Conseils Pour mon F 350

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
stef 426
Membre
Messages : 32
Inscription : 03 mars 2010, 16:06
Localisation : Provence Libre

Conseils Pour mon F 350

Message par stef 426 »

Bonjour a tous !

je viens d'acheter un F 350 que j'ai presque terminé de monter ! Il me reste toute la partie carrosserie .... j'ai commandé la peinture ...
Mais j'ai commencé déjà a le tester dans le jardin !
je l'ai déjà équipé des roulements Tamiya.

Image

J'ai lu beaucoup de message ici mais j'ai besoin de conseils ..

Je compte le modifier mais sans changer son look réaliste ... je ne veux pas en faire un Bigfoot avec des roues énormes et des débattements de folies ! J'ai une passion pour les Pick US et je veux garder le F 350 le plus proche de la réalité ...

Ma 1 ère question concerne le différentiel ... Blocage ou pas ... des que j'ai une roue dans le vide ... l'autre ne tourne pas ... normal comme sur un vrai 4x4 .... mais autant sur mon Dodge je peux les bloquer par un simple bouton ... autant là je ne peu pas ... Vous avez laissé libre les différentiels ou vous les avez bloquer ? Sur la notice visiblement il déconseille ... je vais pas faire du Trial avec mais je souhaite qu'il crapahute pas tout de même ...

Le fait de Changer les pneus pour des plus "tendre" avec des crampons plus prononcés mais en gardant la même taille va améliorer l'adhérence de façon importante ?

Merci pour vos conseils !
Provence Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Conseils Pour mon F 350

Message par tamiya81 »

ahhh je commençais à me dire que plus personne voulais d'un High-lift... 8-)


La question des diff. revient souvent rassure toi...

Alors, d'après mon expérience ( Trial plutôt orienté ballade scale que crawler ) il faut presque obligatoirement bloquer le différentiel arrière. Le bestio est lourd et il faut quand même le pousser pour passer les petits obstacles...

Pour l'avant, libre a toi de choisir... Mais si tu veux une réponse, moi je fait comme ça : En hiver, le terrain gras, boueux etc... (que du plaisir a faire des petits traces de boue sur la carro :love: ) Je bloque l'avant, non seulement sa glisse, mais tes pneus risquent de se charger un peu vite et de glisser encore plus... Donc il faut de la motricité pour te sortir de là.

En Été, fait se qu'il te plait... Je le débloque l'avant pour avoir plus de réalisme. Le terrain est poussiéreux et sa devient très joli a voir quand tu as une roue bloqué et l'autre qui soulève la poussière...

A savoir, en diff débloquer, vaut mieux le durcir en le bourrant de graisse bien épaisse, pour garder quand même un peu de motricité et je trouve que c'est plus réaliste... :top:
Bien sur, sa use plus rapidement tes axes, mais dans 10ans ils seront toujours là surtout si tu as des roulements... Et faut choisir entre s'amuser et le laisser sur l'étagère...

Pour les pneus, tu as les trails Doctors de chez SDI, tu as deux tailles (normal et XL : voilà les XL sur un 350 : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a ) Au début les XL font un peu gros ballon mais au final ça passe super bien (surtout sur le sien depuis qu'il a rajouté la bâche !! ) et ça a un grippe d'enfer si tu prends les Ultra-Soft (il existe trois type de dureté ) !! :hehe: Et là mousse obligatoire :top:

Voilà, et bonne peinture :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Conseils Pour mon F 350

Message par lemecanodejante »

salut,

pour garder la meme taille tu as les trail doctor (pas XL) et quelques pneus chez RC4WD + les pneus chinois q(ui sont un peut plus gros!).

pour les Diff puisque c'est facile a verouiller ou pas je pense que tu peut tester et te faire ta propre idée (meme si blocage arrière c'est quasi obligatoire!)

selon ton niveau de bricolage et de motivation tu pourras abaisser la cabine avec un kit bamatech par exemple (voir le HL de HLbip http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =13&t=6243)

pour le réalisme virer les horribles pots, mettre l'accu en long, faire des passages de roues voir "creuser" la benne apporteront beaucoup.

bons bricolages :top:
stef 426
Membre
Messages : 32
Inscription : 03 mars 2010, 16:06
Localisation : Provence Libre

Re: Conseils Pour mon F 350

Message par stef 426 »

Merci pour vos conseils !!
je vais tester en bloquant l'arrière et je verrais la différence :top:
Pour les pneus ... ici en Provence ... on a surtout des cailloux et des rochers ... se sera un facteur dans le choix des pneus ...
j'aimerais rester dans la même taille et changer peut plus tard de jantes ...

ça va pas améliorer ses performances mais je vais virer l'antenne ... pour un modèle plus discret façon antenne CB dans la benne !
Pour la peinture je suis partis sur TS 34 Camel Yellow en couleur principale et TS 32 Haze Grey pour la partie basse et une déco Oakley ! 8-)

après je verrais au fur et à mesure ... d'autres lames plus souples, des amortisseurs plus souple aussi, .... des lumières partout ! :ange:
Provence Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Conseils Pour mon F 350

Message par tamiya81 »

Pour les amortisseurs, tu peux enlever les ressorts si tu les as mis. Ensuite, il y a des lames rouges existe, elles sont plus souple de les noirs.
stef 426
Membre
Messages : 32
Inscription : 03 mars 2010, 16:06
Localisation : Provence Libre

Re: Conseils Pour mon F 350

Message par stef 426 »

tamiya81 a écrit :Pour les amortisseurs, tu peux enlever les ressorts si tu les as mis. Ensuite, il y a des lames rouges existe, elles sont plus souple de les noirs.
oui j'ai monté les ressorts comme le préconise la notice !! je les vires ?
Provence Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Conseils Pour mon F 350

Message par tamiya81 »

Tu peux, puisque c'est tes lames qui font ressort... Ton Ford et tes lames vont se tasser un peu.

Ensuite tu peux aussi libérer un peu le débattement en laissant un peu de jeu aux jumelles. (les barres qui relient les lames aux châssis) Il te suffit de dévisser légèrement les visses (tant que le filetage reste pris dans la partie nylon de l'écrou, elle se dévissera pas.) tu dévisse légèrement en bas (en haut il y a déjà du jeu il me semble) et pareil pour les petits triangles metalliques vers l'intérieur du châssis (la visse du bas.) Comme ça tes lames on plus de jeu et resteront moins perpendiculaire au châssis. (si tu le regarde en face ).

Comme ça il reste scale, mais sa l'assouplit un peu .
stef 426
Membre
Messages : 32
Inscription : 03 mars 2010, 16:06
Localisation : Provence Libre

Re: Conseils Pour mon F 350

Message par stef 426 »

Merci pour tes conseils !! j'ai déjà enlevé les ressorts et effectivement c'est plus souple :top:

je vais essayer de tout dévisser un peu comme tu le précise et bloquer le différentiel arrière ... mais je ne vais pas pouvoir essayer ... la météo est mauvaise toute la semaine ! :censure:
Provence Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: Conseils Pour mon F 350

Message par denis40 »

stef 426 a écrit :Bonjour a tous !

je viens d'acheter un F 350 que j'ai presque terminé de monter ! Il me reste toute la partie carrosserie .... j'ai commandé la peinture ...
Mais j'ai commencé déjà a le tester dans le jardin !
je l'ai déjà équipé des roulements Tamiya.

Image

J'ai lu beaucoup de message ici mais j'ai besoin de conseils ..

Je compte le modifier mais sans changer son look réaliste ... je ne veux pas en faire un Bigfoot avec des roues énormes et des débattements de folies ! J'ai une passion pour les Pick US et je veux garder le F 350 le plus proche de la réalité ...

Ma 1 ère question concerne le différentiel ... Blocage ou pas ... des que j'ai une roue dans le vide ... l'autre ne tourne pas ... normal comme sur un vrai 4x4 .... mais autant sur mon Dodge je peux les bloquer par un simple bouton ... autant là je ne peu pas ... Vous avez laissé libre les différentiels ou vous les avez bloquer ? Sur la notice visiblement il déconseille ... je vais pas faire du Trial avec mais je souhaite qu'il crapahute pas tout de même ...

Le fait de Changer les pneus pour des plus "tendre" avec des crampons plus prononcés mais en gardant la même taille va améliorer l'adhérence de façon importante ?

Merci pour vos conseils !
bonjour
:salut: stef 426 , bon j suis content de voir la bete ! sympa :top:
a+ denis
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Conseils Pour mon F 350

Message par yvon »

:salut:

Bienvenue dans le monde du Highlift!

Pour illustrer le truc "devisser les lames", voici un petit schéma:
Image

Les systèmes à lames ne sont pas fait pour croiser et être souples, comme tu le voit sur les parties entourées en rouge, si il n'y a pas de jeu là alors adieu le croisement.

Au final ca donne celà:
Image

Bonnes Modifs!

Yvon

P.S. remet les ressorts de tes ammortos sinon adieu tes lames!
P.S.2: http://www.vintage-rc.org/forum/viewtopic.php?f=13&t=99
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Répondre