HPI cup-racer ... encore du bonheur !!!

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD HPI
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

HPI cup-racer ... encore du bonheur !!!

Message par christian 77 »

* pas vraimment vintage, mais Onroad 4wd ...


ça fesait longtemps que ce chassis me fesais de l'oeil, puis à l'occas de rouler sur piste avec des M chassis, finalement j'ai craqué.

Bien arrivé sans douane, le montage à commencé hier à 22h ... à 1h du mat j'en atais là :
Image

A monter, c'est moins simple et intuitif qu'une Tamiya, mais un poil plus ...euh... technique. et dù à la petitèsse de l'echelles les pièces sont aussi à l'echèlle :o

ce matin reprise du taf (ma fille est malade donc ele m'a donnée un coup de main) :
Image

Image

ce n'est pas un TT mais il y a le carter de protection de pignon.
Image

donc c'est un chassis à cardan central super bien conçu, avec les masses recentrée au mm près autour du cardan, un diff "à glissement limité" à l'AV et à billes à l'AR, cardans de roues CVD, des roulement de gros diamètre partout, quasiment toute les articulations sur rotule, et des diférents hexa pour regler la voie.

Avec la voiture il faut IMPERATIVEMENT acheter une boite de rangement, parce qu'il reste énormément de pièces, pour regler, paramètrer la voiture différement : + long, +large, amortos, fixation de carro, rotules, bielettes, etc ... c'est dingue!

Les ingé' HPI on pensé aux proprio de M03 (ou inversement ;) , pour les carro) : les empatements et les support de carro sont strictement identique :hehe:

Image

Image

Premiers tours de roues avec un 540 (on dirait bien que ça suffiras) ça à l'air d'ètre un rail : plus vive et precise qu'une M03 et la comparaisosn n'étais pas gagné d'avance ...bref, essais en live ce soir avec des M03 : donc soit demain je revend ma M03 soit la cup-racer.

Pour la carro porsche, j'ai pas de peinture donc ce sera pour plus tard...même si j'attend une carro de mini pick-up qui lui irais bien aussi ... :love:
Dernière modification par christian 77 le 18 févr. 2010, 14:02, modifié 2 fois.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: HPI cup-racer ** carrera RSR

Message par Julien »

:salut:

Bon ben ce soir je viens avec de quoi shooter ca de près 8-)

Edit : ben si y'a pas de carrosserie de 934 par dessus, je vais pas shooter grand chose :sad: :lol:
sos gaia
Membre
Messages : 77
Inscription : 28 mai 2009, 09:46
Localisation : Lyon

Re: HPI cup-racer ** carrera RSR

Message par sos gaia »

Super comptre rendu !

Ce châssis et cette carrosserie m'intéressent beaucoup !

Petite question, est-ce que la carrosserie est en deux parties comme d'habitude chez HPI ? Sur mes carros HPI le pare-choc arrière est une pièce en lexan rapporté au reste de la carrosserie.

Merci d'avance,

Quentin.

ps : vivement ton compte rendu après l'essai sur le terrain ;)
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: HPI cup-racer ** carrera RSR

Message par christian 77 »

oui, le pare choc est rapporté, mais par l'intérieur, pour les feux, pour y ajouter les intérieurs de feux pour mettres des LEDs ça sera hyper simple. il y à aussi les paraboles de phares en lexan :top:

javais peur (après un creeper) mais le chassis respire la qualitée ...comme les tamiya haut de gamme, ou les AXIAL.

oui julien, tu pourras shooter autand que tu veut, mais le chassis uniquement, parce que je doit attendre vendredi pour aller chercher la peinture, donc ce soir elle sera à poil ...enfin presque.

sinon c'est un 911 :P
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: HPI cup-racer ** carrera RSR

Message par jooles »

C'est très bon tout ça!!! Moi qui attendait que quelqu'un craque pour savoir si la carro vaut le coup :p Reste plus qu'à voir la carro maintenant :)

Merci pour le retour!

Ju
Avatar de l’utilisateur
MAKi
Membre
Messages : 1215
Inscription : 20 mars 2008, 08:58
Localisation : st sauveur oise
Contact :

Re: HPI cup-racer ** carrera RSR

Message par MAKi »

plus d'infos sur les roues ?
montables sur M-chassis ?

merci

MAKi.
the end is nigh ....
Avatar de l’utilisateur
nitrous
Membre
Messages : 486
Inscription : 22 mai 2009, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: HPI cup-racer ** carrera RSR

Message par nitrous »

superbe!!

elle me tente bien aussi, mais avec la carro de Datsun 510. :love:

http://www.bigsquidrc.com/hpi-cup-racer ... ming-soon/
Avatar de l’utilisateur
Airald77
Membre
Messages : 180
Inscription : 19 oct. 2008, 20:45
Localisation : Dammarie les Lys (77)

Re: HPI cup-racer ** carrera RSR

Message par Airald77 »

Bon bah voilà une belle voiture a rectifier ce soir... :D :D :D

Amène la carro quand MM histoire de la voir en détail quand MM. ;)
Aiguiseur de cric de la Kikivien team du MoCDL... :D
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: HPI cup-racer ** carrera RSR

Message par boo54 »

Il me donne de plus en plus envie ce chassis :D
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: HPI cup-racer ** carrera RSR

Message par christian 77 »

compte rendu à chaud (ouais, demain j'aurais dormi)... :top: :top: :top:

Après un pack avec la HPI, j'ai juste fait 3 tours avec le M03 avant de le rembaler et piquer le pack pour le vider avec cette petite cup' franchement très sympa. Elle est super neutre et manque de caractère comparé à la M03, mais sur une surface peinte et avec des gommards pas vraimment adapté le petit chassis 4WD est vraiment plaisant.

Ne pouvant pas monter les roues d'origine je lui ai mis des 1/10 super tendre et greffé la carro de monster mini ... pour brouiller les pistes ;) et ça à marché ...3 mn. Dans cette config la demultiplication est un poil trop longue, le moulin chauffe et la conso est presque le double de la M03 :o

Sinon oui, MAKI, les roues sont interchangeable, airald doit avoir la preuve en photos sur sa mini :hehe: ,et la carro de porsche se monte sur un M03, je ferais une photo demain.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Répondre