un lazer sur base de micro t.... pourquoi pas ? Projet CNC
- CROKY_b
- Membre
un lazer sur base de micro t.... pourquoi pas ? Projet CNC
Dernière modification par CROKY_b le 19 oct. 2009, 13:18, modifié 1 fois.
- hairy-ogre
- Membre
Re: un lazer sur base de micro t....... pourquoi pas ?
bien reproduit le paquet de marlboro tu lance un bizness sur internet :? :lol: ?
et c'est quoi le truc à gauche ?
sérieux, tu as une commande numérique ? tu peux nous montrer ça steuplé ?
c'est autocad que tu utilise pour les plans?
et c'est quoi le truc à gauche ?
sérieux, tu as une commande numérique ? tu peux nous montrer ça steuplé ?
c'est autocad que tu utilise pour les plans?
- CROKY_b
- Membre
Re: un lazer sur base de micro t....... pourquoi pas ?
ohhhhh l'autre t'est pas coool ..........le truc de gauche m'a bouffé tous le we (montage de la machine + test en tous genre , rodage ,paramétrage )et m'a valus une engueulade de madame car j'ai passé mon WE dans mon grenier :roll:
bon c'est claire sur la photo ça en jette pas un max mais le projet final doit être 2X plus grand ce qui fait que ma fraise était un peu trop grosse puis la colle était pas sèche entre le 2 plaque de polystyrène ce qui a un peu fait merdé le truc ...........mais bon ça sert a ça les test
mais après un petit détourage et un ponçage elle serra mimi ma micro lazer ZX .....pas très utile mais mimi
sinon pour la cnc je ferrai des photos mais c'est pas un truc pro ....c'est de l'artisanal pour le modélisme......... mais ça marche
sinon pour les programme j'utilise
autocad ou turbocad (dessin 2D)
sketchup pour la 3D
freemill pour la génération du parcours de la fraise (GCODE) 3D
RPFMS pour la génération du Gcode pour les piéces en 2D
j'utilise aussi NINOS et un convertisseur pour pouvoir l'utilisé gratos
Mach 3 pour la commande de la fraiseuse
tous ces programme sont gratuit sauf autocad mais bon en cherchant sur le net on trouve
ça fait 6 mois que j'étudie ce projet et je commence seulement depuis ce we a faire tourné la machine
bon c'est claire sur la photo ça en jette pas un max mais le projet final doit être 2X plus grand ce qui fait que ma fraise était un peu trop grosse puis la colle était pas sèche entre le 2 plaque de polystyrène ce qui a un peu fait merdé le truc ...........mais bon ça sert a ça les test
mais après un petit détourage et un ponçage elle serra mimi ma micro lazer ZX .....pas très utile mais mimi
sinon pour la cnc je ferrai des photos mais c'est pas un truc pro ....c'est de l'artisanal pour le modélisme......... mais ça marche
sinon pour les programme j'utilise
autocad ou turbocad (dessin 2D)
sketchup pour la 3D
freemill pour la génération du parcours de la fraise (GCODE) 3D
RPFMS pour la génération du Gcode pour les piéces en 2D
j'utilise aussi NINOS et un convertisseur pour pouvoir l'utilisé gratos
Mach 3 pour la commande de la fraiseuse
tous ces programme sont gratuit sauf autocad mais bon en cherchant sur le net on trouve
ça fait 6 mois que j'étudie ce projet et je commence seulement depuis ce we a faire tourné la machine
- CROKY_b
- Membre
- CROKY_b
- Membre
- jooles
- Membre
Re: un lazer sur base de micro t.... pourquoi pas ? Projet CNC
Alors là chapeau!!!!!
Ju
Ju
- CROKY_b
- Membre
merci de ton commentaire ça fait plaisir ......au moins j'en ai 2 qui ne sont pas de moi :lol:
- Trass
- Membre
TERRIBLE!!!!!
On peut donc te commander des pieces...LOL
Beau boulot :top:
On peut donc te commander des pieces...LOL
Beau boulot :top:
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- hairy-ogre
- Membre
c'est toi le meilleur y a pas de doute :top:
entre la refabrication de moules en platre, le système d'aspiration pour thermoformer et ça on peut dire que tu as un vrai don pour fabriquer des outils performants à partir de (presque) rien.
Chapeau 8-)
entre la refabrication de moules en platre, le système d'aspiration pour thermoformer et ça on peut dire que tu as un vrai don pour fabriquer des outils performants à partir de (presque) rien.
Chapeau 8-)
- CROKY_b
- Membre
par contre il faut rendre a césar ce qui appartient a césar c'est machine n'est pas de moi mais de bruno le créateur de cette machine en kit
http://id-conception.fr/
c'est une machine clés en main et question prix rien que pour l'électronique ont est déjà a plus de 200€ plus tous le reste ça ne vaut pas vraiment la peine de se lancer dans une construction de A a Z pour gagner qq euro
et comme je le dit plus haut tous les soft utilisés sont gratuit
http://id-conception.fr/
c'est une machine clés en main et question prix rien que pour l'électronique ont est déjà a plus de 200€ plus tous le reste ça ne vaut pas vraiment la peine de se lancer dans une construction de A a Z pour gagner qq euro
et comme je le dit plus haut tous les soft utilisés sont gratuit