bullitwist
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bullitwist
hello
voila une voiture peut courante,le bullitwist. ce modele est un 4x4. la base de la voiture est le bullit pour ce qui est du chassis et du train arriere.
le chassis bullitwist
il est identique à celui du bullit(ici,un super bullit)
le train avant du bullitwist est celui d'un twist version 4x4,avec un diff.
identique à celui d'un twist(version 4x2)
vue complete de la voiture.
j'ai pris quelques libertés pour l'equipement. le reservoir est"moderne",de plus je l'ai monté en transversal. avec la place gagné par le reservoir,j'ai pu faire une boite radio plus grande(carte plastique).un arceau de twist remplace la carro de cox,mais je peut en remettre une sans probleme,suffit de remonter les arceaux d'origne bullit et virer la carro tubulaire du twist
a+
alain
voila une voiture peut courante,le bullitwist. ce modele est un 4x4. la base de la voiture est le bullit pour ce qui est du chassis et du train arriere.
le chassis bullitwist
il est identique à celui du bullit(ici,un super bullit)
le train avant du bullitwist est celui d'un twist version 4x4,avec un diff.
identique à celui d'un twist(version 4x2)
vue complete de la voiture.
j'ai pris quelques libertés pour l'equipement. le reservoir est"moderne",de plus je l'ai monté en transversal. avec la place gagné par le reservoir,j'ai pu faire une boite radio plus grande(carte plastique).un arceau de twist remplace la carro de cox,mais je peut en remettre une sans probleme,suffit de remonter les arceaux d'origne bullit et virer la carro tubulaire du twist
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alain
- Adam
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Re: bullitwist
C'est quand même quelque chose pour un TT, aujourd'hui ça ferait plus penser à une voiture de piste qu'autre chose.
j'ai cherché une video de bullit en action, pas facile l'engin, la version 4x4 est peut être plus maniable?!
[youtube]l9nPanePdh8[/youtube]
j'ai cherché une video de bullit en action, pas facile l'engin, la version 4x4 est peut être plus maniable?!
[youtube]l9nPanePdh8[/youtube]
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- hairy-ogre
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Re: bullitwist
Adam a écrit :pas facile l'engin, la version 4x4 est peut être plus maniable?!
[youtube]l9nPanePdh8[/youtube]
tu m'étonnes c'est carémment impilotable
avec des joints toriques commes courroies faut pas s'attendre à pouvoir faire la moindre ligne droite
d'ailleur sur un bullittiwst l'association chaine vers l'avant et O ring à l'arrière me semble assez hasardeuse. c'est l'avant qui tracte la voiture à mon avis :roll:
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Re: bullitwist
tu m'étonnes c'est carémment impilotable
avec des joints toriques commes courroies faut pas s'attendre à pouvoir faire la moindre ligne droite
d'ailleur sur un bullittiwst l'association chaine vers l'avant et O ring à l'arrière me semble assez hasardeuse. c'est l'avant qui tracte la voiture à mon avis :roll:[/quote]
he bien,bizarrement,la propultion par courroies ronde marche tres bien,voir la petite video de mon bullit brushless. l'avantage des courroies ronde est d'obtenir un effet de diff par patinage d'une courroie. il faut apprivoiser le bullit,il est ensuite possible de faire de belles trajectoires. à la rencontre de la ferté gaucher,un petit garçon a piloté pendant deux jour son bullit,et le dimanche sur la piste bitume,il c'est permit de tirer la bourre avec des voitures de piste et de les doubler en acceleration :lol: :top: ça ne patinais pas .je n'ai pas pu tester mon bullitwist à la ferté,mon moteur picco a cassé sont piston pendant qu'il chauffait au ralenti.j'ai cru qu'il avait callé,mais c'etais bien plus grave :sad: maintenant il est reparé,mais je n'ai pas fait d'essais.
a+
alain
avec des joints toriques commes courroies faut pas s'attendre à pouvoir faire la moindre ligne droite
d'ailleur sur un bullittiwst l'association chaine vers l'avant et O ring à l'arrière me semble assez hasardeuse. c'est l'avant qui tracte la voiture à mon avis :roll:[/quote]
he bien,bizarrement,la propultion par courroies ronde marche tres bien,voir la petite video de mon bullit brushless. l'avantage des courroies ronde est d'obtenir un effet de diff par patinage d'une courroie. il faut apprivoiser le bullit,il est ensuite possible de faire de belles trajectoires. à la rencontre de la ferté gaucher,un petit garçon a piloté pendant deux jour son bullit,et le dimanche sur la piste bitume,il c'est permit de tirer la bourre avec des voitures de piste et de les doubler en acceleration :lol: :top: ça ne patinais pas .je n'ai pas pu tester mon bullitwist à la ferté,mon moteur picco a cassé sont piston pendant qu'il chauffait au ralenti.j'ai cru qu'il avait callé,mais c'etais bien plus grave :sad: maintenant il est reparé,mais je n'ai pas fait d'essais.
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alain
- Adam
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Re: bullitwist
Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque critique de l'engin.
Ca sent plus le respect pour une tel mécanique et de l'admiration pour les pilotes.
Ca sent plus le respect pour une tel mécanique et de l'admiration pour les pilotes.
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Re: bullitwist
comme dit lonestar "il a ete dessiner il y a presque 30 ans",et bien en faite c'est meme encore plus vieux,il a été dessiner en 78 et commercialisé en 79(etude faite à partir de l'experience du buggy micro racing de 76/77).ensuite le dfr rally cross est sorti en 81(bullit amelioré) et au milieu des années 80(en 85 je crois) est sorti le twist.le bullitwist date donc de 85 ou 86. le kit etait vendu par jmc et etait constitué d'un palier avec sa couronne,le train avant d'un twist 4x4,pignons et chaine et les roues. mon train avant est une replique"fait main".à mesure que je trouve des vrais pieces de twist,je remplace celle que j'ai fabriqué.
grace au bullit,beaucoup ont commencé la rc tt,avant le bullit il n'y avait presque rien,un peut de buggy mr. les electriques etaient boudées,ça n'avançait pas,et de 3 à 5 minutes d'autonomie :cry: de toutes façons les electriques
avaient les memes bases que les thermiques :lol: mais les japonais sont arrivés rapidement sur le marché français,on connais la suite,plus de micro racing,ni de yankee et mrc fait fabriquer en chine
a+
alain
grace au bullit,beaucoup ont commencé la rc tt,avant le bullit il n'y avait presque rien,un peut de buggy mr. les electriques etaient boudées,ça n'avançait pas,et de 3 à 5 minutes d'autonomie :cry: de toutes façons les electriques
avaient les memes bases que les thermiques :lol: mais les japonais sont arrivés rapidement sur le marché français,on connais la suite,plus de micro racing,ni de yankee et mrc fait fabriquer en chine
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alain
- hairy-ogre
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Re: bullitwist
salut à tous,
peace and love les amis, j'ai le plus grand respect pour le bullit, j'ai même failli en avoir un comme première voiture avant qu'on ne me dise: " tu sais petit,le thermique c'est compliqué, je pense que tu est trop jeune, prends plutot le kit plus cher, en haut à gauche ..." L'effet diff grace au glissement des joints thoriques dans les poulies est ce qui a fait la renomée de ce modèle en plus de sa simplicité mais ma crainte c'est que ça aille au dela de l'effet diff: une accélération un peu brutale et le moindre glissement excessif d'un des joints peut se transformer en tête à queue, c'est ce que je voulais dire et c'est ce que je constate sur la vidéo, c'est tout. ensuite avec les doigts, en dosant bien c'est certainement très jouable.
sinon une voiture qui m'a vraiment fait réver c'est le twist 4X4, le vrai 8-)
peace and love les amis, j'ai le plus grand respect pour le bullit, j'ai même failli en avoir un comme première voiture avant qu'on ne me dise: " tu sais petit,le thermique c'est compliqué, je pense que tu est trop jeune, prends plutot le kit plus cher, en haut à gauche ..." L'effet diff grace au glissement des joints thoriques dans les poulies est ce qui a fait la renomée de ce modèle en plus de sa simplicité mais ma crainte c'est que ça aille au dela de l'effet diff: une accélération un peu brutale et le moindre glissement excessif d'un des joints peut se transformer en tête à queue, c'est ce que je voulais dire et c'est ce que je constate sur la vidéo, c'est tout. ensuite avec les doigts, en dosant bien c'est certainement très jouable.
sinon une voiture qui m'a vraiment fait réver c'est le twist 4X4, le vrai 8-)
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Re: bullitwist
ne t'inquiete pas,on ne le prends pas mal :lol: sur la piste de sucy en brie,les pooovres bullit etaient bien à la peine car la piste est difficile,elle est adaptée au voitures modernes. c'est vrais qu'il avaient bien du mal à tenir le cap,le mien en premier :lol: j'ai compris pourquoi quant j'ai vu l'amortisseur en vrac.pour le twist 4x4,j'avais le choix,soit monter le diff et la transmission sur mon twist pour en faire un 4x4,ou bien realiser le bullitwist. à cause de sa tenue de route exeptionelle,mon twist 4x2 a du courrir avec les 4x4 à sucy :lol: donc le choix a été de le garder en version 4x2 je possede actuellement un vrais twist jmc,et deux repliques "faite main"une de mes replique est faite pour rouler le plus souvant à la place du vrai,l'autre copie est une commande pour un autre collectionneur.
je pense ouvrir un post sur mes twist.
a+
alain
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alain
- lemecanodejante
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Re: bullitwist
euh faut pas déconner un sand scorcher roule mieux que les bestioles en vidéo :? (en electrique avec vario electro)..... maintenant chaque machine a ses propres "charmes"Lonestar a écrit :Personne ne trouve rien a redire qu'un sand scorcher roule comme une bouse (voire pire), mais on tombe a bras raccourcis sur une des voitures qui a lance le TT 1/8e thermique en france...