Peut être un début de Collec' - TT01 - Mise en peinture

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
GdN06
Membre
Messages : 33
Inscription : 23 sept. 2009, 08:09
Localisation : Antibes - 06

Peut être un début de Collec' - TT01 - Mise en peinture

Message par GdN06 »

Hello,

Comme promi voila des news de mon premier modèle après ces longues années sans modélisme !!!

Je vous passe la phase montage du TT-01 (un grand classique) et vous présente la phase carrosserie :

PS : J'avais promis une carrosserie "top kéké tuning" à mes collègues, je me suis pas loupé :) !!!

Masquage (je passe l'étape avec masquage officiel Tamiya, trop facile :lol: Si on reste minutieux...)
Donc pour faire du bicolore, faut cacher tout ce qui concerne la deuxième couleur, donc on laisse que le capot et la malle arrière :

Image

Image

Ensuite, peinture de la première couleur :

Image

Image

Bon, c'est pas la couleur que je voulais, le mec du magasin y connaissait rien, j'ai du être inventif pour réussir à faire quelque chose de potable...

On peut maintenant s'attaquer à la deuxième couleur (attention, la première peinture n'est pas totalement opaque..!) :

Image

Aïe aïe aïe, c'est pas top !!!






Mais c'est mieux sans le film de protection :) :

Image

Image

Je m'en suis pas trop mal sorti avec le masquage, je suis content ! (Bon OK, faut pas regarder de trop près....)


Maintenant, séance décalcomanie (Mambo, mambooooo...) : je ne commenterais pas chaque étape, rassurez vous...

Image

Image

Image

Et voila la belle terminée en mode squattage de parking nocturne !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilou !!!

Maintenant y'a plus qu'à la pourrir sur la piste, je suis fin prêt, ma radio arrive...

Bilan de l'après midi : 5h de masquage / peinture / décoration !!!
On peut rajouter la petite heure de découpe faite précédemment...

Bon, je suis d'accord avec vous d'avance, ma déco est plus proche des réalisations que l'on peut voir sur un autre forum !
Mais on m'a dit que c'était plus sympa par ici ;)

Pour une première réalisation après dix ans sans avoir touché du Lexan, je suis content !!! Mais je ferais mieux sur la prochaine :P

PS : Merci à vous, vous êtes courageux d'avoir lu jusque là ;)

@+

GdN06
Dernière modification par GdN06 le 04 nov. 2009, 20:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Peut être un début de Collec'

Message par Goma666 »

j'ai lu....mais j'ai pas vu :| ( chez moi pas de photo, juste des croix rouge :sad: )
GdN06
Membre
Messages : 33
Inscription : 23 sept. 2009, 08:09
Localisation : Antibes - 06

Re: Peut être un début de Collec'

Message par GdN06 »

C'est bon maintenant,

J'avais pas utilisé le bon lien vers Picasa... :?
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Peut être un début de Collec'

Message par Goma666 »

effectivement , c'est beaucoup plus beau avec les photos :top: , tu comptes lui faire une déco "drift" ? j'ai vu il y a pas longtemps des superbes réalisations RC (même si ce n'est pas vraiment ce que j'aimele plus)
GdN06
Membre
Messages : 33
Inscription : 23 sept. 2009, 08:09
Localisation : Antibes - 06

Re: Peut être un début de Collec'

Message par GdN06 »

Pour la déco, il ne me reste plus qu'à peindre les pièces plastiques pour les greffer sur la carro.

Niveau déco sticker, je pense pas rajouter d'éléments (a part la petite plaque Nismo que j'ai taillé depuis dans un des stickers pour la rajouter à l'avant).
Je regarderais à l'occas' dans les nombreux restes des planches car la déco officielle est plus que chargée sur ce modèle...

Pour moi, elle est quasiment finie.
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Peut être un début de Collec'

Message par hagard_dusud »

GdN06 a écrit :Hello,
Comme promi voila des news de mon premier modèle après ces longues années sans modélisme !!!
Oui oh! t'as pas été si difficile que ça a faire replonger :D [mode "yes man" = on]
GdN06 a écrit :Hello,
Bon, je suis d'accord avec vous d'avance, ma déco est plus proche des réalisations que l'on peut voir sur un autre forum !
Mais on m'a dit que c'était plus sympa par ici ;)
Quoi ? J'ai dit quelque chose comme ça moi ? :ange: :censure:
GdN06 a écrit : PS : Merci à vous, vous êtes courageux d'avoir lu jusque là
PS: Ouaip, surtout qu'il y en as qui le lisent pour la seconde fois 8-)

Allez, maintenant, on s'inscrit au club et on la pourri :top:
Vous allez voir qu'il va dire qu'il y a déjà des traces de chocs.. et que c'est de ma faute :x .... En fait, non, c'était son récepteur... :ange:
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
GdN06
Membre
Messages : 33
Inscription : 23 sept. 2009, 08:09
Localisation : Antibes - 06

Re: Peut être un début de Collec'

Message par GdN06 »

T'en fais pas,

Je sais déjà dans qu'elle état elle va finir avec ta conduite Stock-Car :ange:
Je ne commenterais pas notre premier run sauvage sur parking :)

Prépare toi pour vendredi :top:
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Peut être un début de Collec'

Message par Alpine A110 »

Salut,
Jolie couleur, après un peu d'absence tu t'en sort bien :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
GdN06
Membre
Messages : 33
Inscription : 23 sept. 2009, 08:09
Localisation : Antibes - 06

Re: Peut être un début de Collec'

Message par GdN06 »

Hello,
Alpine A110 a écrit :Jolie couleur, après un peu d'absence tu t'en sort bien :top:
Dans l'ensemble, je suis assez content en effet. J'appréhendais un peu le passage en peinture...
Lonestar a écrit :Les mecs des magaz' qui n'y connaissent que dalle, c'est malheureusement la norme...
En effet, c'est que je me suis dit mais bon l'envie m'a poussé à faire mon choix parmi ce qu'ils avaient de dispo..
Lonestar a écrit :Ton melange de couleur n'est pas si mal, par contre il faut que tu fasses un fond blanc sur tout ca pour bien faire ressortir ton dore/orange.
Bah en fait, si j'avais réussi à être un peu plus patient :ttt: , il aurait fallu que j'attende pour acheter une bombe noire et fixer le capot + malle. Et ensuite du blanc, pour fixer le tout...
J'avoue que le rendu aurait été plus en accord avec ce que je voulais faire !! Maintenant que j'ai viré le masquage et posé les stickers, j'hésite à repasser une couche de blanc... :|
Moralité : l'envie l'a eu sur la raison... je prendrais plus de précaution la prochaine fois pour avoir tout sous la main dès le début..!
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Peut être un début de Collec'

Message par hagard_dusud »

GdN06 a écrit : Maintenant que j'ai viré le masquage et posé les stickers, j'hésite à repasser une couche de blanc... :|
Mais non, amène la moi un jour, j'vais t'y passer une bonne couche de blanc tu va voir :ange:
Au moins, cela fera moins d'éclats quand tu percutera le mur :censure:

[mode "introspection"=on] Mais qu'est-ce que j'ai moi aujourd'hui à faire le vilain ??? Peut-être parce que j'ai reçu un FF01 ? Ou bien parce que la bétaillère m'a couté deux fois sa valeur ce matin chez le charagiste ? (bétaillère = ma voiture 1:1)

Bon, il s'agit maintenant d'encourager notre 3eme larron de bureau a s'inscrire et a rénover le "monster beetle" qu'il a sortis de la cave le week-end dernier.... Ben oui, je balance, c'est comme ça aujourd'hui...

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Répondre