G4 challenge
- christian 77
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G4 challenge
Au depart j'ai trouvé cette chouette carro new-bright ( Arcange), mais qui ne se montais pas sur le SCX 10, donc prises de mesures et out le SCX (vers le Sud chez TAZ)
Puis je n'avais plus rien sauf la carro ... donc trouvage de 2 pont de HL, pour la largeur idéale,
- comme je voulais une boite, et que rien ne me semblais mieux qu'une SUMMIT, j'ai repris toutes les ref et remonté une de SUMMIT (un peu grosse, mais pas trop lourde pour le CG) et compte tenu de la demultiplication, un berlingue 540 de base vas lui aller à vermeille.
Donc me voilà avec une boite, 2 ponts, et une carro ... !!! (déja bien découpé)
puis reçu les amortos pro-line, vide d'huile, (les rapaces !!!) mais magnifique et bien foutu
et donc au boulot pour les links (chappes TRAXXAS), et taillage d'une plaque pour en faire le chassis ( ébauche des encrages pour les compromis amplitude / mobilité / hauteurs sous la boite, deja faite sur la base du SCX10, et repris sur une tôle multiperforé (?) .
puis commande SDI pour les elargisseur d'ailes, pneus, jantes
et zou fabricage de l'arceau, pour ne pas rayer la carro ...
Reste donc à tout asembler comifô, avec un grand skid inox qui vas recevoir l'accu au plus bas, refaire un bô chassis alu, et y loger l'electro pour essayer au plus vite ... là vu la météo, j'ai accéléré le rythme ...
Puis je n'avais plus rien sauf la carro ... donc trouvage de 2 pont de HL, pour la largeur idéale,
- comme je voulais une boite, et que rien ne me semblais mieux qu'une SUMMIT, j'ai repris toutes les ref et remonté une de SUMMIT (un peu grosse, mais pas trop lourde pour le CG) et compte tenu de la demultiplication, un berlingue 540 de base vas lui aller à vermeille.
Donc me voilà avec une boite, 2 ponts, et une carro ... !!! (déja bien découpé)
puis reçu les amortos pro-line, vide d'huile, (les rapaces !!!) mais magnifique et bien foutu
et donc au boulot pour les links (chappes TRAXXAS), et taillage d'une plaque pour en faire le chassis ( ébauche des encrages pour les compromis amplitude / mobilité / hauteurs sous la boite, deja faite sur la base du SCX10, et repris sur une tôle multiperforé (?) .
puis commande SDI pour les elargisseur d'ailes, pneus, jantes
et zou fabricage de l'arceau, pour ne pas rayer la carro ...
Reste donc à tout asembler comifô, avec un grand skid inox qui vas recevoir l'accu au plus bas, refaire un bô chassis alu, et y loger l'electro pour essayer au plus vite ... là vu la météo, j'ai accéléré le rythme ...
Dernière modification par christian 77 le 04 avr. 2010, 19:54, modifié 1 fois.
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Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
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- lemecanodejante
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Re: G4 challenge
bon début :top:
le disco n'est pas en suspension indépendantes?
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- le-fou-du-vintage!!
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- christian 77
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Re: G4 challenge
Và là , premier montage/essayage ce midi, déja la demultiplication vas super bien :top: avec un 27T la première est super courte et coupleuse avec pas mal de progressivité, et la seconde premet un interzone plus rapide ... et largement moins bruyante et encombrante qu'une boite de HL . j'ai modifié la platine pour que le berlingue soit à coté de la boite, donc ça rabaisse pas mal le CG.
Par contre, les encrages de links ne sont pas encore au point : le fait d'avoir réduit la largeur des longerons, à impliqué un changement de géométrie et ja n'ai plus le croisement initial, mais finalement il est plus representatif du vrai, donc il vas reste comme ça !!! ( pour les croisement de 90° faudras aller voir du côté des crawler )
- mecano : à ce que j'au vu sur les forum land, oui le discovery à deux pont, barre panhard et links ... et amortos aux quat' coins ...
Par contre, les encrages de links ne sont pas encore au point : le fait d'avoir réduit la largeur des longerons, à impliqué un changement de géométrie et ja n'ai plus le croisement initial, mais finalement il est plus representatif du vrai, donc il vas reste comme ça !!! ( pour les croisement de 90° faudras aller voir du côté des crawler )
- mecano : à ce que j'au vu sur les forum land, oui le discovery à deux pont, barre panhard et links ... et amortos aux quat' coins ...
Dernière modification par christian 77 le 25 mars 2010, 21:36, modifié 1 fois.
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Christian
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- christian 77
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Re: G4 challenge
Suite en photos :
Pour un premier montage de test, je n'ai pas eu de (mauvaises) surprises, les roues sont bien tombé dans les ailes, les débatement sont idéalement proportionnés, et rien ne touche, rien ne frotte, yapuka démonter fignoler et remonter avec des vis inox et ecrou nilstop
et lui coller l'arceau ...
Pour un premier montage de test, je n'ai pas eu de (mauvaises) surprises, les roues sont bien tombé dans les ailes, les débatement sont idéalement proportionnés, et rien ne touche, rien ne frotte, yapuka démonter fignoler et remonter avec des vis inox et ecrou nilstop
et lui coller l'arceau ...
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Christian
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- Madbearz
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Re: G4 challenge
Superbe....vraiment sympa....
Le fond plat style plaque protection alu comme sur nos chere 4X4 echelle 1....vraiment tres beau
Manque plus qu'une video et ce sera parfait.....
A+
Le fond plat style plaque protection alu comme sur nos chere 4X4 echelle 1....vraiment tres beau
Manque plus qu'une video et ce sera parfait.....
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FF01 Power
- le-fou-du-vintage!!
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Re: G4 challenge
+1 avec Madbearz, c'est parfait, rien ne dépasse du dessous, bien protégé, les voies à la bonne largeurs :top:
-
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Re: G4 challenge
perso je trouve ça tres jolis surtout le desous.
mais s'il te plait enleve les ecrou papillon je trouve ça trop louche.
apres c'est question de gout.
amicalement francois
mais s'il te plait enleve les ecrou papillon je trouve ça trop louche.
apres c'est question de gout.
amicalement francois
- CyberFox
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Re: G4 challenge
Il faudra aussi nous faire quelques photos de l'intérieur du chassis, j'aimerais bien voir ça
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- christian 77
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Re: G4 challenge
Voilà pour le chassis :
Et le debatement qui reste cohérent pour un scale :
=> Aussi vue sur monté les bonnes roues, les caches-moyeu:
Sinon pour la suite ... Bah, il vas aller en PA (et oui, C'est mon deuxième scale et hormis l'indoor, je n'arrive pas à penser le poser sur les cailloux, comme mon SUMMIT) ... si vous avez bien tout compris pourquoi je vais le vendre
Et le debatement qui reste cohérent pour un scale :
=> Aussi vue sur monté les bonnes roues, les caches-moyeu:
Sinon pour la suite ... Bah, il vas aller en PA (et oui, C'est mon deuxième scale et hormis l'indoor, je n'arrive pas à penser le poser sur les cailloux, comme mon SUMMIT) ... si vous avez bien tout compris pourquoi je vais le vendre
Dernière modification par christian 77 le 04 avr. 2010, 20:39, modifié 1 fois.
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Christian
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Christian
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