Tamiya Tamtech Gear

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
Nikos
Membre

Tamiya Tamtech Gear

Message par Nikos »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour parler de la gamme tamiya tamtech gear ! Vous pourrez donc présenter ici-même vos models afin que l'on puisse voir la communauté tamtech de Vintage-RC !

Voilà le miens que je viens d'acquérir à côté de mon chassis de Super Astute =>
Image

C'est le model Frog et pour l'instant il est d'origine, mais je compte bien l'équiper un petit peu !

J'attends entre autre Lucdu19 pour nous parler de ce chassis car il roule dessus depuis un moment !

Merci
Tamiyosho
Membre

Re: Tamiya Tamtech Gear

Message par Tamiyosho »

ça me tente bien , mais c'est vachement cher et ça roule vraiment mal d'origine.
J'aimerais bien une frog quand meme , ptet une réédition 1/10eme finallement
lucdu19
Membre

Message par lucdu19 »

Si ce n est le moteur et les amortos, c est un tres bon chassis bien costaud et qui marche ou plutot qui roule tres bien.
Nikos
Membre

Message par Nikos »

lucdu19 a écrit :Si ce n est le moteur et les amortos, c est un tres bon chassis bien costaud et qui marche ou plutot qui roule tres bien.
Oula, Luc, il va falloir que tu nous mette des photos de tes voitures... Vu les beaux chassis Tamtech que tu as !!!

Je me permets d'en mettre une pour toi... :P

Image
lucdu19
Membre

Message par lucdu19 »

Aller, je rajoute quelques photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Gaston
Membre

Message par Gaston »

Hello,

Superbes tes Tamtechs :top: Je vois que sur ton "TRF" tu as mis un brushless à cage tournante, pas de problème ? Quel est sa puissance et as tu du remplacer d'autres pièces niveau transmission ? Je pense que le diff est à bille et qu'il y a un sleeper d'origine exact ?

Merci pour tes infos et retour d'expérience. Je songe à achter le Buggy champ depuis un petit moment pour placer une carro de Dune Buggy :love:

A bientôt,

Gaston:slt:
Nikos
Membre

Message par Nikos »

Bonjour,

Effectivement, le diff est à bille et il y a un slipper d'origine ce qui est sympa !!!

Il me semble que Lucdu19 n'a rien changé dans sa transmission, de toute façon, ce "Tamtech TRF" n'a pas vocation à rouler, c'est un délire du propriétaire :smoke: La vitrine du Tamtech !

Dommage que peu de personne n'est ce chassis car il est vraiment bien pensé ! :x Motivez vous les gars ! :P
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

je les trouve un poil chero le tt gear, domage c'est for joli (plus joli que les 4'*2 1/10eme de la marque...)
lucdu19
Membre

Message par lucdu19 »

Il est vrai que le Desert gator n a pas pour fonction de rouler, c était juste un plaisir. Quand a ça motorisation, c est un ensemble a 69 dollars pour voiture 1/18 et si je me rappelle c est un 5700trs/volt, je l ai testé sur le parking et je dois dire que ça marche tres fort avec un controleur tres progressif. Le diff est bien a bille et il y a bien un slipper sur la transmission, moi je le sert a fond car j estime que ceux sont les doigts qui doivent gérer l accélération.
Au niveau du prix, je ne le trouve pas si cher que ça vu l équipement, la qualité et la solidité.
Gaston
Membre

Message par Gaston »

Salut lucdu,

Merci pour les infos, j'ai le même controlleur que toi sur mon Lynx et le moteur semble le même mais c'est seulement un 4000Kv, si tu as encore l'adresse ou tu as trouvé ton ensemble cela m'intéresse pour équipper mon buggy champ (envoir par MP) car je viens de commander le buggy champ et comme tu l'as dis ce vario est progressif et très simple d'utilisation puisqu'aucun réglages en plus il est fiable, j'ai mon lynx depuis 2 ans et aucun problème ...

Merci d'avance :top:

Gaston :slt:
Répondre