Tamiya High lift version 1/12 Hilux

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
Coyot86
Membre
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2010, 18:40

Tamiya High lift version 1/12 Hilux

Message par Coyot86 »

Salut a tous,

Bon aprés ma présentation, je lance celle de mon nouveau "petit" projet.
Aprés l'achat d'un HL d'occaz vraiment bon marché. Complet en electronique mais sans roues ni carrosserie.
J'ai donc voulu dans un premier temps m'offrir un carro de Hilux de chez tamiya. Mais là; attention...grosse surprise:
130euros sur le net et 150 euros en magasin.
Il y a peu de temps, en passant dans une decheterie pour jeter mon four, je suis tombé le nez sur un jouet Nikko, avec une carro de Hilux, seule probleme, echelle 1/12 mais 100% gratis!!!!!
Voilà donc le projet.
Restaurer le chassis HL d'origine (ponts, boite, amortos, etc...). Tout démonté, poncé et repeint 2 couches en noire matte.
Ce soir photos.
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Tamiya High lift version 1/12 Hilux

Message par tamiya81 »

En fait c'est surtout pour les grappes qu'il est très cher. La plupart des magasins vendent la grappe entre 10 et 15€, sachant que pour un hilux, il y a presque une dizaine de grappes.
Les deux parties en ABS (la cabine et la benne), on peut les trouver pour moins de 50€, donc les gars se font plus de 100€ sur les grappes :x :x :censure: :censure: :x :x

Au final, autant acheter le kit de neuf... :censure:

Donc bonne idée de récupérer une carro Nikko :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
Coyot86
Membre
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2010, 18:40

Re: Tamiya High lift version 1/12 Hilux

Message par Coyot86 »

C'est sur, les revendeurs se gavent toujours avec les accessoires. Je me souviens avoir un jour commandé la planche d'autocollants pour le fuselage d'un helico (Black hawk 500GP) et le vendeurs m'annonce les 27 euros pour 3 bout de plastique.
Enfin, "Business is Business".
Concernant le Hilux, un de mes plus gros soucis reste les cardans de transmission. Ceux d'origines sont beaucoup trop longs. Je me demande donc, si je prend des cardans de Tam CR01 qui sont cinétique et modifiables est ce que ça va marcher???

Image
Voici mes jantes, des SDI noire matte. Superbe pour du plastoc

Image
J'espère qu'une fois les pneus montés, la carro ne sera pas trop étroite et ne paraitra pas trop ridicule

Image
Petite modif au niveau de la boite. Une tige fileté et gainé encercle le boitier et protège l'ensemble par la mm occaz.
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Tamiya High lift version 1/12 Hilux

Message par Goma666 »

dommage que tes photos ne soient pas plus grande ( ni cliquable)
bref pour les passages de roues, peut être mettre des élargisseurs d'aile, ça pourrais bien ratraper la différence de largeur...
Avatar de l’utilisateur
Coyot86
Membre
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2010, 18:40

Re: Tamiya High lift version 1/12 Hilux

Message par Coyot86 »

Oui désolé, j'ai fait ça vraiment très vite. Les prochaines seront de meilleurs qualité promis ;) .
A+++
Avatar de l’utilisateur
le-fou-du-vintage!!
Membre
Messages : 804
Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
Localisation : cagnes sur mer

Re: Tamiya High lift version 1/12 Hilux

Message par le-fou-du-vintage!! »

Salut !

Les cardans de Wheely king sont super court et pas chère si mes souvenirs sont bon ! :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
Coyot86
Membre
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2010, 18:40

Re: Tamiya High lift version 1/12 Hilux

Message par Coyot86 »

Finalement mon projet prend un gros virage..... Le châssis HL ne me plait pas.
Je vais donc essayer d'en faire un maison avec de la barre d'alu, mais il me faut cependant me débarrasser de la boite.
Image
Trop lourde, trop encombrante.... si quelqu'un désire se monter une boite 3 speeds et par la même occasion se débarrasser d'une transmis standard style Axial ou autre, je suis preneur.
A plus
Avatar de l’utilisateur
Coyot86
Membre
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2010, 18:40

Re: Tamiya High lift version 1/12 Hilux

Message par Coyot86 »

Salut les copains,

Bon plutôt que d'attendre sans fin un éventuel échange pour ma GROSSE boite 3 speeds, j'ai chercher, chercher, chercher et....J'ai TROUVé une solution miracle pour raccourcir la boite de moitié voir plus en longueur ! Et ce, sans pièces supplémentaires.
Seul point négatif. Une vitesse dispo et non plus 3. Après, tout le monde le sais, seul la première vaut le coup en TT.
Je finalise cette super modif et j'essaierais de faire un tuto pour que tout le monde puisse en faire autant.
Bientôt des photos.
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Tamiya High lift version 1/12 Hilux

Message par tamiya81 »

Coyot86 a écrit :Seul point négatif. Une vitesse dispo et non plus 3. Après, tout le monde le sais, seul la première vaut le coup en TT.
Moi je suis pas trop d'accord... Je dirais que les 2premières vitesses valent le coup... Parce que dès que tu auras une surface plate pour aller d'un spot à un autre, tu vas vraiment te trainer...

Si tu découpes ta boite, tu vas gagner de la place en longueur, mais ta boite descendra toujours autant et tu auras toujours une garde au sol réduite.
Quitte à faire des modifes, j'aurais pris une boite 2vitesses de chez RC4WD qui est bien plus petite et plus pratique. (Ça t'éviterais de devoir modifier ta boite, d'avoir plus qu'une vitesse et tu gagnerais en garde au sol... )
Avatar de l’utilisateur
Coyot86
Membre
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2010, 18:40

Re: Tamiya High lift version 1/12 Hilux

Message par Coyot86 »

Effectivement, il va être très lent. Mais bon, tout arrive a point a qui sait attendre.... :lol:
Non plus sérieusement, au niveau de la garde au sol, cela peu peut être s'arranger avec un nouveau chassis maison, (a tester)
Le grand interet pour moi, c'est deja de pouvoir rentrer les arbres de transmis et le servos de direction. N'oublions pas que je suis sur du 1/12 mainteant.
Répondre