mes moteurs le mans

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
dunky
Membre
Messages : 323
Inscription : 23 mars 2008, 12:52
Localisation : montpellier
Contact :

mes moteurs le mans

Message par dunky »

salut, voila le debut de ma collection de moteurs le mans, si vous en avez a me proposer a des prix correct, ca peut m interesser
merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: mes moteurs le mans

Message par Adam »

joli collect', il y a un comparatif de certains de ces moteurs dans un auto 8.

Il démontre que le 360 (qui est un format 550) est au dessus du lot en terme de puissance, vitesse de rotation, consommation...je comprends vraiment pas pourquoi ces moteur format 550 sont si peut répandu... :|
Image
MaDe FoR RuN!!
dunky
Membre
Messages : 323
Inscription : 23 mars 2008, 12:52
Localisation : montpellier
Contact :

Re: mes moteurs le mans

Message par dunky »

peut etre un probleme de place ou de poids
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: mes moteurs le mans

Message par Adam »

Oui mais la quantité de moteur vendu pour la compet' ne doit pas être bien importante par rapport a celle pour le loisir?

Et en loisir le 550 ça déchire du 540....donc pourquoi les fabricant ne ce sont pas engoufré dans cette voie.
Le titan 12T est une tuerie au premier pack et il a une bonne autonomie, mais il devient vite une grosse merde car impossible de toucher au charbon ou de le démonter, c'est vraiment dommage.

Maintenant dans l'article en question, il était écris que le 550 était accepté en compet dans une certaine catégorie (enfin à l'époque)

L'article en question:
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-16.html
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: mes moteurs le mans

Message par Alfaccc »

salut,le 360pt etait autoriser en france en categorie modifie,grace a une specificite du reglement,mais par contre il n'ont jamais ete autoriser en course inter ce qui est bien dommage,en regard de leur rendement(a l'epoque a perf ,voiture,pilote,accu egal presque une minute d'autonomie supplementaire par rapport a un 240S);de quoi augmenter les perfs en faisant encore l'autonomie.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre