Sous forum offroad 2WD

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
koni41
Membre
Messages : 481
Inscription : 14 oct. 2009, 02:50

Sous forum offroad 2WD

Message par koni41 »

Que va ton trouver dans ces sous forum? des tutos?

Il n'y en a pas pour les hornet/grasshopper?

Qui créer les sujets?
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Sous forum offroad 2WD

Message par Goma666 »

:salut:
j'ai poster dans un des sous forum, me disant que la team VRC avait décider de faire des sous forum pour plus de clarté ( ce qui n'est pas plus mauvais en soi :top: )
mais la réponse de BHS est que c'est en cours de "test".

je laisse donc la parole aux résponsables :top:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Sous forum offroad 2WD

Message par Black Hole Sun »

L'idée est de placer les sujets de référence concernant certains châssis/modèles dans ces sous-forums. En clair, il s'agit des sujets qui sont actuellement épinglés comme références en tête des sections habituelles.
Ceci dans le but de permettre aux membres qui recherchent des informations précises sur un modèle / châssis puissent les retrouver facilement parce qu'il s'agit de question fréquentes (notamment modifications "courantes" comme le 3ème amortisseur AR sur VLB).

Pour qu'un sujet puisse être considéré comme "référence" sur un modèle et/ou châssis, c'est à son auteur de l'organiser de telle sorte qu'il le soit (prendre exemple sur celui du VLB / MP qui est très populaire). Cela consiste notamment à centraliser le maximum d'informations dans les 1ers posts pour que les membres à la recherche d'une information n'aient pas à s'appuyer la lecture de 120 pages du sujet. Cela consiste aussi, autant que possible, à lister les liens vers les topics "personnels" que certains membres consacrent à leur modèle à eux.

Pour le moment, il s'agit uniquement d'un test qui doit être validé par l'équipe du forum puis réellement mis en place. On postera un message d'information si c'est le cas (et les sujets de référence actuels y seront déplacés), sinon l'ensemble de ce qui est actuellement en test disparaitra.

Donc pour le moment, n'utilisez pas ces nouveaux sous-forums. En revanche, si le coeur vous en dit, vous pouvez créer de nouveaux sujets de référence, notamment par exemple sur les Grasshopper / Hornet ;)
Image
koni41
Membre
Messages : 481
Inscription : 14 oct. 2009, 02:50

Re: Sous forum offroad 2WD

Message par koni41 »

Le topic sur le grashopper existe déjà mais il n'est pas en post it donc faut-il en refaire un tout propre en ajoutant les hornets?

Sinon une petite section tutos (aillants été approuvés par le staf) ça serait cool non?
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Sous forum offroad 2WD

Message par Black Hole Sun »

Où ça un topic central sur le Grasshopper ?

Sans nécessairement le refaire (il suffit de modifier le 1er post), il me semble qu'il serait bon d'inclure le Hornet car c'est le même modèle à quelques détails près ;)
Et en profiter pour expliquer comment monter un moteur 540 sur un Grasshopper en faisant le parallèle avec le Hornet, ça répond à une question fréquente :ange:

De manière générale, tout sujet qui vous semble intéressant de passer en référence, signalez-le. On regarde, au besoin on contacte l'auteur si quelques détails doivent être mise en forme, et ensuite on le passe en référence.
Il y a plein de modèles ou châssis qui pourraient avantageusement bénéficier d'un sujet de référence : je pense par exemple au TT-01
Image
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: Sous forum offroad 2WD

Message par dudu »

Salut

si je peux me permettre de donner mon opinion:

J'aime "butiner" un peu partout sur le forum, même si je n'ai pas les voitures dont on parle dans chaque post (malheureusement!). J'ai un peu peur que le fait de créer des sous-forum ne finisse par perdre tous les messages dans une structure obscure et difficile à parcourir.

Si effectivement les sous forums ne servent que pour des posts de référence, alors je laisserais les modérateurs gérer les sous-forum.

voilà... :)
merci pour ce très chouette forum et pour vos efforts ...

Dudu
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Sous forum offroad 2WD

Message par Black Hole Sun »

Seuls les sujets "référence" sont dans les sous forums. Lorsqu'un membre présente son modèle et le travail qu'il effectue dessus, ça se fait dans les sections normales ;)
Les sujets références servent à rassembler toutes les informations concernant un modèle ou un châssis : l'exemple type est le topic du VLB. Et ça n'empêche nullement Goma666 de nous présenter son Midnight Pumpkin dans la section générale ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
max rebo
Membre
Messages : 553
Inscription : 12 mai 2008, 12:15
Localisation : Back in the days

Re: Sous forum offroad 2WD

Message par max rebo »

Je vais essayé de retravailler mon post sur le Falcon afin de regrouper toutes les infos intéressantes sur le premier post.

Et pourquoi pas l'agrémenter un peu.
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Sous forum offroad 2WD

Message par Adam »

dans l'idée c'est bien mais dans la mise en pratique c'est pas terrible.
Quand je viens à l'index du forum, la présentation du la partie offroad 2wd est devenu "lourde".
et pourtant y'a pas beaucoup de sujet pour le moment, mais quand il y en aura une dizaine, ça va plus ressembler à rien.
Pourquoi ne pas simplement épinglé un sujet en début de section, ce sujet regroupant les liens vers tout les sujet type de la section.
Je le pratique sur d'autre forum, ça passe trés bien.
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Sous forum offroad 2WD

Message par Black Hole Sun »

Le principe du topic unique des topics uniques ?
Pratiquant beaucoup HFR où c'est en vigueur sur plusieurs sections, les deux problèmes de cette organisation sont les suivants :
1. Le topic unique central est très rarement à jour.
2. Les membres ne s'en servent pas et les mêmes questions reviennent perpétuellement dans les mêmes sujets.

Il n'y a probablement pas d'organisation idéale, sinon je pense que tous les forums l'appliqueraient. On a mis en place celle-ci qui a le mérite de mettre en avant les topics uniques par modèle/châssis dès la racine du forum pour que les membres retrouvent plus facilement les informations qui les intéressent. Alors oui, ça "charge" les descriptifs de section, mais ça donne également de la visibilité aux informations.
Image
Répondre