aaarg les velos pour enfant
- tom4
- Membre
aaarg les velos pour enfant
aaarglllp, ceci est mon message de desespoir du jour
on cherche un vélo pour noel pour ma fille.
le cahier des charges est pourtant simple, leger, vrais pneu, retropedalage, 12 pouces;
bah etonnament, tres peu de marque font des velos potable.
et quand on en trouve, les prix sont hallucinant. genre 180/230 euro suivant les marques !!!
quand le meme velo coute entre 120 et 150 en allemagne, et je parle meme pas des prix US.
et attention, mega bonus, certaines marques interdisent à leurs magasin de vendre par correspondance !
donc le joli vélo qui coute 120usd, 130 euro en allemagne et 180 en france, et bien on peut l'acheter que en france, les autres ont pas le droit de l'envoyer
'tain, c'est encore plus cher que le modelisme !
j'en profite, si vous etes pote avec mon magasin de velo (je sais que ya des vttistes sur le forum), si il a en stock un spécialized hotrock 2008 ou 2009, ca nous itneresse
tom4, ah j'vous jure, faites des cadeaux aux chti nenfant
ps: merida, 229 en france, 119 en allemagne, si quelqu'un a une explication sensée, je suis preneur
on cherche un vélo pour noel pour ma fille.
le cahier des charges est pourtant simple, leger, vrais pneu, retropedalage, 12 pouces;
bah etonnament, tres peu de marque font des velos potable.
et quand on en trouve, les prix sont hallucinant. genre 180/230 euro suivant les marques !!!
quand le meme velo coute entre 120 et 150 en allemagne, et je parle meme pas des prix US.
et attention, mega bonus, certaines marques interdisent à leurs magasin de vendre par correspondance !
donc le joli vélo qui coute 120usd, 130 euro en allemagne et 180 en france, et bien on peut l'acheter que en france, les autres ont pas le droit de l'envoyer
'tain, c'est encore plus cher que le modelisme !
j'en profite, si vous etes pote avec mon magasin de velo (je sais que ya des vttistes sur le forum), si il a en stock un spécialized hotrock 2008 ou 2009, ca nous itneresse
tom4, ah j'vous jure, faites des cadeaux aux chti nenfant
ps: merida, 229 en france, 119 en allemagne, si quelqu'un a une explication sensée, je suis preneur
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Goma666
- Membre
Re: aaarg les velos pour enfant
je ne suis pas pour un rétropédalage...je trouve que ça risque de donner des habitudes par la suite...
Quel age la fille? et sa taille?
et du coté Décat' il n'y a rien de valabble? de toute façon, elle va grandir...aussi peut etre de l'occase c'est pas mal....
Bien choisir votre vélo enfant
Un vélo enfant ce n'est pas un vélo adulte de petite taille, c'est bien plus que cela !
Tous nos vélos enfant sont adaptés aux besoins et à la taille de chacun.
Pour trouver le vélo adapté votre enfant prenez donc 2 critères de choix : son age et sa taille.
- De 3 ans à 5 ans (90-105 cm) : choisissez un vélo 14 pouces
- De 4 ans à 7 ans (105-120 cm) : choisissez un vélo 16 pouces
- De 7 ans à 11 ans (120-135 cm) : choisissez un vélo 20 pouces
- A partir de 8 ans (135-155 cm) : choisissez un vélo 24 pouces
- A partir de 135 cm et pour découvrir le VTT : choisissez un VTT 24"
je vois pas de 12 chez decat
et du coté Décat' il n'y a rien de valabble? de toute façon, elle va grandir...aussi peut etre de l'occase c'est pas mal....
Bien choisir votre vélo enfant
Un vélo enfant ce n'est pas un vélo adulte de petite taille, c'est bien plus que cela !
Tous nos vélos enfant sont adaptés aux besoins et à la taille de chacun.
Pour trouver le vélo adapté votre enfant prenez donc 2 critères de choix : son age et sa taille.
- De 3 ans à 5 ans (90-105 cm) : choisissez un vélo 14 pouces
- De 4 ans à 7 ans (105-120 cm) : choisissez un vélo 16 pouces
- De 7 ans à 11 ans (120-135 cm) : choisissez un vélo 20 pouces
- A partir de 8 ans (135-155 cm) : choisissez un vélo 24 pouces
- A partir de 135 cm et pour découvrir le VTT : choisissez un VTT 24"
je vois pas de 12 chez decat
Dernière modification par Goma666 le 28 oct. 2009, 12:05, modifié 1 fois.
- Garrison
- Membre
C'est pas T2M qui importe? :lol:
Blague a part le probleme doit etre le meme, en Allemagne tu dois avoir une succursale du groupe, et un importateur en France qui fait ses propres marges
Blague a part le probleme doit etre le meme, en Allemagne tu dois avoir une succursale du groupe, et un importateur en France qui fait ses propres marges
Saru mo ki kara ochiru
- tom4
- Membre
yoGoma666 a écrit :je ne suis pas pour un rétropédalage...je trouve que ça risque de donner des habitudes par la suite...
le retropede est 10 fois mieux pour des enfants dont les petites mains n'ont pas la force de chopper des leviers en general pas du tout prevue pour les petites mains;
il lui faut du 12p, 14, trop grand. elle a 2 ans 1/2, elle le gardera 1 an ou 2.
le probleme des marques generiques qu'on trouve en occaz et grand surface, c'est le poid (j'ai trouvé des velo 12 pouces de 12 kg !!!)
voici le point de mes recherches pour l'instant (^parce que je creuse le pb depuis quelques temps quand meme ):
trek : pas trouvé sur le site
- gt :mach one mini CB : joli, mais j'ai l'impression que c'est pas des
vrais pneus. 149USD
- spe : hotrock 12, la classe, 179-199E
- scott : voltage JR 12, la classe, vrais pneus? 220E
- giant : commence à 20 pouces
- gitane : 119E : http://www.gitane.com/fr/junior/Miniz-12-fille,22.html ->
moche
- mbk : il y en a un en 12, mais pas de retroped : 149E
- peugeot : commence à 20 pouces
- decathlon : commence à 14 pouces
- sunn :rien sur le site
- commencal : rien sur le site
- orbea : commence à 14 pouces
- kona : commence à 20 pouces
- cannondale : ya pas
- lapierre : ya pas
- Felt :trouve pas
- diamondback : lil della cruz 10, trop mignon, 135usd chez amazon, reste Ã
trouver en france
-pegasus : teddy en 12p, retroped, 139E en allemagne
-BH : ya pas
-vario : commence à 20 pouces
-bianchi : city bikerz 12p, ressemble etrangement au MBK
- merida : superbe, 229E en france, 119e en allemagne
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- christian 77
- Membre
ma fille à debuté sur un winnie avec petites roues démontables, de chez intermarché à 35€, et franchement hormis les pneux en dur, il est génial ce biclou ...comme un vrai avec un panier devant, et possible de le bricoler comme la moto à papa 8-)
chez decat ils en ont un sans pedale, au premiers éssais de ma fille, pas si mal pour découvrir l'équilibre, à suivre.
PS : elle à 3 ans 1/2 et eu son vélo à 2ans 1/2.
chez decat ils en ont un sans pedale, au premiers éssais de ma fille, pas si mal pour découvrir l'équilibre, à suivre.
PS : elle à 3 ans 1/2 et eu son vélo à 2ans 1/2.
Dernière modification par christian 77 le 28 oct. 2009, 15:50, modifié 2 fois.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- tom4
- Membre
bah elle pedale depuis fevrier dernier sur son tricycle (un avec roue arriere motrice), donc le velo passera bien.
l'autre fois chez cycle jacky, elle s'est barrée dans les rayon sur le petit Spé, et est revenu en me disant "c'est la bonne taille"
sinon, bah comme la plupart ici ne ferait pas commencer leur gamin en RC avec une new bright, je peux pas lui faire commencer le bike avec un carrouf
tom4
l'autre fois chez cycle jacky, elle s'est barrée dans les rayon sur le petit Spé, et est revenu en me disant "c'est la bonne taille"
sinon, bah comme la plupart ici ne ferait pas commencer leur gamin en RC avec une new bright, je peux pas lui faire commencer le bike avec un carrouf
tom4
- Goma666
- Membre
http://www.auchan.fr/vad/article/ficheA ... cug=578785
12" rétro et chambre a air
- hairy-ogre
- Membre
Goma666 a écrit :http://www.auchan.fr/vad/article/ficheA ... cug=578785
oouuuééé super,trop bien la marguerite rouge sur la roulette, jeanveuhein
-
- Membre
- tom4
- Membre
ouaip, je dois aller le voir ce week end, ma chérie l'a repéré sur un catalogueGoma666 a écrit :http://www.auchan.fr/vad/article/ficheA ... cug=578785
merci julien pour le spé, je les appelle
edit: c'est un 16 pouces, too biggggg
tom4