Un TA03-F de plus

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Un TA03-F de plus

Message par christian 77 »

Un peu déçu du TB01, parce que : dévoreur de cardan et transmission trop bruyante .... Et aidé par le parcours (modelsite) de civcman, je ne devrais pas ètre déçu avec un TA03 ... (???)

Bref, il est arrivé hier, vite-vite-vite, un servo et un moulin (castle 4600kv) pendant la sieste de ma fille ...puis ce matin sur ma piste (parking gam'vert) deux pack chagé à bloc, gaz ... mais pas de direction => ARG !!! Donc ce midi changeage de servo et re-direction ma piste.

Là ça winnn !!!! avec un pignon de 20 dents, il marche fort, mais pas comparable à la mini avec le même moulin, encore que lui il passe les watts au sol en 20 mètres ... la M03 avait besoin de 80 mètres pour ne plus patiner :hehe:

Et il est franchement sympa ce chassis, très neutre mais sympa : un peu comme une Honda ça manque de caractère mais c'est amusant parce qu'on en fait ce qu'on veut ;)

Bref, je lui ai collé des roues PVC pour voir en drift : presque même plus amusant : elle vas là ou le travers la mène, se balance plutôt facilement (réglages stock). hormis le crucial manque de grip du PVC, elle vas beaucoup mieux que la TB01 dans ce domaine, et après avoir trouvé des roues qui lui irons un poil mieux que les PVC, elle sera surement destiné au drift, avec une carro de subaru qui attendais sagement ...

-> Je lui ai deja fait une cure full roulement, et reduction des jeu par rondelle d'épaisseurs,

-> à venir, changement des 4 bielettes de fusée supérieur, qui ont un jeu fou, par des rotules

Photos ce soir.

Questions :
- la courroie est solide, pour encaisser les tr/m d'un 4600 ?
- quels pneus de drift, sont juste au dessus des "tube PVC" en grip ?
- les diff sont-ils les même que les M03, TL01, bref le gros cyclindre blanc ??? j'ai un diff à bille de M03 qui pourrais aider pour le drift ?
- des options à prévoir ???
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: Un TA03-F de plus

Message par casaje »

Mais c'est l invasion de ta03 en ce moment :D
Pour répondre a tes questions, oui le ta03 est capable d'encaisser un 4600 !
Les pneus j'en sais rein , je dirais des pneus de merde a pas chère , souvent sa glisse a mort !
Je m'étais posé la question concernant les diff , mais j'ai rien trouvé ... pas de réponse fiable .
Les options indispensables :
Toutes les biellettes à pas inversés
plots de direction alu,bras de direction alu + les roulements
Les axes clipsés
Le radia moteur .

voila a+ pour de nouvelles aventures
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Un TA03-F de plus

Message par civicman »

Les diffs de TAO3 montent dans les Mchassis donc inverssement.

J'ai la meme courroie depuis le debut sur mon runner avec un 13X2 et ca tient donc a voir .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Répondre