Protech Promax Rs
- super-beetle
- Membre
- Messages : 75
- Inscription : 26 juin 2008, 19:36
- Localisation : SARAN 45
- Contact :
Protech Promax Rs
Petite présentation de ma grosse 1/6, c'est une Protech Promax Rs modèle Clio V6,
niveau moteur c'est un SX-21 8P omega donné pour 2.3Hp.
ça fait 5 ans qu'elle a pas roulée, je vais m'en occuper cette hiver, mon p'tit projet hivernal,
fabrication de pièces carbone, support amortisseur av-ar, platine radio, renfort....
Place aux photos.
Et pis une petite video, du redémarrage après un démontage complet du moteur,
un peu de stress quand même, 5 ans sans tourner.
niveau moteur c'est un SX-21 8P omega donné pour 2.3Hp.
ça fait 5 ans qu'elle a pas roulée, je vais m'en occuper cette hiver, mon p'tit projet hivernal,
fabrication de pièces carbone, support amortisseur av-ar, platine radio, renfort....
Place aux photos.
Et pis une petite video, du redémarrage après un démontage complet du moteur,
un peu de stress quand même, 5 ans sans tourner.
http://super-beetle.skynetblogs.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- super-beetle
- Membre
- Messages : 75
- Inscription : 26 juin 2008, 19:36
- Localisation : SARAN 45
- Contact :
Re: Protech Promax Rs
Démontage totale en vue de vérifié les trains roulant et les diff,
sinon désanodisation du chassis pas facile 40 cm de long.
avant:
Après:
sinon désanodisation du chassis pas facile 40 cm de long.
avant:
Après:
http://super-beetle.skynetblogs.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Protech Promax Rs
Salut, sympa sa, j'en avais conduis une a l'epoque.....surtout avec la boite c'etait sympa
La carro de clio rentre pile poil sur ma Lotus Schumacher electrique au 1-6eme
A+
La carro de clio rentre pile poil sur ma Lotus Schumacher electrique au 1-6eme
A+
FF01 Power
- super-beetle
- Membre
- Messages : 75
- Inscription : 26 juin 2008, 19:36
- Localisation : SARAN 45
- Contact :
Re: Protech Promax Rs
enfin reçu mon carbone, faut pas être pressé avec la poste.
donc au programme platine radio, support amorto avant et arrière, renfort avant et diff centrale... :top:
donc au programme platine radio, support amorto avant et arrière, renfort avant et diff centrale... :top:
http://super-beetle.skynetblogs.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- super-beetle
- Membre
- Messages : 75
- Inscription : 26 juin 2008, 19:36
- Localisation : SARAN 45
- Contact :
Re: Protech Promax Rs
Voici les premières pièces carbonisées :top:
il me reste plus que la platine radio, le renfort du diff central et support carrosserie. :salut:
il me reste plus que la platine radio, le renfort du diff central et support carrosserie. :salut:
http://super-beetle.skynetblogs.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5769
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: Protech Promax Rs
je ne connaissais pas cette voiture à une telle echelle
Elle pèse combien ? Tu vas la laisser en thermique ou la brushlessiser ?
Elle pèse combien ? Tu vas la laisser en thermique ou la brushlessiser ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- arno 31500
- Membre
- Messages : 1042
- Inscription : 20 mars 2008, 18:20
- Localisation : Toulouseeeeeeeeee
Re: Protech Promax Rs
Bonsoir,
tu utilises quoi pour usiner tes pièces carbone ?
Arno
tu utilises quoi pour usiner tes pièces carbone ?
Arno
- super-beetle
- Membre
- Messages : 75
- Inscription : 26 juin 2008, 19:36
- Localisation : SARAN 45
- Contact :
Re: Protech Promax Rs
Elle pèse 3,800 kg, si je peux gagner quelques grammes ça serait cool,
Non Cyberfox je la laisse en thermique le moteur et top sur ce modèle, et bien assez rapide sur un parking.
Pour les pièces je suis parti d'une plaque de carbone 340X180X3, je decoupe grossièrement,
je perce un trou pour bien tenir la plaque carbone sur celle que je veux faire, et après dremel et scie à métaux.
J'ai mis 3 heures pour un support d'amorto c'est un peu long mais plaisant à faire. 8-)
Non Cyberfox je la laisse en thermique le moteur et top sur ce modèle, et bien assez rapide sur un parking.
Pour les pièces je suis parti d'une plaque de carbone 340X180X3, je decoupe grossièrement,
je perce un trou pour bien tenir la plaque carbone sur celle que je veux faire, et après dremel et scie à métaux.
J'ai mis 3 heures pour un support d'amorto c'est un peu long mais plaisant à faire. 8-)
http://super-beetle.skynetblogs.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5769
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: Protech Promax Rs
oki. Je serais curieux de voir ça un jour
Quand tu travaille le carbone comme ça, tu mets un masque, en tout cas tu te protège ? Parce que la poussière de carbone, ce n'est pas bon à respirer!
Quand tu travaille le carbone comme ça, tu mets un masque, en tout cas tu te protège ? Parce que la poussière de carbone, ce n'est pas bon à respirer!
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- super-beetle
- Membre
- Messages : 75
- Inscription : 26 juin 2008, 19:36
- Localisation : SARAN 45
- Contact :
Re: Protech Promax Rs
oui j'ai masque 3M :smoke:
http://super-beetle.skynetblogs.be" onclick="window.open(this.href);return false;