Salut a tous
j'ai remplacé mon photoshop 7 par le CS5......
et il m'afiche toute les photos vachement terne.......
Mais si je change de taille par exemple, et que j'enregistre, les couleurs sont toujours les bonnes.
Bizarrement, la photo d'origine est terne, mais les couleurs que l'on applique a la photo, texte, ou simplement une correction de photo, la teinte est la bonne.......
j'ai trouvé pour les profils de couleurs mais rien ne colle vraiment avec ce que j'ai sous windows......et pourtant (vu l'explication ligne au dessus), les couleurs sont bien les meme entre windows et photoshop....sauf que la photo n'est pas affiché correctement
si quelqu'una une idee
merci d'avance
A+
aux utilisateur de photoshop
- Madbearz
- Membre
aux utilisateur de photoshop
FF01 Power
-
- Membre
Re: aux utilisateur de photoshop
salut!!
je ne suis pas 100% sur de ce que je vais te dire du moins en ce qui conserne CS5, mais beaucoup de logiciel de dessin 3D ou graphique "deteriore" ce que tu fait en affichage immédiat.
la raison est simple, les image ou fichiers ont une qualitée de plus en plus élévé, ce qui nébéssite des performances importante de nos pc.
du coup pour éviter que ton pc "rame" le logiciel n'affiche que "l'essentiel" , et t'affiche de traits ou des couleurs altéré pour gagner en rapidité!!
mais si tu imprme tout est parfait.
C'est flagrant sur autocad (je l'utilise tous les jours pres de 12 heures par jours) pour Solidworks, 3dsmax ou rhino.
maintenant tout les logiciels n'affiche pas les couleur de la meme facon, ce qui est vrai aussi pour les cartes graphique ou les écrans.
ce qui faut ce dire c'est que la base RVB est par contre toujour la meme.
voila. peut etre t'ai je un peu éclairé.
@+
je ne suis pas 100% sur de ce que je vais te dire du moins en ce qui conserne CS5, mais beaucoup de logiciel de dessin 3D ou graphique "deteriore" ce que tu fait en affichage immédiat.
la raison est simple, les image ou fichiers ont une qualitée de plus en plus élévé, ce qui nébéssite des performances importante de nos pc.
du coup pour éviter que ton pc "rame" le logiciel n'affiche que "l'essentiel" , et t'affiche de traits ou des couleurs altéré pour gagner en rapidité!!
mais si tu imprme tout est parfait.
C'est flagrant sur autocad (je l'utilise tous les jours pres de 12 heures par jours) pour Solidworks, 3dsmax ou rhino.
maintenant tout les logiciels n'affiche pas les couleur de la meme facon, ce qui est vrai aussi pour les cartes graphique ou les écrans.
ce qui faut ce dire c'est que la base RVB est par contre toujour la meme.
voila. peut etre t'ai je un peu éclairé.
@+
- Madbearz
- Membre
Re: aux utilisateur de photoshop
Salut, j'ai essayé de changer le mode de couleur, mais c'est as encore sa......
Tu as peut etre raison, c'est pour des histoire de perf....mais j'aimerais bien etre sur
A+
Tu as peut etre raison, c'est pour des histoire de perf....mais j'aimerais bien etre sur
A+
FF01 Power