Usinage de pièces mécaniques
-
- Membre
Usinage de pièces mécaniques
Bonjour à tous!
j'ai une Nikko Dandy Dash équipée d'un brushless qui marche tres fort. malheureusement, les noix de sortie de diff souffrent d'une telle puissance.
Je me demandais si quelqu'un connaissait une boîte qui pouvait refabriquer ces noix pour un prix raisonnable. (eh oui c'est ca le plus dur ).
Ca pourrait servir à d'autres membres du forum je pense.
j'ai une Nikko Dandy Dash équipée d'un brushless qui marche tres fort. malheureusement, les noix de sortie de diff souffrent d'une telle puissance.
Je me demandais si quelqu'un connaissait une boîte qui pouvait refabriquer ces noix pour un prix raisonnable. (eh oui c'est ca le plus dur ).
Ca pourrait servir à d'autres membres du forum je pense.
- miko
- Membre
Re: Usinage de pièces mécaniques
Trouver une boîte qui te le fait, ça doit être faisable, à bon tarif c'est une autre histoire. Ces pièces sont non seulement usinées, mais sont en plus traitées.
:salut:
- fiestix85
- Membre
ça ne serait pas plus simple que tu donnes toutes les dimensions et qu'on fouille dans nos boite a fourre tout
ça ne serait pas plus simple que tu donnes toutes les dimensions et qu'on fouille dans nos boite a fourre tout
- Neb
- Membre
Essayes de mettre une photo, sur qu'il y moyen de trouver l'équivalent sans avoir à refabriquer.
-
- Membre
Faudrait que je redemonte tout ca, peut etre ce week end si j'ai le temps!
Merci les amis
Merci les amis
-
- Membre
Voila les photos:
premierement, les pignons de differentiel, et plus bas les sorties de diff qui ont bien degusté!
Merci de votre aide
premierement, les pignons de differentiel, et plus bas les sorties de diff qui ont bien degusté!
Merci de votre aide
Dernière modification par Redondo le 06 nov. 2009, 00:18, modifié 1 fois.
-
- Membre
MAJ des photos.
Lonestar, c'est pas facilement faisable par usinage en commande numerique?
- miko
- Membre
Les sorties de diff ne devraient pas poser de problèmes mais les pignons des modèles RC sont la plupart du temps moulés (injection alu), donc à mon avis oublies.Redondo a écrit :MAJ des photos.
Il vaut mieux rechercher de l'origine, quitte à attendre un bout de temps. Je sais c'est pas facile, j'ai mis plus d'un an à restaurer mon Turbo Optima Mid :x
- jooles
- Membre
Pas spécialement non... Tu peux faire la forme générale sur un tour, mais pour les cannelures il va falloir faire ça sur centre avec un plateau indexé, ça commence à faire lourd comme matériel... La CN coûte cher pour des très petites séries car il faut faire le programme, régler la machine et tout ça prends du temps à un opérateur très qualifié.Redondo a écrit :MAJ des photos.
Après, sur machine conventionnelle, c'est faisable aussi. Mais il ne faut pas que le mec soit un manchot...
Pour les pignons qui ont des cannelures intérieures, je ne vois que du brochage, et pour ça il faut trouve la boite qui fait ça ET qui a le bon outil. Bon courage!
Le plus simple est ou bien de chercher de l'origine, ou bien de remplacer tout le différentiel par un autre, ce qui sera sans doutes le plus simple.
Ju
-
- Membre
Merci pour vos réponse completes, mais dans ce cas, ou pourrais-je trouver des diffs avant et arriere compatibles sans acheter une masse de diffs?