besoin de conseils
- ribouldingue64
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besoin de conseils
Bonjour, nouveau sur ce forum, je viens à la pêche aux conseils.
j'ai quelques années de modélisme derrière moi (45) et j'ai touché un peu (beaucoup) à tout. Je suis maintenant tenté par des engin qui vont moins vite que mes TT 4X4 thermiques et un peu moins bruyants.
J'hésite entre le fameux Pajéro pour lequel j'ai lu pas mal de pages ici et le 4X4 racing truck Ford F-150 mais pour celui là , j'ai pas trouvé de sujet.
Pouriez vous me dire les différences ente les deux et lequel vous me conseilleriez sachant que je dispose de machines outils genres fraiseuse, tours, scie à ruban etc. et que la micromécanique fut un de mes métiers. Je n'ai, néanmoins jamais réalisé de truck et encore moins vintage mais je suis vraiment tenté.
Ce qui me ferais préférer le Ford, c'est justement parce qu'il semble ne pas en avoir beaucoup.
Merci de vos conseils
j'ai quelques années de modélisme derrière moi (45) et j'ai touché un peu (beaucoup) à tout. Je suis maintenant tenté par des engin qui vont moins vite que mes TT 4X4 thermiques et un peu moins bruyants.
J'hésite entre le fameux Pajéro pour lequel j'ai lu pas mal de pages ici et le 4X4 racing truck Ford F-150 mais pour celui là , j'ai pas trouvé de sujet.
Pouriez vous me dire les différences ente les deux et lequel vous me conseilleriez sachant que je dispose de machines outils genres fraiseuse, tours, scie à ruban etc. et que la micromécanique fut un de mes métiers. Je n'ai, néanmoins jamais réalisé de truck et encore moins vintage mais je suis vraiment tenté.
Ce qui me ferais préférer le Ford, c'est justement parce qu'il semble ne pas en avoir beaucoup.
Merci de vos conseils
- yankee3
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Re: besoin de conseils
En fait qu'est qui te plait et que veux tu faire de tous tes doigts ?
- ribouldingue64
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Re: besoin de conseils
bonsoir Yanke3,
en fait, j'ai la chance d'avoir chez moi un bout de terrain que je peux façonner comme je veux avec des cailloux, des branche,des galets etc et mes TT passent la dedans trop vite et c'est pas drôle, je pense que je préfairerai les difficultés du franchissement et en plus, il est sans doute plus simple de partir quelque part avec un truck (c'est comme ça qu'il faut dire ?) plutôt qu'avec un 4x4 et son carburant et le reste.
De plus, la construction de A à Z de l'engin et ses éventuelles modif n'est pas pour me déplaire car j'en ai un peu assez d'acheter tout fait, ça me ferait faire un flash bak de quelques années.
en fait, j'ai la chance d'avoir chez moi un bout de terrain que je peux façonner comme je veux avec des cailloux, des branche,des galets etc et mes TT passent la dedans trop vite et c'est pas drôle, je pense que je préfairerai les difficultés du franchissement et en plus, il est sans doute plus simple de partir quelque part avec un truck (c'est comme ça qu'il faut dire ?) plutôt qu'avec un 4x4 et son carburant et le reste.
De plus, la construction de A à Z de l'engin et ses éventuelles modif n'est pas pour me déplaire car j'en ai un peu assez d'acheter tout fait, ça me ferait faire un flash bak de quelques années.
- Goma666
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Re: besoin de conseils
je compte aussi un jour me prendre un 150 mais il n'est pas a mon idée un bon 4x4 mais un runner ( dite le moi si je me trompe :oops: )
je dirais que si c'est du 4x4 scale , alors c'est soit du Pajéro (Chassis xc, apres la carro, faut voir si tu as un model que tu aimes et qui se monte dessus) ou du High Lift (mais avec pas mal d'adaptation , ou alors ce que moi j'appele du 4X4 "extrem", les crawlers....
(je ne suis pas trés expérimenté, je te donne comme ça mes premiéres réflexions) :salut:
je dirais que si c'est du 4x4 scale , alors c'est soit du Pajéro (Chassis xc, apres la carro, faut voir si tu as un model que tu aimes et qui se monte dessus) ou du High Lift (mais avec pas mal d'adaptation , ou alors ce que moi j'appele du 4X4 "extrem", les crawlers....
(je ne suis pas trés expérimenté, je te donne comme ça mes premiéres réflexions) :salut:
- ribouldingue64
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Re: besoin de conseils
je discutais sur un autre forum avec micronaute et je crois qu'il m'a convaincu de prendre un Pajéro justement parce que le 150 est plutôt route.
Excuse moi mais je suis pas encore rodé avec les mots de cette activité, je viens surtout de l'hélico et de l'avion en général, les voitures, c'était surtout quand il y a trop de vent. Faut que je me trouve un dictionnaire :oops:
merci du conseil quand même.
Excuse moi mais je suis pas encore rodé avec les mots de cette activité, je viens surtout de l'hélico et de l'avion en général, les voitures, c'était surtout quand il y a trop de vent. Faut que je me trouve un dictionnaire :oops:
merci du conseil quand même.
- Goma666
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- Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City
Re: besoin de conseils
ne t'inquiéte pas, ça ne fait pas longtemps que je squatte aussi ce forum ( même pas 1 an je crois), mais on apprend assez vite . du moins les termes car la technique (surtout quand on me parle de moteur) là j'ai encore énormement de mal...c'est pour ça que je m'arrange pour prendre des kits "standard"....
Ep puis moi, c'est principalement l'assemblage qui me plait le plus
Ep puis moi, c'est principalement l'assemblage qui me plait le plus
- yankee3
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- Localisation : TARN ST SULPICE
Re: besoin de conseils
Alors ! voilà .... Il était une fois
Non !!
Pour ton choix il faut bien te dire que l'engin parfais comme d'habitude n'existe pas ,
Pour le franchissement je préfère les HL ( ford 350 et autres ) oui ! il est mal foutu a cause de son réducteur qui pend comme les cou....lles du carribou dans la neige mais il a le mérite de pouvoir être transformé facilement en un bien sympathique engin scale.
Pour le pajero le châssis n'offre pas beaucoup de liberté et perso je le trouve trop chaotique dans ses évolution sur terrain de trial ,par contre je le verrais bien préparé rally raid ,d'ailleurs les pas dit que je ne m'en face pas un parce je l'aime bien moi st'engin !!
Et pour les crawlers bah là ya pas de limite dans la construction n'y dans l'évolution.
Doc comme tu vois c'est pas le choix qui m'anque et c'est surtout toi qui dois te décider sur la voie que tu veux prendre.
Non !!
Pour ton choix il faut bien te dire que l'engin parfais comme d'habitude n'existe pas ,
Pour le franchissement je préfère les HL ( ford 350 et autres ) oui ! il est mal foutu a cause de son réducteur qui pend comme les cou....lles du carribou dans la neige mais il a le mérite de pouvoir être transformé facilement en un bien sympathique engin scale.
Pour le pajero le châssis n'offre pas beaucoup de liberté et perso je le trouve trop chaotique dans ses évolution sur terrain de trial ,par contre je le verrais bien préparé rally raid ,d'ailleurs les pas dit que je ne m'en face pas un parce je l'aime bien moi st'engin !!
Et pour les crawlers bah là ya pas de limite dans la construction n'y dans l'évolution.
Doc comme tu vois c'est pas le choix qui m'anque et c'est surtout toi qui dois te décider sur la voie que tu veux prendre.
-
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- Localisation : Golfe Juan 06
Re: besoin de conseils
Bonjour,
Certains châssis TA-02 (F-150) ont été très bien préparés pour du trial. Souvent, seules les cellules sont conservées (toutes deux a trains triangulés et suspensions indépendantes)... Mais il y a très peu d'exemples. A toi de voir si tu as de l'imagination Mais si tu reste proche de l'origine, le TA-02 est plus un châssis dynamique et joueur...
Pour du trial pur, c'est aussi une question de budget... Par ordre d'accessibilité:
-> Un XC reste raisonnable, beaucoup d'exemples d'améliorations, parfois diablement efficaces.
-> Le HL, la boite de vitesse est son atout (génial à construire, mécanique valorisante) et son défaut (une calamité en franchissement). Hormis cela, c'est un beau kit, avec pas mal de métal et une bonne initiation a du trial plus lourd sur châssis en échelle.
-> Ensuite, les production RC4WD, c'est beau, c'est scale, c'est efficace en trial, cela se limite à la mécanique, tout le reste doit être "home made"... Et c'est cher.
-> Il y a encore quelques châssis comme les axials scx, trop récents pour avoir un vrai retour ou de vrais exemples de "scalabilité"... Mais il est à un tarif raisonnable pour le produit. Dommage que ce soit monté d'usine en fait.
Voilà , si cela peut-aider.
A+
Certains châssis TA-02 (F-150) ont été très bien préparés pour du trial. Souvent, seules les cellules sont conservées (toutes deux a trains triangulés et suspensions indépendantes)... Mais il y a très peu d'exemples. A toi de voir si tu as de l'imagination Mais si tu reste proche de l'origine, le TA-02 est plus un châssis dynamique et joueur...
Pour du trial pur, c'est aussi une question de budget... Par ordre d'accessibilité:
-> Un XC reste raisonnable, beaucoup d'exemples d'améliorations, parfois diablement efficaces.
-> Le HL, la boite de vitesse est son atout (génial à construire, mécanique valorisante) et son défaut (une calamité en franchissement). Hormis cela, c'est un beau kit, avec pas mal de métal et une bonne initiation a du trial plus lourd sur châssis en échelle.
-> Ensuite, les production RC4WD, c'est beau, c'est scale, c'est efficace en trial, cela se limite à la mécanique, tout le reste doit être "home made"... Et c'est cher.
-> Il y a encore quelques châssis comme les axials scx, trop récents pour avoir un vrai retour ou de vrais exemples de "scalabilité"... Mais il est à un tarif raisonnable pour le produit. Dommage que ce soit monté d'usine en fait.
Voilà , si cela peut-aider.
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
- Micronaute
- Membre
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- Localisation : Chalons en Champagne - Marne
Re: besoin de conseils
Salut Ribouldingue
comme tu vois, t'as bien fait de venir, on peut déjà trouver des réponses à tes questions
Pour ma part, j'ai une préférence pour le châssis Axial SCX10, avec une option boite 2 vitesse RC4wd (en cours de montage, j'attends le pignon moteur)
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =16&t=7014
ici, tu trouvera aussi pas mal de matos d'occasion, les petites annonces fonctionnent bien
à plus
MN
PS: je pense qu'un modo ne va pas tarder à te demander ta présentation là : http://www.vintage-rc.org/forum/viewforum.php?f=32
comme tu vois, t'as bien fait de venir, on peut déjà trouver des réponses à tes questions
Pour ma part, j'ai une préférence pour le châssis Axial SCX10, avec une option boite 2 vitesse RC4wd (en cours de montage, j'attends le pignon moteur)
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =16&t=7014
ici, tu trouvera aussi pas mal de matos d'occasion, les petites annonces fonctionnent bien
à plus
MN
PS: je pense qu'un modo ne va pas tarder à te demander ta présentation là : http://www.vintage-rc.org/forum/viewforum.php?f=32
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- ribouldingue64
- Messages : 7
- Inscription : 29 oct. 2009, 19:52
Re: besoin de conseils
Bonsoir,
c'est vrai, Micronaute, j'ai manqué à tous mes devoirs mais voici qui est réparé.
Donc, en résumé, ce sera un Pajéro. Cet après midi, je suis allé en observer un vrai sur le parking du boulot. Si je veux reconstituer un intérieur, il y a du boulot.
Voyons déjà ce que je vais pouvoir faire avec l'extérieur. mais avec tout ce que j'ai vu sur ce forum, je pense pouvoir pêcher de l'inspiration.
c'est vrai, Micronaute, j'ai manqué à tous mes devoirs mais voici qui est réparé.
Donc, en résumé, ce sera un Pajéro. Cet après midi, je suis allé en observer un vrai sur le parking du boulot. Si je veux reconstituer un intérieur, il y a du boulot.
Voyons déjà ce que je vais pouvoir faire avec l'extérieur. mais avec tout ce que j'ai vu sur ce forum, je pense pouvoir pêcher de l'inspiration.