type d'accu et de chargeur pour st dragon

Répondre
bobdg

type d'accu et de chargeur pour st dragon

Message par bobdg »

bonjour :salut:
j'ai un saint dragon ressorti de 20 ans d'hibernage :Zzz: . Je n'ai plus d'accu ni de chargeur. De mémoire, j'avais un chargeur qui se branchait sur la batterie de ma voiture et qui rechargeait l'accu en moins de 20 mn. Mon accu avait une autonomie d'environ 1/4 d'heures. Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je n'ai aucune notion de modélisme. :cry: Pourriez-vous m'orienter vers ce type de matériel svp?

De plus, je recherche un différentiel. Si quelqu'un en a un, je peux être intéressé.

Merci d'avance. :top:
dudu
Membre

Re: type d'accu et de chargeur pour st dragon

Message par dudu »

Salut

les accus ont pas mal évolué, mais on reste toujours avec des packs de 7,2V.

Le plus simple est un accu NIMH (au lieu des ancien NiCD), avec les même fiches qu'avant.
Comme avec les NICD, il y a des chargeurs "rapides", mais ce n'est peut etre pas idéal pour la durée de vie de tes accus.
Avec un NIMH et un petit moteur brushless, tu auras sans doute 30-40' d'autonomie.

Dudu
bobdg

Message par bobdg »

merci
marcolino
Membre

Message par marcolino »

dudu a écrit :Salut

les accus ont pas mal évolué, mais on reste toujours avec des packs de 7,2V.

Le plus simple est un accu NIMH (au lieu des ancien NiCD), avec les même fiches qu'avant.
Comme avec les NICD, il y a des chargeurs "rapides", mais ce n'est peut etre pas idéal pour la durée de vie de tes accus.
Avec un NIMH et un petit moteur brushless, tu auras sans doute 30-40' d'autonomie.

Dudu
Attention quand même : un accu NiMH n'aime pas forcément les charges lentes.
Après c'est à toi de voir ce que tu veux faire. Si c'est pour faire rouler de temps en temps ton St Dragon, achète un chargeur rapide moyen de gamme avec coupure delta peak et fonction décharge. Par contre si tu veux t'investir plus dans le modèlisme il est peut être bon d'investir dans un bon chargeur qui te permettra aussi plus tard de charger des accus LIPO.

Quand à passer le St Dragon en brushless là aussi, si c'est uniquement pour le faire rouler de temps en temps ça ne sert pas à grand chose car il te faudra investir dans un variateur supportant le brushless. :salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Répondre