Connaissez - vous ce kit d'accessoire pour le XC?

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
MiniGTO
Membre

Connaissez - vous ce kit d'accessoire pour le XC?

Message par MiniGTO »

http://cgi.befr.ebay.be/Tamiya-RC-car-p ... dZViewItem

Tout est dans le titre! si oui, que vaut-il? :?:
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
carribou87
Membre

Re: Connaissez - vous ce kit d'accessoire pour le XC?

Message par carribou87 »

Je sais que quelqu'un l'a essayé, et apparemment y'a 2/3 trucs qui n'étaient pas top dessus. Mais j'arrive pas à retrouver le post qui en parle... :sad:
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

carribou87 a écrit :...............Mais j'arrive pas à retrouver le post qui en parle... :sad:
Normal, c'etait sur la V1, et c'est Toxic qui avait fait un compte rendu du produit.
TOXIC
Membre

Message par TOXIC »

Salut à tous,
oui c'est bien moi, merci ORANGEMECA, j'ai été le premier à tenter cette chose (immonde !!!) mais j'suis pas en colère, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de dépenser une certaine somme d'argent pour complètement pourrir le comportement d'un chassis qui fonctionne à merveille d'origine + quelques modifs !!!
Je referai un bref topo dans mon post prochainnement sur la qualité exceptionnelle de ce nouveau produit...

Sans rire, j'ai vraiment les boules, ceux qui comme KATRAZ et moi même utilisent leurs XC intensément, je dis bien INTENSEMENT en restant à l'échelle 1/10 pour les passages, mais avec pratiquement 2 heures de roulage non stop tous les 15 jours : ne pas acheter !!! Pour les autres (étagères ou petites sorties) c'est le top...
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

Je dois dire que je m'en doutais un peu que c'etait pas terrible!

Enfin me voila rassurer! je peus depenser mon argent dans d'autres equipements pour mon XC. :top:
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
toxicat
Membre

Message par toxicat »

C'est couillon, il est super joli ce kit!!!
Mais qu'est ce qui va pas dessus, le métal est plus fragile que les pièces d'origine!? :|
Image
yvon
Membre

Message par yvon »

C'est vrai ca, tout le monde dit que c'est de la m___e mais pas d'explication?
Allez les gars, soyez factuels! :P
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
TOXIC
Membre

Message par TOXIC »

Oh la la, vous etes tous si pressé d'en savoir plus !!!
Bon voilà quelques indications, soyez patients, j'en parlerai plus en détail dans mon post sur le XC...

Pour l'arrière :
- Le pont est beaucoup plus gros que celui d'origine ce qui signifie que les tirants sont eux aussi beaucoup plus bas donc on perd de la garde au sol.
- Il est vendu avec une fiole d'huile, car on peut le remplir, mais sur la notice il est précisé que c'est pas étanche !!! cherchez l'erreur...
- Le blocage du diff se fait à l'aide de 2 petites clavettes (comme pour les hexagones de roues) les insérer est tout un art périlleux car ils se rentrent en force, on fini par tordre les axes de roues et on s'apperçoit que si le désir de les enlever se fait sentir c'est encore plus la galère...
- Les tirants en alu usiné avec filetage à chaque extrémités, qui se tordent au premier choc.

Pour l'avant :
- La largeur des voies annoncés est beaucoup plus importante ce qui a pour effet sur terrain accidenté, en braquage des roues et compression des amortos, les roues viennent toucher la carro qui occasionne un blocage particulièrement énervant.
- Les voies avant sont donc plus importantes que les arrières : c'est pas très esthétique.
- Les cardans qui sont trop cours et qui flottent .
- L'architecture des triangles étant complètement différente de l'origine, les triangles sont plus épais, donc il y a un ajout de petites cales en alu entre les vis et la plaque inférieure (protège carter pour situer) : là aussi grosse perte de garde au sol par rapport à l'origine.

D'un ordre général :
Je passe en vrac la très mauvaise qualité des roulements à billes, avec leurs flasques qui se barrent, le mauvais usinage de certaines pièces dans leur côtes : sur une fusée avant j'ai un roulement qui sort de 3 mm alors que sur l'autre il est bien rentré à fond, après un démontage laborieux du roulement, je m'apperçoit effectivement qu'il n'y a pas la place pour le rentrer à fond. Tous les roulements sont rentrer en force et certains portent des traces. Les espèces de gros tambours de frein qui sont les héxagones de roues sont maintenus par des petites BTR sans tête qu'il faut serrer comme un boeuf pour les verrouiller ce qui a pour conséquence de marquer les axes de roues, attention aux nombreux démontages... Les fixations des triangles qui prennent un jeu considérable... Il y en a encore pas mal à dire mais je vais en rester là.

Ma conclusion et avis perso :
C'est un produit nouveau pour le XC, je me suis précipité, il en fallait un, c'est donc moi qui en fait les frais. J'en entends déjà certains dire, il faut faire des modifs !!! Ben oui, mais voilà, pour moi acheter un tel kit ne doit pas impliquer de modifs, surtout pour ce prix de vente. L'emballage et la présentation est au top, vendu dans une petite boite avec le pont arrière déjà monté, il faudra jouer quand même un peu de marteau pour insérer certains axes, c'est noté sur la notice qui comme la pluspart des notices est très mal expliquée. La boite est livrée cellée dans un plastique d'emballage, donc on est vraiment sur d'etre le premier à l'ouvrir, pas le doute d'avoir reçu un truc déjà ouvert.
Je pense qu'avec un peu moins d'emballage et un peu plus de qualité de réalisation ça aurait été presque parfait.
Je le répète, ceux qui pratique intensément restez de boite, pour les autres c'est un très bel objet pour les 4x4 des villes ou d'étagères...

Voilà, finalement je me suis un peu laché, je n'ai pas encore de retour d'info avec le vendeur et je me demande même si je vais le garder car ça ne correspond pas du tout à mon type d'utilisation...

Ah oui, j'ai quand même trouvé un bon point à part l'esthétique : le poids, c'est très lourd car ce n'est pas de l'alu mais une sorte de ZAMAC, ce qui a pour effet d'avoir un surcrois de poid vers le bas et de stabiliser le chassis...
yvon
Membre

Message par yvon »

Merci Toxic d'avoir éclairé nos faibles lanternes! :top:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
ericrufus
Membre

Message par ericrufus »

TOXIC a écrit : - Les voies avant sont donc plus importantes que les arrières : c'est pas très esthétique.
on le voit sur les photos ebay, la première fois j'avais pas fait gaffe mais maintenant que tu le dis… ça enlève le doute d'un défaut de fabrication…

Image
Image

c'est vrai que c'est ultra-moche…
Répondre