Hirobo Zerda

CyberFox
Modérateur

Hirobo Zerda

Message par CyberFox »

Salut,

Je n'ai pas trouvé de topic sur cette voiture, alors il ne doit pas encore y en avoir (je ne peux pas le croire, il n'y a pas un seul Zerda dans toutes les belles collections des membres ? :o ), je n'ai plus qu'à en créer un parce que je viens de terminer la restauration du mien :love:

C'est assez rustique comme voiture (ça date de juste avant l'Optima Kyosho), malgré tout j'ai découvert en le démontant et remontant, quelques astuces vachement bien fichues, notamment pour le réglage de la tension des 2 courroies (oui oui, DEUX courroies, à l'époque où on roulait encore avec une chaine et rien d'autre :D ) avec juste qq vis sans avoir à démonter quoi que ce soit, à part le cache en lexan teinté 8-)

Je ne peux pas faire de photos ce soir, il fait nuit, je ferai ça demain, en attendant voilà déjà mon Zerda tel qu'il était quand je l'ai eu:

Image

enfin je peux déjà vous dire qu'il est beaucoup plus beau maintenant :hehe:

Cordialement,
CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
f2g78
Membre

Re: Hirobo Zerda

Message par f2g78 »

ben tu as de la chance car je n'ai même pas cette auto dans ma collection :sad:
un jour viendra :ange:
je te souhaite une bonne réno :top:
truckman
Membre

Message par truckman »

chouette caisse
:salut: :salut:
un jour je m'en offrirai un
j'ai eu du mal à en trouver un avec pilote et complet à un prix raisonnable
tu vas le faire rouler?
moi chez hirobo j'ai craqué pour deux alien qui j'espère ne vont pa se reproduire(sinon fin de la race humaine :lol: )
et un 4x2 ds un état cadaverique!
j'adore ces caisses à arceaux comme le zerda le mugen bulldog etc
allez vivement les photos :top:
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

CyberFox a écrit :Salut,

alors il ne doit pas encore y en avoir (je ne peux pas le croire, il n'y a pas un seul Zerda dans toutes les belles collections des membres ? :o ),.

et ça c'est quoi :x :lol: ?

Image

Image

Image

de mon post sur le PB Maxima. j'ai le cache courroie latéral en lexan avec le petit soufflet en caoutchouc :love: mais il n'est pas monté ici

j'en ai une autre à arceau en majorité noir mais il lui manque le par-choc (à refaire moi même) et le cache couurroie :| donc pas montré en tof de collec
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

ahhh, en voilà un autre, quand même :) Mais si tu le cache derrière un Maxima, évidemment, je ne pouvais pas le voir :lol:

Il ne roulera pas, non, mais ceux qui ne comprennent pas ça, s'il vous plait, contentez-vous de ruminer dans votre coin :hehe:

C'est quoi le 4x2 ds truckman ? J'ai un Bearcat SS, je connais aussi le bearcat tout court et le tomcat, mais le ds :ttt: :oops:

F2G78, avoir une voiture que tu n'as pas, c'est un exploit en soi que je réalise là :o :P

Allez, place aux photos :)

Image Image Image Image Image
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
jooles
Membre

Message par jooles »

Très jolie resto que voila :love:

Je ne suis perso pas super fan du modèle (un peu trop vieux pour moi, je devais encore faire pipi au lit à l'époque), mais je ne demande qu'à changer d'avis en voyant la mécanique (oui, c'est une demande de tofs déguisée ça).

Ju
truckman
Membre

Message par truckman »

:salut:
CyberFox a écrit :ahhh, en voilà un autre, quand même :) Mais si tu le cache derrière un Maxima, évidemment, je ne pouvais pas le voir :lol:

Il ne roulera pas, non, mais ceux qui ne comprennent pas ça, s'il vous plait, contentez-vous de ruminer dans votre coin :hehe:

C'est quoi le 4x2 ds truckman ? J'ai un Bearcat SS, je connais aussi le bearcat tout court et le tomcat, mais le ds :ttt: :oops:

F2G78, avoir une voiture que tu n'as pas, c'est un exploit en soi que je réalise là :o :P

Allez, place aux photos :)

Image Image Image [url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/zerda-
14,99e2b233752fda7cfeb9f9b2683fff3c.jpg.html]Image[/url] Image

le 4x2 est un bearcat ss
après le fait de ne pas les faire rouler je comprends et beaucoup de mes moodèles ne roulent pas
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

CyberFox a écrit : Image Image Image Image Image

'tain c'est malin, je m'en suis mis partout, de la bave, à cause de toi :x :D
magnifique, tout simplement.
question cruciale: c'est quoi l'espèce de radiateur noir que tu as mis sur le moteur :? ? c'est une pièce d'origine hirobo? un bricolage perso ? en tout cas ça lui va très bien. je ne connais pas cette pièce, ça m'intrigue

une chose est sûre, la version à arceau noir claque carrément plus que celle avec le rouge 8-) . en théorie j'ai tout ce qui faut pour faire la même que toi, pilote compris (sauf décals :| )
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

hairy-ogre a écrit :'tain c'est malin, je m'en suis mis partout, de la bave, à cause de toi :x :D
magnifique, tout simplement.
question cruciale: c'est quoi l'espèce de radiateur noir que tu as mis sur le moteur :? ? c'est une pièce d'origine hirobo? un bricolage perso ? en tout cas ça lui va très bien. je ne connais pas cette pièce, ça m'intrigue
c'est bien de la bave que tu parle, hein, c'est sur ? :? :lol:

Le radiateur en alu sur le moteur, je l'ai eu avec la voiture, je suppose que c'est une pièce option Hirobo de l'époque, parce que ça rentre pile poil et il y a même un méplat à l'intérieur pour laisser passer la pièce plastique de tension de la petite courroie :)
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

CyberFox a écrit :c'est bien de la bave que tu parle, hein, c'est sur ? :? :lol:
t'es vraiment dégueux :o :lol:
Répondre