Peugeot 306 Maxi - FF02 (Final Part)

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
peyters
Membre

Peugeot 306 Maxi - FF02 (Final Part)

Message par peyters »

Salut tout le monde !

Voici une récente acquisition que je n'ai pas pu laisser filer au vu du prix ( - 60€ fdpi sur Ricardo) ça vallait le clic non ?
De plus , j'ai remarqué que ce modèle commençait à se faire rare ?! :?

A la réception :

Après un rapide état des lieux ; la voiture n'a pas beaucoup roulé si on regarde sous le chassis.
Par contre la carrosserie a prit quelques baffes sur le museau et les stickers commencent à flétrir.
Les pneus et les jantes sont également bien fatigués : il faudra prévoir de les changer pour faire plus propre ! :)

Allez place aux photos qui vous permettront de juger par vous memes :

Image
Image
Image

Prochaine étape :

Démontage complet , nettoyage puis remontage " box art " pour l'étagère.. :D
Dernière modification par peyters le 08 févr. 2010, 13:49, modifié 1 fois.
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: Peugeot 306 Maxi - FF02

Message par Black Hole Sun »

Belle prise, mais effectivement, cette voiture a surtout roulé sur la carrosserie on dirait :(
Image
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Salut belle acquisition, bien que la carrosserie ait bien mangé.
Pour les pneus c'est pas les bons qui sont dessus si tu veux un montage box art, c'est la réf 50810, les meme que sur la 206 (je le sais je viens juste de payer mon ensemble pour 2 jeux complets de jantes et pneux, donc d'ici 15 jours ca sera la :ange: )
Saru mo ki kara ochiru
matt891
Membre

Message par matt891 »

Effectivement ce clic était une bonne idée :top: Carro neuve dispo sur la Bay, je suis d'accord quel à plus roulé sur le dos que sur les roues :lol:
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

il a toujours tourner en rond :D , a voir le pneu avant gauche...donc forcément beaucoup de tonneaux, on n'as pas idées de rouler avec de pneus slick que d'un coté :roll:
peyters
Membre

Message par peyters »

Salut ,

Voici quelques news :

Le chassis a été complètement démonté et nettoyé ; et à ma grande surprise il n'y a rien de cassé (solide ce FF02 !! :o )
J'ai découvert 4 roulements dans les roues que j'ai mis de coté pour un modèle qui va rouler.
Pour les pneus j'avais déjà passé commande ; par contre les jantes m'ont donné du fil à retordre pour les dégoter..
En effet , il sembleraient qu'elles ne soient plus produites et n'arboraient que deux modèles rares à trouver également : Toyota Celica GT Four 97 et Peugeot 306 Maxi..

Bref , j'ai pu en dégoter deux paires in extremis dans un shop UK : Models in motion (si ça vous intéresse :) )
Ainsi que quatres disques de freins pour accentuer le réalisme.

La première étape consiste d'abord à retailler un peu les jantes afin de pouvoir faire passer le disque sans qu'il ne frotte contre la fusée.

Image

Enfin la deuxième étape est de s'occuper du disque de frein chromé (au départ) pour le rendre un peu plus veillit.
On gratte légèrement la peinture chromée avec une éponge abrasive puis on passe un coup de TS-30 dessus pour donner un aspect plus réaliste.
Enfin ; on passe un peu de maquillage Tamiya sur les disques afin d'avoir un rendu " utilisé " (je n'arrive pas vraiment à le définir)

Image

Et voilà ! Prochaine étape la carrosserie ;)
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Jason en a encore en stock des jantes (enfin moi je dis ca, je dis rien, mais colis parti mardi arrivé ce matin, nickel :ange:)
J'ai pris 2 jeux car j'ai la Corolla qui est en attente de peinture, et je pense me prendre une 306 aussi ;)
Saru mo ki kara ochiru
typhon92
Membre

Message par typhon92 »

Effectivement il y a de la rénovation a faire! lol
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
lolorgv
Membre

Message par lolorgv »

slt peyters super acquisition ca fait un moment que je l avais pas vue cette 306 seul souvenir deco super belle mais super chiante a poser si bien decoupé.. :D

en tout cas bonne continuation j ai hate de la voir finie

ps: si ca peu t interesser j ai une planche de sticker dorigine plus l aileron et le retros nib , je les avais garder en cas de resto , mais jamais eu le temps du coup si ca peu te depaner

a+
peyters
Membre

Message par peyters »

Eventuellement , car j'envisagerais bien de refaire la déco de celle ci afin d'en garder une pour " runner "...
Et en parlant de carrosserie... je vais commencer la déco de la nouvelle ce week end car j'avais gardé en ma possession une autre carrosserie NIB pour un projet TT01.

A + pour la suite :salut:
Répondre