Ma modeste Losi XX

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
patache2000
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2010, 20:33

Ma modeste Losi XX

Message par patache2000 »

:salut: Salut!

Comme promis dans ma présentation, voici des photos de ma Losi XX que je viens de déterrer du cagibis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


A l’époque c’était une très bonne voiture, que j'avais rachetée a un gars qui faisait de la compétition, donc elle a le chassis graphite, la visserie alu, les biellettes titanes a pas inversé, etc...

A votre avis, de quelle version s'agit il? (car je sais qu'il existe plusieurs version de la Losi XX).
Les plus aguerris auront remarqués les pieces de Tamiya Super Astute, l'aileron et les pneus avant...

Autre modification, le support d'amortisseur avant a été refait "maison" par un pote

A votre idée, les pneus arrières tiendront ils sur du goudron? Ou dois je envisager d'en acheter d'autres? Et il faudra que je rachète des jantes, car les arrières on "vécu" et il y en as une avant cassée (mais qui fera l'affaire au début)...

Le moteur, il faudra que je le démonte pour voir de quoi il s'agit, je sais juste que c'est un Kyosho...

Le vario est un SMT, il y a été mis par le pote qui m'as gardé la voiture une paire d'années, dans ma caisse j'ai aussi un vario Futaba avec marche arrière il me semble, et un Novak (assez "costaud" il me semble)...

Je devrais peut-être (je sais pas encore) changer aussi le servo de direction, car a l’époque il braquait trop lentement...(pareil, je sais pas si le pote l'as changé)

Bon, elle n'as pas tournée depuis 8 ou 10 ans, les 2 accus qu'il me reste ne doivent plus être bon, mais comme je n'ai pas encore de boulot, l'achat de nouvelles batteries sera pour plus tard, j'en ai déjà d'ailleurs repérés sur Ebay, je vous demanderais quoi a ce moment la...Et que je sache aussi si mon chargeur les supporteras ( je pense a me bidouiller une alim ATX qui traine dans mon cagibis (je sais il recèle des trésors.... :P )

Bref, je verrais tout cela en détails lors de sa remise en route, d'ici la j'ai le temps de me documenter et je ne manquerais pas de venir vous casser les pieds avec mes questions...

Donc voila un nouveau défi qui se présentera a moi d'ici quelques temps, nettoyer a fond cet engin et le remettre en route...
Et puis bon, plutôt que de la revendre a perte, autant investir un peu et retrouver du fun... 8-)

A+
Avatar de l’utilisateur
patache2000
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2010, 20:33

Re: Ma modeste Losi XX

Message par patache2000 »

:salut: Salut!

Aujourd'hui j'ai démonté le moteur pour voir ce que c’était, je pensais que c’était un gros moulin (j'ai encore une boite d'un moteur 13x2 dans ma caisse), mais ce n'est qu'un modeste Mega Motor Kyosho 22x1... :|

Mais bon, si le pote m'as mis ca je pense que c’était dans un soucis de fiabilité...

La photo
Image

Je reviendrais bientôt vers vous car je pense peut être acheter bientôt des batteries...
A+ :top:
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: Ma modeste Losi XX

Message par denis40 »

Bonjour
:salut: patache 2000 ;très joli modèle :top:
Comme lonestar, support avant original :hehe:
a+ denis
Avatar de l’utilisateur
patache2000
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2010, 20:33

Re: Ma modeste Losi XX

Message par patache2000 »

:salut: Salut!

Merci pour vos commentaires très sympa et pour "l’éclairage technique"

Alors, dans l'ordre:
Le moteur, bah je ferais avec au début, après j'en prendrais un d'occaz (j'ai repéré ici des Trinity a 5€)

Les pneus, bah pareil, ca ira pour commencer, quand je dit parking, c'est ce que j'ai de plus près de chez moi, sinon, ca sera plutôt chemin de terre ou de gravier...

Pour le servo, je suis pas sur, peut-être que le pote l'avait changé avant de me rendre la voiture il y a 2 ou 3 ans
Et pour le reste, c'est vrai que mon pote est un créatif, pour ne pas dire un artiste...A la base il est menuisier, mais il pourrait être ébéniste et il touche un peut a tout...

Autre truc qu'il m'as fait, le "râtelier" a pignon que vous pouvez voir ci dessous...
J'ai peut être l'hydradrive, ce ne serait pas le "bidule rond noir" :P sur la photo ci dessous?


Image


On voit sur cette photo le râtelier a pignons, l'hydradrive ??, un jeu de couronnes, les supports d'amorto qu'il me reste en stock ainsi que les barres anti roulis, une paire de fusée etc...
Image

Et sur cette photo voici les 2 vario qu'il me reste dans mon maigre stock de pieces... A votre idée, je remonte le Novak ou je garde le SMT pour l'instant?

C'est vrai que cette voiture est "surdimensionnée" pour faire le con sur un parking, mais je n'ai que ca et ca me ferait mal au ventre de la revendre pour m'acheter un truc "inférieur", autant la faire rouler avec a la longue les "adaptations" qu'il faudra (pneus "goudrons", moteur qui va bien, etc...)

Merci en tout cas de vos conseils, et a bientôt!! :top:
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: Ma modeste Losi XX

Message par pottok »

Hello,
Très sympa de remettre en route un XX, pour avoir roulé un moment sur ce modèle je peux dire que c'est un vrai bonheur ;)
N'hésites pas à changer le servo car c'est un châssis très incisif qui a besoin d'être contrôlé avec précision.

Idem pour le moteur, c'est dommage de limiter les capacités de ce châssis avec un moteur de loisir en état incertain.
Pour le vario, ton SMT peut accepter des moteurs jusque 13t, il est petit, facile à régler et déjà cablé en prise Tamiya donc je pense qu'il est judicieux de le laisser sur ton XX.

Le Novak est également un très bon vario sans limite moteur (même si je pense qu'un moteur moderne dans les 12t sera un maximum pour lui).
C'est bien un Hydradrive que tu as dans tes pièces détachées :top:

Maintenant il te reste à le démonter entièrement pour vérifier l'état de chaque élément (surtout la transmission) et de le remettre enfin sur les sentiers battus.

Voilà pour le moment et si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas.
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
patache2000
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2010, 20:33

Re: Ma modeste Losi XX

Message par patache2000 »

:salut: salut!

Bon, ben, je l'ai redémarrée!!

Première sortie, au bout de 5min le sauve servo s'est fait la malle >> retour atelier
2eme sortie, au bout de 4 min, rencontre inopinée a basse vitesse avec un poteau >> adieu le support ammorto du pote >>retour atelier pour remise en place de celui d'origine.

3 eme sortie, j'ai réussi sans encombre a vider mes 2 vieux packs, un "dynamite" 1500mA et un Sanyo SCRC SP (1700mA a priori), je suis content malgré leur age et le nombre d'années d'inactivités il sont encore vaillants et tiennent une dizaine de minutes a vue de nez...

Par contre, mes pneus avant on salement morflé, normal j'ai roulé su du goudron (j'ai que ca a portée...) et je trouve que la voiture a du mal a braquer, l'angle de braquage est vachement grand je trouve, il y a un remède?

Et quel type de pneus me conseillez vous pour l’arrière? Sachant que je vais rouler quasi exclusivement sur du goudron...

Pour le moteur, il roule correctement mais j'ai envie de lui mettre un plus gros, style 12x2 ou 13x2 ou un truc dans le genre, sachant que j'ai d'autres accus qui vont arriver (4 pack 2400mA SMT NiCD : merci Cnjj0 :top: )

Ca va tenir a votre idée? Sachant que je vais remettre mon vario Novak dans la voiture...
A+ ;)
Avatar de l’utilisateur
patache2000
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2010, 20:33

Re: Ma modeste Losi XX

Message par patache2000 »

:salut: salut!

Ce matin en brocante j'ai trouvé un moteur Tamiya Super Modified Motor 11T a 6€, dès que j'ai le temps je vais le monter dans la Losi....Ca va pousser un peu plus je pense... :smoke:

A votre idée comment dois je régler ce moteur? Dois je le laisser a 0 ou bien le décaler un peu?

Et il faudra aussi que je change de pignon (mon plus petit est un 18dents je crois, actuellement je tourne avec un 22) et que je remonte et règle mon vario Novak...

Bref, ca promets de devenir sympa, je vous tiens au courant

A+
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: Ma modeste Losi XX

Message par denis40 »

patache2000 a écrit ::salut: salut!

Ce matin en brocante j'ai trouvé un moteur Tamiya Super Modified Motor 11T a 6€, dès que j'ai le temps je vais le monter dans la Losi....Ca va pousser un peu plus je pense... :smoke:

A votre idée comment dois je régler ce moteur? Dois je le laisser a 0 ou bien le décaler un peu?

Et il faudra aussi que je change de pignon (mon plus petit est un 18dents je crois, actuellement je tourne avec un 22) et que je remonte et règle mon vario Novak...

Bref, ca promets de devenir sympa, je vous tiens au courant

A+
Bonjour
Attention car si vous devez remplacer le pignon; il faut vérifier ce que l on peut mettre comme couronne pour garder un bon rapport! :top:
a+ denis
Répondre