Choix du primer

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
test3be
Membre
Messages : 60
Inscription : 22 avr. 2010, 17:03
Localisation : Court-Saint-Etienne, Brabant Wallon, Belgique
Contact :

Choix du primer

Message par test3be »

Bonjour,

Je viudrais savoir quel primer je peux/dois utiliser sur une carro de sand scorcher en sachant que je veux le peindre comme sur la boite? Est ce que du primer gris conviendrait? Ca me semble plus facile de peindre en blanc sur du gris que ton sur ton... Je compte travailler à l'airbrush... Est ce que le primer Motip convient?
Allant faire mes courses en début d'après midi, ce serait super si vous pouviez répondre rapidement :)

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Choix du primer

Message par Goma666 »

je ne suis pas un trés grand peintre (autant le dire de suite :) ), mais dans mon expérience maquette, je n'ai jamais mis d'apprêt sur mes maquettes.
j'ai mis parfois de l'apprêt quand j'ai fais des "travaux" sur la carro (comme boucher un trou ou fait du ponçage, ainsi tu vois mieux les défauts" )

dans divers sujets peintures, je vois souvent qu'il faut faire attention au mélange de marque ( incompatibilité ce qui donne parfois de mauvaises surprises :| )

donc, je dirais un bon dégraissage de carro (savon , eau chaude , rinçage, séchage ) et pas d'apprêt . (un petit ponçage au grain hyper fin a la limite pour une meilleur accroche mais n'oublie pas le nettoayge, car une minuscule poussiére, et ça se vois a la peinture :cry:
Répondre