Vidéos P6 - Land rover Defender 130

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Répondre
GugU_130-V8
Membre

Vidéos P6 - Land rover Defender 130

Message par GugU_130-V8 »

Bonjour a Tous. :salut:
Je suis sur mon premier projet depuis quelques mois, et cette fois, c'est commencé. Je suis donc entrain de faire le land rover 130 de mon pére ( et ouiii, j'ai que 15 ans :| ). J'ai donc pour le moment commencé mon chassis, je suis en train de positionner mes tirants. Je joindrais quelques photos demaiin, mais comment on fais pour mettre une photo ?! :oops:
On dira que c'est la fatigue :Zzz: :P

Bonne continuation
A++
Dernière modification par GugU_130-V8 le 02 juil. 2008, 18:35, modifié 4 fois.
- [ Land Rover ... Quoi de plus beau ?! ] -

Image
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
ericrufus
Membre

Re: Land rover Defender 130 =D

Message par ericrufus »

salut :salut:

pour les photos tu prend un hebergeur indépendant style hiboox ou mabul, après tu clique sur "choisir fichier" tu choisis ta photo et tu clique sur le bouton "heberger image", après tu copies le lien qu'ils te donnent: le 2ème pour mabul et le troisième pour hiboox

sinon pour en revenir à ton projet comment tu as fait pour la carrosserie ? c'est celle d'un jouet ?
hâte de voir la suite…… :love:

@+
rickit
Membre

Message par rickit »

Bravo enfin un projet avec un 130 :love:

je te proposerais bien de te donner des renseignements technique concernant les DEFENDER, mais bon, si tu à le 130 de ton père sous la mains... c'est plus facile !

en tout cas sache que j'ai un Discovery et que je suis un grand FAN de Land Rover, si je peux te filler run coup de mains (entre landistes, c'est normal ;) )
Image
GugU_130-V8
Membre

:salut: Coucou

Merci ericrufuspour les conseils :)
Alors pour la carrosserie, J'avais fait un essaye en faisant un 90, et je l'avais fait un résine !! Je l'ai pas peinte mais je mettre une tite photo. Mais niveau des détails, je trouve que c'est pas ça !! :sad:
Donc je suis entrain de faire la base en bois 5mm, et après résiner aussi mais pas de la mème façon !!
Pour mon essaie sur le 90, j'avais posé des tissue ( 40 et 20 gr ), puis j'avais résiné sur le tissue !! Je suis désolé, je n'ai plus l'emballage du tissue, donc je me rappel pas exactement la marques ... Et aussi, j'ai pas pris de photos quand je l'ai résiiné :cry:
Mais tout ce que je ferais maintenan, ooop, dans la boite :top:
Et donc pour en revenir au 130, Quand ma carrosserie sera fini, en bois, je la résinerais mais cette fois sans le tissu, et j'essayerais de l'usiner un peu pour les détails !! Pour le moment, j'ai rien pour l'usiner, mais on essayera ( Mon pére et moi ), de se faire un truc !!

Rickit, pour les renseignement techniques sur le defender, c'est quoi ?! Niveau de la carrosserie ( longueure, largeur ... ) ?!

Voila, donc si vous avez des questions, astuces, counseils ..... c'est avec grand plaisir que je les lirais !!! :)
Et merci à ericrufuset rickit de m'avoir répondu aussi viite !! ( étant nouveau sur le forum )
Et aussi, je tiens a préciser que mon pére m'aide comme pour faire la résine ...

Bonne journée a tous

A et aussi, pour toi rickit, ya une SUPERBE SERIE, il y a méme pas de mots pour ce magnifique 109: :love: :roll: :love:
http://forum.camions-rc.com/viewtopic.p ... land+rover" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout est du maison :roll:
:love: :love: :love:

Image
lolorc
Membre

Message par lolorc »

:salut: et bienvenue

celui de Jeff est une pure merveille !!

même si ce n'est pas la même technique pour la carrosserie voila celui que mon père a fait :

Image

je referais bientot le topic sur le montage ;)

en tout cas bon courage pour le montage du tiens et surtout mets nous des photos !!! :photos:
ericrufus
Membre

Message par ericrufus »

des carros en résine…… mmmmmmh…… me ferais bien un petit hilux moi :love: , tu voudrais pas nous faire un petit tuto ?

@+
GugU_130-V8
Membre

Il est beau aussi celui de ton père lolorc, mais il l'a fait en métal ?! :o Enfin, j'attendrais le topic complet, comme tous les autres !! :D

Alors pour les photos, voila en premier mon pitit 130, qui ressemble pas à un def pour le moment ^^:
Image
Image
Image
Voila pour la carro, j'en ferais d'autres quand se sera un peu plus avancé :)

Et sinon, j'ai deux petites questions ?! :o
_ Est-ce que quelqu'un connais l'amperage d'un moteur integy 55T a pleine puissance ?!
Il faut que je le test avec mes accus non ?!Image

_ Et est-ce que quelqu'un a ou connais cette boite, parce que quand je fais tourner le grand pignon, la transmission se fait pas :o Méme en le faisait tourner vite, rien ne bouge :cry: Donc si quelqu'un pouvait m'aider !
Je l'ai acheté sur la bay, c'est une traxxas deux vitesses !

Voila la photo:
Image
Image
Je suis vraiiment désolé pour la qualité d'image, la prochaine fois, je les prendrais avec mon portable.
Si vous voyez pas assez, dites le moi, j'en prendrais d'autres ;)

Maintenan, le 90 :P !! Je mets les photos, j'explique après!
Image
Image
Image
Image

Le voila, et comme je l'avais, avec très peu de détails :|
Donc j'ai commencé par faire une base en une espèce de polystirène, c'était des chutes de paneaux isolants!
J'ai fait toutes mes formes, arrondis ... et contrairement a ce que j'ai fait, mettre une couche de peinture dessus, méme si il y a des trous ( c'est très fragile ), car moi j'ai mis du mastique, et il faisait fondre l'isolant :lol:
Donc après avoir mis la peinture, boucher les tites impurtés.
Une fois ça fait, plus qu'à poser feuille par feuille, morceau par morceau de tissu, et l'imbiber de résine !
Je vous cache pas qu'il faut étre de bonne humeur :lol: car pour faire les ailes, les angles entre le capot et les bas du pare brise, c'est vraiment pas évident ... :D
Et après, la résine sèche, il reste encore les mailles du tissu, donc mettre une fine couche de mastique sur toute la carro, et la, vous étes parti pour une longue séance de pouçage ! :D hihiiii
Et voila, la dremel pour faire les vitre, pis c'est tout !!!
Je ne l'ai pas peinte, je suis passé sur mon projet du 130, qui me trotait dans la tète depuis un p'tis bout de temps!
Ma carro est jaune, car la peinture que j'ai mis sur l'isolant etait jaune !

Et vous avez vu, elle est faites pour ma termique, mon premier joujou :D

Bon voila, je crois que j'ai tout dis :top:
Et n'esitez pas a me le dire si je parle trop hein ?! :lol:

Allez :salut: A+
Pour la photo du 130 a mon pére, je la mettrais surement ce soir, celle que je veus mettre s'est caché, faut que j'la retrouve ^^
Et rickit, tu pourrais mettre une tite photo du disco ?! :D

Bonne journée, bonne appéti

Image
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

En fait ton projet du 90 est pas mal. je trouve qu'il ressemble même beaucoup au Bowler wildcat (http://www.bowler-offroad.com/Wildcat%2 ... evel02.htm)

Bon courage pour la suite, en tous cas t'es vachement doué! :top:
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
ericrufus
Membre

Message par ericrufus »

raah le wildcat: kamtec en fait une au 1/10: :love:

http://cgi.ebay.fr/BOWLER-WILDCAT-1-10t ... .m20.l1116
lolorc
Membre

Message par lolorc »

c'est vrai qu'il y a un air de famille et puis vu que tu as un thermique dessous ça peut faire rally raid :D

par contre si tu compte faire du trial, vas falloir passer au électrique, pour le 130 peut etre... ;)
Répondre