Sayroll a écrit ::salut:
Je viens aussi de faire un tour sur les différents forums listés plus haut, et c'est vrai que les parrallèles avec VRC (aussi bien dans le fond que dans la forme) sont nombreux.
Avant de devoir tout lire de ces forums, est ce que quelqu'un connait les compatibilités entre les différents systèmes digitaux et les voitures?
Quel est selon vous le meilleur système, le meilleur rapport qualité/prix? Avec quoi démarrer, genre du fiable mais évolutif?
Alors pour les systèmes digitaux, je ne sais pas la compatibilité entre marques.
Par contre tu peux partir sur du scalextric sport, et après passer a du digital, les voitures etant facilement equipables.
Par contre si tu pars sur cette marque pense bien a cette appellation sport, car on trouve encore en magasin des normaux, avec les anciens rails non compatibles système digital
J'ai aussi entendu beaucoup de bien du système SCX a sa sortie, par contre depuis c'est le calme plat (par contre j'avoue ne pas suivre en continu non plus) :lol:
Carrera aussi est très réputé, a voir si le système digital du 1/24 est compatible avec les voitures 1/32, car je trouve plus interessant d'avoir une piste plus large, plus permissive en cas d'excès d'optimisme (je possède un circuit non digital donc j'ai deja pu tester)
Autre point a prendre en compte, le type de piste que tu recherche, car suivant les marques l'accroche est très différente