Quelle M choisir?

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matthcar
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Quelle M choisir?

Message par matthcar »

Voila je suis nouveau sur votre forum, étant déjà possesseur d'un TA 01 et d'un TB 01, je suis en ce moment fan des petites Mini Cooper que tout le monde a. ;) Et souhaiterai investir...

J'hésite sur le châssis, un M01, M03 ou M05, R pas R je n'en sais rien. Le prix n'est pas vraiment un de mes critères, ce que je veux, c'est du réalisme, a regarder et a conduire. C'est pourquoi je demande votre avis. Plusieurs questions me trotte l'esprit.

Peut-on facilement transformer ces châssis en propulsion ou en plus long si je change de carrosserie par la suite?

Est ce que les premières carrosseries et nouvelles carro de mini sont identiques? niveau réalisme, et n'y a t'il pas une différence de taille des roues?

Je vois aussi tout le monde mettre des m Tuned ou des Sport Tuned dessus, mais on peu pas mettre plus gros? Y a t'il un sens de rotation différent que sur les autres châssis? J'ai un Acto Power noir qui traine (15X2) il se ferait un plaisir d'aller dessus.

Pouvez-vous m'aider?
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Stouf 28
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Re: Quelle M choisir?

Message par Stouf 28 »

Hello et bienvenue.
Dernière modification par Stouf 28 le 17 nov. 2009, 16:37, modifié 1 fois.
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christian 77
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Re: Quelle M choisir?

Message par christian 77 »

Investir... :lol: MOUARF (il n'y à rien de plus light en budget/plaisir qu'une M)

Niveau réalisme c'est quand même du bon niveau, sauf si je me goure les "anciennes" ont une calandre chrome des longues portée et des rétro en plastique chromé ajouté à la carro... mais plus délicat pour rouler parce que fragile.

Contrairement aux 1/10 les roues de "M" sont plus petites, et les roues "normales" ne passe pas sous une carro de Mini classique (niveau tenu de route c'est différents aussi).

Tu peut mettre beaucoup plus gros comme moulin : ma Monster à encaisser sans soucis un BL en 4600KV...les gommards d'origine nettement moins :| mais le Sport Tuned est peut-être un très bon compromis, parce qu'il ne faut pas beaucoup de Watts pour se faire plaisir avec ce châssis.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
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marcolino
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Re: Quelle M choisir?

Message par marcolino »

Salut,

Je vais essayer de t'apporter un début de réponse.

Le M01 est modifiable en propulsion, dans ce cas il s'appelle M02 (plus réaliste mais diablement plus difficile à piloter)

Pour le M03 on peut le rallonger ce qui consiste en fait à le transformer en FF02 pour passer les carro 1/10.

La première carrosserie de Mini est beaucoup plus réaliste que celle sortie avec le M05, elle possède pas mal d'éléments rapportés (rétros, pare chocs, calandre, rampe de phares). Pour la taille des roues aucune idée.

Tu peux bien sûr passer un moteur plus puissant mais je pense qu'un 15X2 c'est un peu trop d'autant plus que tu ne peux pas mettre le pignon que tu veux.(3 possibilités)

Sur mon FF02 j'ai un 19X2 et c'est déjà pas mal :top:
Bon, je laisse les spécialistes M-CHASSIS compléter ma réponse.

Et n'oublie pas d'aller te présenter ;)
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
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Sayroll
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Re: Quelle M choisir?

Message par Sayroll »

Bonjour,

Quelques réponses:
Le M01 peut sans problème passer en propulsion (M02 donc), sans aucune pièce à changer. Pour changer l'empattement, il te suffit de changer la cellule arrière dans le cas d'un M01 pour celle d'un M01-M ou encore d'un M01-L. Si tu comptes rouler beaucoup avec, il faut savoir que le modèle n'étant plus produit, les pièces coutent cher.

Pour le M03, j'ai vu des modifs faites pour le passer en propulsion. Pour l'empattement, il me semble (je n'ai pas de M03) qu'il suffit de rajouter des sortes d'entretoise au chassis pour le rallonger.

Et enfin pour le M05, je n'ai pas encore vu de modif propulsion mais avec un peu d'imagination, ça ne doit pas être sorcier. Pour l'empattement, je crois que le kit est vendu avec les pièces pour le rallonger.

Au niveau carro de Mini Cooper, les premiers modèles de chez Tam avaient quelques pièces rapportées comme la grille par exemple ainsi que des rétros. Les nouvelles sont faites d'une pièce. Les roues sont de la même taille quelle que soit la génération.
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stylobicoide
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Re: Quelle M choisir?

Message par stylobicoide »

Niveau moteur je roule en Sport Tuned après avoir fait quelques expériences...et franchement mettre plus, mis a part pour le délire ou faire des run ou user ses pneus comme un fou ça sert pas a grand chose.
A la limite un 23t doit être exploitable sur une Mini bien préparée/réglée.

La transmission supporte plus mais sur un tour de circuit on ira pas plus vite et on laissera plus de gomme sur la route ::d
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typhon92
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Re: Quelle M choisir?

Message par typhon92 »

Euh petite précision on peut passer le M03 aussi bien en traction qu'en propulsion, d'ailleurs le miens je l'inverse assez fréquemment.
Il te suffit pour cela de faire une petite modification que tout le monde peut faire sans aucun soucis.

En tout cas je te conseil fortement le M03 (ou M03-R encore mieux).
De toute façon si j'ai un conseil a te donner, c'est d'acheter un de ces chassis pour son look et sa facilité a trouver des pièces.
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
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playmo
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Re: Quelle M choisir?

Message par playmo »

Les m01 et 02 sont maintenant relativement ancien, et les pièces commence a se faire rare!! De plus le point noir qui ce situe au niveau de la direction reste quand même agaçant a la longue( même ci cela ne gâche rien au plaisir )

Perso je te conseillerait de prendre un M03 (un R si tu peut te le permettre c'est le top) ou bien un M05 si tu veut quelque chose de plus ressent il sont tout deux assez similaires en therme de performance avec un + pour la répartition des masses un peut moins haute sur le M05 mai une direction moins directe!

Pour le moteur le M Tuned est vraiment bien comme moteur, perf correcte et bien suffisante pour le chassis, j ai essayer un 20 tour pour voir ce que ca donnais et franchement je vais remettre mon M Tuned car cela ne m offre vraiment pas grand chose de mieux! Tu peux toujours lui coller un 15X2 mais tu vas manger du pneus!

Pour les carrosserie tu soulève un point important les Mini Ancienne versions (celle avec du chrome à "gogo", comme la Monte-Carlo) sont fais pour être utiliser avec des pneus 55D et les nouvelle versions avec des 60D (55 et 60 étant le diamètre) mais utilise les même jantes.

Ensuite pour changer l'empattement le M03 se contente d une entretoise au centre ( m03 normale pas d entretoise M03M petite entretoise M03L grande entretoise )
Le M05 ce contente de tourner des pièces de la partie arrière dans tout les sens pour changer sont empattement (j'ai mis les images de la notice dans un poste je sais plus le quelle exactement je vais jeter un œil)
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
matthcar
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Re: Quelle M choisir?

Message par matthcar »

Merci pour toutes ces réponses, je suis un peu plus éclairé sur le sujet maintenant.

Je ne pense donc pas prendre de M1, M2, sinon ca m'embête un peu cette histoire de 3 pignons moteur seulement possible sur ce chassis, en gros si j'ai tout compris, on ne peu pas tirer très long.

Mais avec les pneus en 60T ça doit être un peu mieux. Bon dommage, je verrai bien. Merci beaucoup en tout cas pour toute ces réponses.
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stylobicoide
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Re: Quelle M choisir?

Message par stylobicoide »

Pourquoi tirer plus long?
Le 20 dents est adapté pour le 540 et le Sport Tuned, tirer plus long avec un autre moteur c'est pas trop recommandé...
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