quel moteur pour un vario mecanique???
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quel moteur pour un vario mecanique???
Bonjour,
je viens de recevoir un grasshopper 2 d origine 1988.
il a un variateur mécanique , j'ai actuellement un mabu 540. j'aimerais le changer pour un sport tuned qui passe.. .
Mais je me demande si les "plus gros" moteur actuels tamiya passent dessus.
et jusque combien de tours on peut mette sur ce variateur.
merci
nono
je viens de recevoir un grasshopper 2 d origine 1988.
il a un variateur mécanique , j'ai actuellement un mabu 540. j'aimerais le changer pour un sport tuned qui passe.. .
Mais je me demande si les "plus gros" moteur actuels tamiya passent dessus.
et jusque combien de tours on peut mette sur ce variateur.
merci
nono
- Black Hole Sun
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Re: quel moteur pour un vario mecanique???
Au delà d'un Sport Tuned, je pense que le variateur ne tiendra pas.
Et au-delà d'un Sport tuned, ton Grasshopper sera de toute manière incontrolable
Et au-delà d'un Sport tuned, ton Grasshopper sera de toute manière incontrolable
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Re: quel moteur pour un vario mecanique???
ok un grand merci pour cette reponce rapide.
et pour un baja champ, je dois donc prendre aussi un sport tuned puisque j'ai aussi un vario mécanique?
et pour un baja champ, je dois donc prendre aussi un sport tuned puisque j'ai aussi un vario mécanique?
- Black Hole Sun
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Re: quel moteur pour un vario mecanique???
Ca devrait passer également sur le baja champ, mais je pense que ça chauffera plus par contre.
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Re: quel moteur pour un vario mecanique???
il me reste plus que à acheter deux moteur sport tuned.
:top:
et quel voltage maxi??? 7,2V ou 8,4V 9,6V????
merci
:top:
et quel voltage maxi??? 7,2V ou 8,4V 9,6V????
merci
- peyters
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Re: quel moteur pour un vario mecanique???
Salut ,
Eh bien avec des accus en stick Ni-Cd , Ni-Mh ou Lipo , c'est 7,2 ou 7,4V en général...
A + Peyters
Eh bien avec des accus en stick Ni-Cd , Ni-Mh ou Lipo , c'est 7,2 ou 7,4V en général...
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Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- Adam
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Re: quel moteur pour un vario mecanique???
les 23 t BZ, RZ...passent aussi trés bien sur les vario meca...et je suis pas persuader que même un 14T ne passera pas dessus.
C'est du mécanique, si les fils sont assez costaud je vois pas ce qui le limiterai.
Après un sport tuned, c'est marrant quelques semaine/mois...ne te laisse pas impressionné par ceux qui disent de c'est incontrolable, c'est un peu le leimotive de BHS...
Fait toi ta propre opinion de ce qui est controlable, pilotable, amusant, voir carrèment fun!!!
C'est du mécanique, si les fils sont assez costaud je vois pas ce qui le limiterai.
Après un sport tuned, c'est marrant quelques semaine/mois...ne te laisse pas impressionné par ceux qui disent de c'est incontrolable, c'est un peu le leimotive de BHS...
Fait toi ta propre opinion de ce qui est controlable, pilotable, amusant, voir carrèment fun!!!
- Black Hole Sun
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Re: quel moteur pour un vario mecanique???
@ Lonestar : parfaitement expliqué :top:
@Adam : mets un BZ dans un Grasshopper 2 et juste pour voir, fais-nous une vidéo de tes talents de pilote dans cette configuration
Le châssis Grass/Hornet/Grass2 n'est pas pilotable avec cette puissance pour 2 raisons essentielles :
1. le train AV est déjà naturellement très très sous-vireur grâce à une suspension plus que basique.
2. le train AR sautille en permanence pour la même raison (Grasshopper, ça signifie sauterelle et le nom n'est pas usurpé )
Donc tu pourras mettre le 14T de la morkitu avec un vario méca, un brushless kinenvoi ou un BZ kilébien et tu obtiendras toujours le même résultat : un véhicule qui tire toujours plus droit en virage et une puissance dédiée à 80% à faire tourner au moins 1 roue arrière en l'air.
Moi, j'appelle ça "incontrolable" et "inadapté", mais c'est vrai également que des runs "tout droit à fond sur le parking de carrouf", c'est pas mon truc (et encore, avec un Grass ne serait-ce qu'équipé d'un 540, tu as intérêt à avoir passé le balai sur tout la piste et veiller à ce qu'il n'y ait pas le moindre raccord dans l'asphalte si tu veux que les 4 roues soient en permanence au sol).
@Adam : mets un BZ dans un Grasshopper 2 et juste pour voir, fais-nous une vidéo de tes talents de pilote dans cette configuration
Le châssis Grass/Hornet/Grass2 n'est pas pilotable avec cette puissance pour 2 raisons essentielles :
1. le train AV est déjà naturellement très très sous-vireur grâce à une suspension plus que basique.
2. le train AR sautille en permanence pour la même raison (Grasshopper, ça signifie sauterelle et le nom n'est pas usurpé )
Donc tu pourras mettre le 14T de la morkitu avec un vario méca, un brushless kinenvoi ou un BZ kilébien et tu obtiendras toujours le même résultat : un véhicule qui tire toujours plus droit en virage et une puissance dédiée à 80% à faire tourner au moins 1 roue arrière en l'air.
Moi, j'appelle ça "incontrolable" et "inadapté", mais c'est vrai également que des runs "tout droit à fond sur le parking de carrouf", c'est pas mon truc (et encore, avec un Grass ne serait-ce qu'équipé d'un 540, tu as intérêt à avoir passé le balai sur tout la piste et veiller à ce qu'il n'y ait pas le moindre raccord dans l'asphalte si tu veux que les 4 roues soient en permanence au sol).
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Re: quel moteur pour un vario mecanique???
pardon de faire un petit intérméde, mais moi qui est un vario meca (enfin je croi), vous etes entrain de dire qu il faut le jeter de suite et mettre un electronique, car beaucoup de souci avec le meca, un copain ma dit la meme chose mais je connais rien a tous cela et maintenant je dois chercher un vario qui va bien
je suis tres content d etre sur ce site pour tous vos coms sur les rc vintage mais la comptable va faire une drole de :censure:
:top:
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si tu freines tros tot, t es un
lache, si tu freines trop tard, t
es un c.... !!!!!!!!!
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- Adam
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Re: quel moteur pour un vario mecanique???
Pilotable, ça ne l'est peut être plus, controlable, il le reste...fun, c'est une notion qui est différente pour chacun de nous.Black Hole Sun a écrit : @Adam : mets un BZ dans un Grasshopper 2 et juste pour voir, fais-nous une vidéo de tes talents de pilote dans cette configuration
Le châssis Grass/Hornet/Grass2 n'est pas pilotable avec cette puissance pour 2 raisons essentielles :
1. le train AV est déjà naturellement très très sous-vireur grâce à une suspension plus que basique.
2. le train AR sautille en permanence pour la même raison (Grasshopper, ça signifie sauterelle et le nom n'est pas usurpé )
Donc tu pourras mettre le 14T de la morkitu avec un vario méca, un brushless kinenvoi ou un BZ kilébien et tu obtiendras toujours le même résultat : un véhicule qui tire toujours plus droit en virage et une puissance dédiée à 80% à faire tourner au moins 1 roue arrière en l'air.
Moi, j'appelle ça "incontrolable" et "inadapté", mais c'est vrai également que des runs "tout droit à fond sur le parking de carrouf", c'est pas mon truc (et encore, avec un Grass ne serait-ce qu'équipé d'un 540, tu as intérêt à avoir passé le balai sur tout la piste et veiller à ce qu'il n'y ait pas le moindre raccord dans l'asphalte si tu veux que les 4 roues soient en permanence au sol).
j'ai rien contre ce bon vieux sport tuned, mais on se fait chier en loisir à faire du pilotable...
J'ai un titan 550 12T sur un DT01, et je m'éclate bien avec.
Certe il a des grosses roues pour encore plus de fun, mais je ne reviendrais pas à ce bon vieux sport tuned qui m'ennuyais ferme sur le chemin de terre derrière chez moi.
On a pas tous un club à coté de chez soit, ni une piste quelconque ou des pote avec qui faire des courses avec quelques plots improvisé.
En fait on a tout les deux tort, avant de dire ce qui pourrais être bien comme moteur, il faudrais déja demander pour quelle utilisation...
De toute façon notre ami fera sa propre expérience.