J'essaie tant bien que mal de réaliser une vidéo embarquée.
J'ai pour ça :
_Une micro-caméra avec émetteur vidéo incorporé.
_Un récepteur vidéo.
_Un "truc" qui se branche entre le récepteur vidéo (par 2 coax, un blanc et un jaune) et le PC (par le port USB). C'est un boîtier interface dont je ne connais pas le nom technique. :oops:
_Un logiciel de capture vidéo "Ulead Videostudio".
C'est pas que ça ne marche pas, c'est que ça ne marche pas terrible tendance carrément mal.

J'ai installé la caméra sur ma micro-RS4 avec son alim, bien sûr. J'ai un mini-circuit en "L" amovible dans ma chambre. Le récepteur vidéo est placé à peu près au milieu. Autant dire que l'auto n'est jamais bien loin de lui. Donc, là , pas d'excuse du genre caméra hors de portée.
J'ai fait un petit run en roulant au ralenti pour optimiser autant que possible les conditions de transmission de l'image.
Ce que j'obtiens :
Une image correcte sur la fenêtre de visu en temps réel du logiciel.
Je lance la capture sur 1 minute. allure pépère, même vraiment pépère...
J'ai même le temps de regarder l'écran en conduisant : Bonne image. RAS.
L'acquisition terminée, je gare le bolide et je lance la vidéo sur le PC. Là , j'ai une image saccadée, avec des temps d'immobilité de plusieurs secondes avant reprise du mouvement. Pourtant, l'image au cours de l'acquisition était fluide. Ce n'est donc pas un problème de coupure de transmission.
Ce que je pense, c'est que le logiciel de capture "Ulead Videostudio" est une grosse daube qui me pourrit le travail du matériel vidéo en amont en faisant un très mauvais traitement d'image. Peut-être que je me trompe...
Ceux qui font des vidéos embarquées, vous utilisez quoi?