HPI cup-racer ... encore du bonheur !!!
Publié : 24 nov. 2009, 14:26
* pas vraimment vintage, mais Onroad 4wd ...
ça fesait longtemps que ce chassis me fesais de l'oeil, puis à l'occas de rouler sur piste avec des M chassis, finalement j'ai craqué.
Bien arrivé sans douane, le montage à commencé hier à 22h ... à 1h du mat j'en atais là :
A monter, c'est moins simple et intuitif qu'une Tamiya, mais un poil plus ...euh... technique. et dù à la petitèsse de l'echelles les pièces sont aussi à l'echèlle
ce matin reprise du taf (ma fille est malade donc ele m'a donnée un coup de main) :
ce n'est pas un TT mais il y a le carter de protection de pignon.
donc c'est un chassis à cardan central super bien conçu, avec les masses recentrée au mm près autour du cardan, un diff "à glissement limité" à l'AV et à billes à l'AR, cardans de roues CVD, des roulement de gros diamètre partout, quasiment toute les articulations sur rotule, et des diférents hexa pour regler la voie.
Avec la voiture il faut IMPERATIVEMENT acheter une boite de rangement, parce qu'il reste énormément de pièces, pour regler, paramètrer la voiture différement : + long, +large, amortos, fixation de carro, rotules, bielettes, etc ... c'est dingue!
Les ingé' HPI on pensé aux proprio de M03 (ou inversement , pour les carro) : les empatements et les support de carro sont strictement identique
Premiers tours de roues avec un 540 (on dirait bien que ça suffiras) ça à l'air d'ètre un rail : plus vive et precise qu'une M03 et la comparaisosn n'étais pas gagné d'avance ...bref, essais en live ce soir avec des M03 : donc soit demain je revend ma M03 soit la cup-racer.
Pour la carro porsche, j'ai pas de peinture donc ce sera pour plus tard...même si j'attend une carro de mini pick-up qui lui irais bien aussi ...
ça fesait longtemps que ce chassis me fesais de l'oeil, puis à l'occas de rouler sur piste avec des M chassis, finalement j'ai craqué.
Bien arrivé sans douane, le montage à commencé hier à 22h ... à 1h du mat j'en atais là :
A monter, c'est moins simple et intuitif qu'une Tamiya, mais un poil plus ...euh... technique. et dù à la petitèsse de l'echelles les pièces sont aussi à l'echèlle
ce matin reprise du taf (ma fille est malade donc ele m'a donnée un coup de main) :
ce n'est pas un TT mais il y a le carter de protection de pignon.
donc c'est un chassis à cardan central super bien conçu, avec les masses recentrée au mm près autour du cardan, un diff "à glissement limité" à l'AV et à billes à l'AR, cardans de roues CVD, des roulement de gros diamètre partout, quasiment toute les articulations sur rotule, et des diférents hexa pour regler la voie.
Avec la voiture il faut IMPERATIVEMENT acheter une boite de rangement, parce qu'il reste énormément de pièces, pour regler, paramètrer la voiture différement : + long, +large, amortos, fixation de carro, rotules, bielettes, etc ... c'est dingue!
Les ingé' HPI on pensé aux proprio de M03 (ou inversement , pour les carro) : les empatements et les support de carro sont strictement identique
Premiers tours de roues avec un 540 (on dirait bien que ça suffiras) ça à l'air d'ètre un rail : plus vive et precise qu'une M03 et la comparaisosn n'étais pas gagné d'avance ...bref, essais en live ce soir avec des M03 : donc soit demain je revend ma M03 soit la cup-racer.
Pour la carro porsche, j'ai pas de peinture donc ce sera pour plus tard...même si j'attend une carro de mini pick-up qui lui irais bien aussi ...