Team Associated SC8e

CyberFox
Modérateur

Team Associated SC8e

Message par CyberFox »

Salut,

Maintenant que j'ai à peu près fini d'équiper mon SC8e comme je le voulais, je vais pouvoir vous le présenter tout en photos :)

Par rapport au kit de base, il y avait dessus quand je l'ai acheté: les renforts et la plaque sur sauve-servo en alu anodisé bleu, les amortisseurs big bore corps métal.
J'ai ensuite ajouté: le controleur MMM V3 monté sur mousse dense (merci Christophe :) ) et renforcé avec des colliers rilsan, le moteur CC NEU 2200, surmonté d'un petit ventilo Castle ayant vaguement la forme d'un V8, est monté sur un support Elite RC super pratique et bien conçu, avec lequel montage et démontage du moteur sont bien plus faciles d'accès 8)

L'avantage de cette voiture, qui est en fait un mix entre le truggy RC8T pour la longueur et le buggy RC8 pour les trains roulants, est que l'on peut monter dessus à peu près toutes les roues de T.T. 1/8 du marché, ce qui lui apporte un léger moins en terme de look, mais un gros plus en adaptabilité aux différents terrains!

Le voilà avec sa carrosserie:
Image Image

Plutôt bof bof l'état de la carrosserie, hein ? :lol:

Heureusement, il y en avait aussi une neuve avec je l'ai découpée, me reste à la peindre, c'est quand même mieux comme ça:
Image Image Image

Petite comparaison de taille avec un Tamiya Midnight Pumpkin:
Image Image Image

Vue d'ensemble du chassis, avec puis sans l'arceau cage:
Image Image Image Image

Quelques vues rapprochées du chassis:
Image Image Image

Pas encore d'avis approfondi sur le comportement de la voiture, mais les quelques minutes d'essai que j'ai pu faire il y a quelques jours entre deux périodes de climat pourri m'ont vraiment donné envie de passer du temps au volant de cet engin, vivement que le temps soit meilleur pour cela :bounce: :P

Cordialement,
CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
CyberFox
Modérateur

Re: Team Associated SC8e

Message par CyberFox »

si je mets mon SC8e dans cette rubrique-ci, ça intéressera plus de monde, ou tout le monde s'en fouttra comme avant, avec 4 jours de présence dans les inclassables et aucune réaction ? :smoke: :?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
boo54
Membre

Message par boo54 »

Arceau excellent mais on t il une utilitée ?

Sinon super chassis :top:
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

La pignonerie à l'air libre, c'est normal ? :o
Image
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, ben si sa nous interesse.......enifn moi en tout cas.....

Mais il nous faut absolument une video :top: :top:

pour la pignonneruie, oui normal.......tout les TT E sont comme sa

A+

A+
FF01 Power
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

L'arceau sert à protéger la carrosserie en cas de mauvaises réceptions, retournements, etc...: avec une carro pareille, il y a beaucoup de vide dessous, alors elle pourrait s'écraser et très vite s'abimer, ça permet d'avoir un appui juste collé à la carrosserie pour mieux la protéger :)

La pignonnerie, au niveau du diff central / pignon moteur ? C'est comme ça sur tous les chassis 1/8, à l'air libre ;)
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Sur les modèles piste, j'arrive à me faire à l'idée de l'absence de carter. Mais sur les TT, j'avoue que le risque élevé de projections m'a toujours fait redouter la purée de pignons
Image
patrick
Membre

Message par patrick »

vu le module, ils ne sont pas plus exposés qu'avec un thermique, et puis faut bien faire marcher le commerce :lol:
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Adam
Membre

Message par Adam »

J'attends surtout le video en action!!! :love:
Image
MaDe FoR RuN!!
richard25
Membre

Message par richard25 »

CyberFox a écrit :si je mets mon SC8e dans cette rubrique-ci, ça intéressera plus de monde, ou tout le monde s'en fouttra comme avant, avec 4 jours de présence dans les inclassables et aucune réaction ? :smoke: :?
Bah moi aussi çà m'intéresse le 1/8 "brushlessisé", mais je voyais pas quoi dire... :smoke:
çà coute chère un petit truc comme çà ? :D
Répondre