Lancia 037 Rally TA03RS

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 536
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Lancia 037 Rally TA03RS

Message par Poulpi »

Je vous présente ma 037 (merci Alexkidd pour le kit). Je suis juste en train de la monter et je trouvais les roues d'origine un peu fade et qui passaient mal dans les ailes.
J'avais deux "vieilles" paires de jantes en rab'. Après ajustement de la hauteur de caisse et l'ajout de quelques entretoises, voici ce que ça donne, un petit avant-après:
Image


La suite plus tard, déco Martini obligé... :salut:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 536
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: Lancia 037 Rally TA03RS

Message par Poulpi »

Petit "truc" pour améliorer l'aspect visuel de ces jantes démontables:

Avant transformation, ça donne ça, la partie 5 bâtons fait un peu enjoliveur:
Image

Avouez que c'est pas glop d'avoir un fond de jante chromé qui plus est avec 5 trous, sous les 5 bâtons blancs! :cry:

Donc, on transforme la partie chromée de la jante avec la dremel:
De ça,
Image
On ne garde que les parties tenant les 5 vis. On met une petite touche de noir là où il faut et on obtient ceci:
Image
Au final, on a une jante où seuls les bâtons sont présents, sans fond chromés! Bien mieux non??
Image

Une fois monté, les 5 bâtons seuls ressortent bien. J'ai mis un déport large derrière pour le look, il faut jouer du papier de verre pour réduire un peu la largeur de l'hexa. Ainsi, la jante passe bien dans l'aile:
Image
Image
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
teamneogordini

Re: Lancia 037 Rally TA03RS

Message par teamneogordini »

Bonne idée pour la modification des jantes. Surtout si tu veux rajouter des disques de freins pour le réalisme.

Par contre tu nous diras si çà tient le roulage ;)
Avatar de l’utilisateur
Stouf 28
Membre
Messages : 348
Inscription : 16 sept. 2009, 06:03
Localisation : Chartres (28)
Contact :

Re: Lancia 037 Rally TA03RS

Message par Stouf 28 »

Moi j'ai simplement peint le fond chromé en noir mat, c'est vrai que ça donne bien, mais effectivement en cas de disques de freins derrière, ta solution est la mieux.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
playmo
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 avr. 2009, 17:40
Localisation : lyon 69

Re: Lancia 037 Rally TA03RS

Message par playmo »

Sacrer bonne modiff :) et beau travaille pour l ajustement !!
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Lancia 037 Rally TA03RS

Message par Alpine A110 »

Salut,
Une bonne idée et en plus elles vont bien avec la voiture :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Lancia 037 Rally TA03RS

Message par Madbearz »

Salut, tres joli....

Mais a l'arriere tu devrais mettre des jantes larges.......comme a l'arriere des TA02SW et TA02W.

Car tes jantes blanches et chromé existe en deux largeurs.......sa ferais un look plus racée encore

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Lancia 037 Rally TA03RS

Message par yvon »

:salut:

Sympa tes nouvelles jantes, mais il faudra aussi changer la déco, car cela ne sera plus un modèle "stock" si tu la prives de ses horibles jantes :

Image

Image

:sad: :cry: :|





:D
Image

SCALE! :top:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 536
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: Lancia 037 Rally TA03RS

Message par Poulpi »

Aujourd'hui, j'ai eu le temps de peindre les têtes. Désolé si ça n'avance pas plus vite: boulot à plein temps, un fils de 8 ans, un deuxième en prépa, foot,....

Bref, Pilote à gauche, attentif à la route :D et co-pilote à droite, les yeux rivés sur la carte.
Image


Concernant les jantes, je vais laisser celles-là avec la déco Martini, on verra ce que cela donnera. Je n'aime pas trop les voiles trop chromés à mon goût (un peu trop tuning). Je pense les décaper et les repeindre en Alu.
Pour le déport des jantes, c'est vrai que les pneus derrières pourraient être plus larges mais le problème est que si je passe en 30 mm (jantes larges comme sur les Porsche), je vais trop dépasser, l'offset sera trop grand. J'ai une autre idée pour conserver le même déport mais avoir quand même un pneu plus large derrière. Sur les jantes que j'ai, je vais venir recoller à l'intérieur un voile de 4mm prélevé sur une autre jante et venir y glisser le pneu de 30mm par dessus. Je garderai donc le même offset tout en ayant un jante plus large. cqfd.
En résumé, pour une jante étroite, je suis sous la configuration "wide" ici à droite (offset +4, l'idéal):
Image

Si je passe en jante large, je devrais passer en offset +10. Ca ça va pas! c'est trop large:
Image

Donc, jante étroite, offset +4, avec un voile de 4mm collé à l'intérieur (zone en rouge ci-dessous)et un peuneu large de 30mm.
Image
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 536
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: Lancia 037 Rally TA03RS

Message par Poulpi »

Alternative aux puristes des jantes 037 qui n'ont pas envie de jantes trop plates :) :
On prend une jante 037 arrière d'origine, on la tronçonne un peu pour ne garder que la flasque (premier essai ici, découpe "à l'arrache", on fera mieux plus tard):

Image

Une fois assemblé, ça donne ça:

Image
On se rapproche de la réalité:
Image
Mieux que ça non?
Image
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Répondre