc »

yes,j'etait optimiste aux niveaux poids :D ,donc a plus fortes raisons,un rapport court pour de bonne acceleration et reprise(comme une bonne wrc),et du 3s pour que cela ne rame pas trop en ligne droite.
non,non pas un avion de chasse ,juste une chasseuse de chronos :lol:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Kyosho DRX C4

Message par Madbearz »

Salut,

je vais faire les essais, on vera apres .....

Le 3S est pas pratique pour moi.....car pas d'accu en boitier a la maison....

Autrement j'ai du 4S :ange: :ange: :ange:

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Kyosho DRX C4

Message par Alfaccc »

Madbearz a écrit : Autrement j'ai du 4S :ange: :ange: :ange:
A+
il n'y a pas que le red bull qui donne des ailes :lol:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Kyosho DRX C4

Message par Madbearz »

ben j'ai du 6S apres :D :D :D :D :D

Le 4S sera pour la Mugen MRX4.......et si pas assez cela sera en 6S :censure: :censure: :censure:

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Kyosho DRX C4

Message par Madbearz »

:love: :love: :love: :love:

J'avais 5 minutes, je me suis dis allez on va l'essayé.....que du bonheur.

IL faut que je la regle (j'ai les ressort detendu a fond....direction un peu trop vive), mais sa marche super bien.

Il faut que je termine les protections pour l'emmener sur terre, mais l'apercu est bon. A 10°C, le moteur est tiede.....donc le rapport doit etre bien, a confirmer sur un run plus long et lorsqu'il fera plus chaud.

Je dirais meme tellement sa ma plus qu'elle pourrais remplacé le slash en engin fun.....puis j'aime pas trop citroen, mais sa change une carro comme sa :top:

Image

Dis alfa..... :P :P :P comment reagi une caisse de 2.5 kg, en 2S....... :ange: :ange: :ange: , la video arrive, je crois vraiment que le 3 S serait un peu trop....(je suis en pignon de 13 dents)

A+
FF01 Power
Répondre