Huile de ‘remplacement’ pour amortisseurs ?
-
- Membre
Huile de ‘remplacement’ pour amortisseurs ?
Bonjour,
Peut-on mettre de l’huile que l’on trouve couramment en magasin de bricolage ‘normal’ dans les amortisseurs.
Genre huile a tout faire ou autre huile moteur/ chaine de tronçonneuse...... ?
Cdls.
Fabrice
Peut-on mettre de l’huile que l’on trouve couramment en magasin de bricolage ‘normal’ dans les amortisseurs.
Cdls.
Fabrice
- patrick
- Membre
Re: Huile de ‘remplacement’ pour d’amortisseurs ?
pas vraiment conseillé, d'autre part, l'huile silicone utilisée pour les amortisseurs n'est pas la pour lubrifier mais pour adapter la duretée des amortisseurs en fonction du type de chassis, de terrain et de ressort. Certain vont dire que l'on peu jouer sur le nombre de trous dans le piston, ce qui n'est pas faut, mais c'est l'addition de ces deux types de réglages qui permet d'avoir le meilleur rendement de tes amortisseurs.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
- lemecanodejante
- Membre du mois
Re: Huile de ‘remplacement’ pour amortisseurs ?
sinon à l'ancienne et pas cher tu as l'huile de ricin en commande en pharmacie
- MAKi
- Membre
j'ai remarqué que l'huile de boite de vitesse sentait pareil que l'huile d'amorto tamiya , d'ailleur dans les anciens amortisseurs 1/1 on pouvait remplacer l'huile et il fallait y metre de l'huile de boite de vitesse.
MAKi.
MAKi.
the end is nigh ....
- denis40
- Membre
bonjourfabsweb a écrit :Bonjour,
Cdls.
Fabrice
:ttt: perso je mettrais de l huile prevu ( en vente dans tous les mags de modelisme ( A noter ici le mag du site !!) --
maki si je peut je permettre :ttt: pas non plus d huile de boite
a+ denis
- patrick
- Membre
ça c'était bon pour le mélange en thermique quand on fesait notre carburant, 1/3 méthanol + 1/3 éther + 1/3 ricin, autrement tu met ça dans ta mobe mais avant de démarer tu préviens les secours :lol:lemecanodejante a écrit :sinon à l'ancienne et pas cher tu as l'huile de ricin en commande en pharmacie
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
- fiestix85
- Membre
:salut:
moi je mets de la 15w40 ou 10w40 et ça fonctionne très bien après j'adapte les pistons selon la viscosité ,je sais normalement c'est le contraire mais comme ça ,ça ne coute pas cher .
moi je mets de la 15w40 ou 10w40 et ça fonctionne très bien après j'adapte les pistons selon la viscosité ,je sais normalement c'est le contraire mais comme ça ,ça ne coute pas cher .
- lemecanodejante
- Membre du mois
patrick a écrit :ça c'était bon pour le mélange en thermique quand on fesait notre carburant, 1/3 méthanol + 1/3 éther + 1/3 ricin, autrement tu met ça dans ta mobe mais avant de démarer tu préviens les secours :lol:lemecanodejante a écrit :sinon à l'ancienne et pas cher tu as l'huile de ricin en commande en pharmacie
n'empeche que la viscosité est plutôt élevée et que cela coute rien!...cela vaut bien une 1000 je dirais et marche très bien
mais effectivement faut ni la bruler, ni l'avaler
- denis40
- Membre
bonjour ,fabsweb a écrit :Bonjour,
Cdls.
Fabrice
:salut: si je peut me permettre ;; qu en pense fasweb svp ?
--- juste pour info ; je viens de monter des kits nib d amortisseurs de modele Siccom Magnum et j ai mis de l huile d amortisseur vendu en magasin de Modelisme a+ denis
- Savage-91
- Membre
Je suis pas certain que à la longue les amortos apprécient l'huile minérale ou de synthèse. Je pense que ça finis par attaquer les plastiques. L'huile silicone est "chimiquement neutre" et de plus est plus stable à la température. Mais bon avec une vidange tous les 10.000 kms ça doit le faire
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4