Team Associated SC8e
- CyberFox
- Modérateur
Team Associated SC8e
Salut,
Maintenant que j'ai à peu près fini d'équiper mon SC8e comme je le voulais, je vais pouvoir vous le présenter tout en photos
Par rapport au kit de base, il y avait dessus quand je l'ai acheté: les renforts et la plaque sur sauve-servo en alu anodisé bleu, les amortisseurs big bore corps métal.
J'ai ensuite ajouté: le controleur MMM V3 monté sur mousse dense (merci Christophe ) et renforcé avec des colliers rilsan, le moteur CC NEU 2200, surmonté d'un petit ventilo Castle ayant vaguement la forme d'un V8, est monté sur un support Elite RC super pratique et bien conçu, avec lequel montage et démontage du moteur sont bien plus faciles d'accès 8)
L'avantage de cette voiture, qui est en fait un mix entre le truggy RC8T pour la longueur et le buggy RC8 pour les trains roulants, est que l'on peut monter dessus à peu près toutes les roues de T.T. 1/8 du marché, ce qui lui apporte un léger moins en terme de look, mais un gros plus en adaptabilité aux différents terrains!
Le voilà avec sa carrosserie:
Plutôt bof bof l'état de la carrosserie, hein ? :lol:
Heureusement, il y en avait aussi une neuve avec je l'ai découpée, me reste à la peindre, c'est quand même mieux comme ça:
Petite comparaison de taille avec un Tamiya Midnight Pumpkin:
Vue d'ensemble du chassis, avec puis sans l'arceau cage:
Quelques vues rapprochées du chassis:
Pas encore d'avis approfondi sur le comportement de la voiture, mais les quelques minutes d'essai que j'ai pu faire il y a quelques jours entre deux périodes de climat pourri m'ont vraiment donné envie de passer du temps au volant de cet engin, vivement que le temps soit meilleur pour cela :bounce:
Cordialement,
CyberFox.
Maintenant que j'ai à peu près fini d'équiper mon SC8e comme je le voulais, je vais pouvoir vous le présenter tout en photos
Par rapport au kit de base, il y avait dessus quand je l'ai acheté: les renforts et la plaque sur sauve-servo en alu anodisé bleu, les amortisseurs big bore corps métal.
J'ai ensuite ajouté: le controleur MMM V3 monté sur mousse dense (merci Christophe ) et renforcé avec des colliers rilsan, le moteur CC NEU 2200, surmonté d'un petit ventilo Castle ayant vaguement la forme d'un V8, est monté sur un support Elite RC super pratique et bien conçu, avec lequel montage et démontage du moteur sont bien plus faciles d'accès 8)
L'avantage de cette voiture, qui est en fait un mix entre le truggy RC8T pour la longueur et le buggy RC8 pour les trains roulants, est que l'on peut monter dessus à peu près toutes les roues de T.T. 1/8 du marché, ce qui lui apporte un léger moins en terme de look, mais un gros plus en adaptabilité aux différents terrains!
Le voilà avec sa carrosserie:
Plutôt bof bof l'état de la carrosserie, hein ? :lol:
Heureusement, il y en avait aussi une neuve avec je l'ai découpée, me reste à la peindre, c'est quand même mieux comme ça:
Petite comparaison de taille avec un Tamiya Midnight Pumpkin:
Vue d'ensemble du chassis, avec puis sans l'arceau cage:
Quelques vues rapprochées du chassis:
Pas encore d'avis approfondi sur le comportement de la voiture, mais les quelques minutes d'essai que j'ai pu faire il y a quelques jours entre deux périodes de climat pourri m'ont vraiment donné envie de passer du temps au volant de cet engin, vivement que le temps soit meilleur pour cela :bounce:
Cordialement,
CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- CyberFox
- Modérateur
Re: Team Associated SC8e
si je mets mon SC8e dans cette rubrique-ci, ça intéressera plus de monde, ou tout le monde s'en fouttra comme avant, avec 4 jours de présence dans les inclassables et aucune réaction ? :smoke: :?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- boo54
- Membre
Arceau excellent mais on t il une utilitée ?
Sinon super chassis :top:
Sinon super chassis :top:
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Madbearz
- Membre
Salut, ben si sa nous interesse.......enifn moi en tout cas.....
Mais il nous faut absolument une video :top: :top:
pour la pignonneruie, oui normal.......tout les TT E sont comme sa
A+
A+
Mais il nous faut absolument une video :top: :top:
pour la pignonneruie, oui normal.......tout les TT E sont comme sa
A+
A+
FF01 Power
- CyberFox
- Modérateur
L'arceau sert à protéger la carrosserie en cas de mauvaises réceptions, retournements, etc...: avec une carro pareille, il y a beaucoup de vide dessous, alors elle pourrait s'écraser et très vite s'abimer, ça permet d'avoir un appui juste collé à la carrosserie pour mieux la protéger
La pignonnerie, au niveau du diff central / pignon moteur ? C'est comme ça sur tous les chassis 1/8, à l'air libre
La pignonnerie, au niveau du diff central / pignon moteur ? C'est comme ça sur tous les chassis 1/8, à l'air libre
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Sur les modèles piste, j'arrive à me faire à l'idée de l'absence de carter. Mais sur les TT, j'avoue que le risque élevé de projections m'a toujours fait redouter la purée de pignons
- patrick
- Membre
vu le module, ils ne sont pas plus exposés qu'avec un thermique, et puis faut bien faire marcher le commerce :lol:
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
www.sos-vintage.weonea.com
- Adam
- Membre
- richard25
- Membre
Bah moi aussi çà m'intéresse le 1/8 "brushlessisé", mais je voyais pas quoi dire... :smoke:CyberFox a écrit :si je mets mon SC8e dans cette rubrique-ci, ça intéressera plus de monde, ou tout le monde s'en fouttra comme avant, avec 4 jours de présence dans les inclassables et aucune réaction ? :smoke: :?
çà coute chère un petit truc comme çà ?