votre avis sur une transaction ebay/paypal qui se passe mal.

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
MAKi
Membre

Message par MAKi »

je gagne une cox RC (maisto) je paye ,le gars me l'envois par usps et par hazard ça arrive un jour ou je suis pas la....
la ou ça se gate c'est que le colis repart au stazunis !!!!
je contacte le gars pour avoir le suivi , il me le donne et je vois que le colis repart chez l'expediteur et il est arrivé aujourd'hui chez lui.
lui il me dit que j'ai refusé le colis.
moi : bin non mon gars j'etait pas la et personne ici n'a pu refuser le colis. et que si il voulais il pouvais me rembourser
lui: non non non je te rembourse pas ( je traduis )

moi je fait quoi maintenant ? litige paypal ?

MAKi.
the end is nigh ....
yvon
Membre

Re: votre avis sur une transaction ebay/paypal qui se passe mal.

Message par yvon »

Salut,

Pas cool!
Moi je dirais, négociation avec UPS pour commencer, et comprendre pourquoi ils ne t'ont pas appelé pour prendre rdv pour la livraison comme ils le font d'habitude après une premiere presentation infructueuse?
Peut etre n'avaient ils pas ton nr de tel?

J'ai eu un un retour de RMA Seagate par UPS, absent lors de la presentation, appel, prise de rdv et hop!

A+

Yvon

PS: toujours donner le nr de tel du receptioneur pour un envoi a l'international! UPS n'est pas comme la poste et ne laisse pas forcément "d'avis de passage" :ttt:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
MAKi
Membre

Message par MAKi »

c'est pas ups , c'est usps

lesuivi: CP477169729US

a http://trkcnfrm1.smi.usps.com/PTSIntern ... lDetail.do" onclick="window.open(this.href);return false;

MAKi.
the end is nigh ....
yvon
Membre

Message par yvon »

MAKi a écrit :c'est pas ups , c'est usps

lesuivi: CP477169729US

a http://trkcnfrm1.smi.usps.com/PTSIntern ... lDetail.do" onclick="window.open(this.href);return false;

MAKi.
Oups, au temps pour moi.
N'empeche, la procedure doit etre la même non?
surtout que je crois que usps est en plus relayé par notre chère poste en france, donc peut etre voir coliposte?
En tout cas, essayer d'abord de comprendre pourquoi pas livré chez toi et revoir la procedure, j'insiste sur le fait que pour les envois internationaux le nr de tel est quasi obligatoire.

A+

Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
yvon
Membre

Message par yvon »

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 5042_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Jette un oeil, c'est bien relaye par la poste...

Encore un sale coup des mecs en bleu et jaune :P
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

hello
+1 avec Yvon
par contre déclare un litige sur la baie et/ou paypal pour non réception de marchandise
comme ça si ça ce fini mal (pas de colis) tu seras remboursé de ton achat (hors frais de port) :salut:
MAKi
Membre

Message par MAKi »

pa glop ça..... 31$ de voiture et 52$ de port.....

avec vous remarqué que sur les colis US c'est marqué si le destinataire n'est pas la , il faut le retourner a l'expediteur a ses frais....

MAKi.
the end is nigh ....
twister34
Membre

Message par twister34 »

Bonjour,
j'attend un colis des US et j'aurais aimé savoir à partir de combien de semaines on peut s'inquieter ?
Je sais pas si c'est moi qui pschycote ? mais j'ai l'impression que les vendeurs US boycottent les acheteurs Français en ce moment.
Soit ils veulent vendre qu'aux US soit ils demandent des frais de port exorbitant, genre le dernier qui m'a repondu me demandait 100$ de frais de port pour un chassis elec 1/10.
Je sais bien que le dollar est bas mais quand même...
Désolé pour le hs.
@+
Dernière modification par twister34 le 18 avr. 2008, 20:30, modifié 1 fois.
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

100$ !!!!!!!!!!!!!! Il a fumé quoi ?
Que le dollar soit bas, je ne vois pas ce que ça change, il paye bien son envoi en dollars et pas en euros et je doute que chez eux les prix des envois ait été multiplié par deux... Faut arrêter de nous prendre des vaches à lait, ton vendeur se dit surtout que si avant on était près à lâcher 45 ou 50€ pour les frais de port, il ne voit pas pourquoi il ne gagnerait pas un peu plus de sous sur notre dos...
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

Au mois de Novembre 2007, j'avais choisi plusieurs maquettes en "Achat Immédiat" sur eBay à un ricain du nom de mrelgato. Celui-ci m'envoie le colis, nickel, arrivé en France, les gars de la Poste trouvent le moyen de se faire braquer un de leur camion de livraison, tous les colis ont été volés :roll: . Service postal à deux centimes, j'ai nommé LA POSTE !

Après ouverture d'un dossier de litige chez nos branquignoles postaux, je contacte le vendeur américain qui a eu beaucoup de mal à comprendre que je veuille le numéro du colis pour essayer de le retrouver, comme quoi il n'est pas franchement très amical le bonhomme, mais après lui avoir demandé d'ouvrir une enquête à son tour et dans SON bureau de poste US, à savoir USPS, je n'ai eu aucunes nouvelles de sa part depuis des mois.

Et je n'ai plus la possibilité de lui laisser des feedbacks négatifs car le temps a trop duré et eBay a tout effacé. Vous savez pas ce que je pourrais faire à part blinder sa boîte mail à l'autre malhonnête ? Il faut combien de temps à USPS pour rembourser l'expéditeur en général ?
Répondre