Hum's'er

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Hum's'er

Message par orangemeca »

Bon eh bien, un peu comme tout le monde, je reposte donc sur ce nouveau cru de Vintage-RC mon projet architecturé autour d'un bruiser et d'une carro Nikko de Hummer H1, renvoi de direction RC4WD, Jantes alu RC4WD et Juggster Mark Thompson, reste encore un peu de finitions, notamment un support potable pour la roue de secours, car les rivesants d'électricien, ça craint un peu, eh bien 3 mois après la réception de la matière première, j'ai effectué quelques tours de roues dans mon parcours In Garden de Betterave city, eh bien c'est presque trop facile avec cet engin, il faut que j'envisage quelques judicieux coup de pioches histoire d'accidenter et de pimenter un peu plus le parcours, beaucoup plus dédié en l'etat au 1,9', eh bien je dois dire que c'est assez jouissif de voir évoluer l'engin, et de pouvoir enfin passer les rapports; eh oui car lors des premières tentatives, en charge la puissance ne passait pas :D , enfin bref lemecanodejante si il en a l'occasion vous fera peut être un compte rendu complet de son intervention " Inside la boite", car en effet l'engin est parti en révision des N milles chez lui, car je suis béotien dans ce domaine.
Au programme : réglage du problème de boite, passage en 4x4 intégral/sur les 3 rapports, les fusées baguées.
La suite en image, et malheureusement vers la fin ce qu'il est nécessaire de changer, les cardans, car plus beaucoup de matières et source à mon humble avis, fatale de problèmes à venir ( bon les nouveaux sont théoriquement dans l'avion :D ), et axe de fusée ( voir encadré ) ou roulement "Dead Kennedy" car jeu conséquent , donc à trouver et off course changer, d'ailleurs un petit appel à contribution, si quelqu'un à ça en stock, un petit M.P
En tout cas ce 3 speed est une fameuse expérience que JE NE REGRETTE PAS et que je recommande vivement.
Bon assez de blah+blah, voici enfin les images :
Glop :D :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pas Glop :| :sad: :cry: :| :sad: :cry:
Image
Image
Image
Eh le grand final, avec ce vario qui a commencé à sentir le brulé après quelques minutes d'utilisation, et qui est selon toute apparence mort
Image
Dernière modification par orangemeca le 17 avr. 2008, 21:51, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Hum's'er

Message par lemecanodejante »

hello,

je la voyait plus grosse ta carro de hummer!

elle joue dans l'esprit monster là :D

pour les modifs de boite, comme je l'avais montré avant le crach du forum, la bague téflon du pignon intermédiaire de transfert vers le pont avant avait trop de jeu!.... elle a donc été remplacée par une bague en cuivre Øext. 7mm et Øint. 5mm lubrifiée à la graisse au molybdène.

pour le passage de la boite en 4x4 permanent, rien de plus simple il suffit d'intervertir 2 ressorts de rappels des fourchettes dans la boite :top:

la dernière modif a consister a caler l'arbre central de boite pour ne plus avoir de jeu qui occasionnait une salade pignon lorsque le cardan arrière le tirait :| ..... j'ai aussi caler la fourchette de 1ere pour qu'elle centre bien le "pignon" baladeur sur les 2 pignons qu'elle vérouille.

amuse toi bien :top:

PS: "lubrification" régulière au WD40 ou autre lubrifiant en bombe ;)
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Hum's'er

Message par orangemeca »

lemecanodejante a écrit :
PS: "lubrification" régulière au WD40 ou autre lubrifiant en bombe ;)
C'est dans la musette :top: :top:
tibure
Membre
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2008, 08:23

Re: Hum's'er

Message par tibure »

il est terrible, :top: :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
tamiyahummer
Membre
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2008, 09:55
Localisation : chez moi

Re: Hum's'er

Message par tamiyahummer »

no comment :love: :love: :love: :love:
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE
Image
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Re: Hum's'er

Message par toxicat »

:salut:
Tiens, j'aurais pas cru qu'une carro de H1 pouvait se monter sur un 3speed, en tous cas, le résultat est b :censure: t!!!!
Par contre, te vexe surtout pas, je suis un gros fan du mariage noir/orange, mais je trouve que tes décos (magnifiques) rendraient encore mieux si la bande orange restait orange d'un bout à l'autre sans dégradé, mais il s'agit d'un avis perso, donc n'y vois surtout aucune critique car je le répète, le mélange de noir et d'orange est un des plus beaux alliages qui soient!!! :love: :love: :love:
Par contre, depuis que j'ai appris que les anciens (je serais tenté de dire les "vrais") 3 speed débrayaient le train Av en 3em, je serais curieux de voir soit la notice de montage soit un schema quelquonque qui montre comment ça marche... :D
Mais en tous cas, ton H1 déchire!!!! :love: :love: :love:
Ps, entre la tof 10 et 11, je ne vois pas ce qui motive le "pas glop" :| ...
Dernière modification par toxicat le 23 avr. 2008, 17:25, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Hum's'er

Message par orangemeca »

toxicat a écrit ::salut:
Tiens, j'aurais pas cru qu'une carro de H1 pouvait se monter sur un 3speed, en tous cas, le résultat est b :censure: t!!!!
Par contre, te vexe surtout pas, je suis un gros fan du mariage noir/orange, mais je trouve que tes décos (magnifiques) rendraient encore mieux si la bande orange restait orange d'un bout à l'autre sans dégradé, mais il s'agit d'un avis perso, donc n'y vois surtout aucune critique car je le répète, le mélange de noir et d'orange est un des plus beaux alliages qui soient!!! :love: :love: :love:
Par contre, depuis que j'ai appris que les anciens (je serais tenté de dire les "vrais") 3 speed débrayaient le train Av en 3em, je serais curieux de voir soit la notice de montage soit un schema quelquonque qui montre comment ça marche... :D
Mais en tous cas, ton H1 déchire!!!! :love: :love: :love:
Ps, entre la tof 10 et 11, je ne vois pas ce qui motive le "pas glop" :| ...
Pour l'orange et le noir, le délire à commencé avec le HL, à l'epoque de la V1, j'avais proposé un vote avec une idée de déco autour de ce concept, la bande orange uni en faisait parti, j'ai d'abord bombé de façon uni une bande orange, et puis je n'aimais pas la séparation au niveau de la benne, car je trouvais cela trop franc, donc j'ai dégradé, et depuis j'ai conservé ;)

Pour info, "'Le bruiser" n'est pas débrayable, sauf erreur de ma part ce n'est valable que sur Hilux ainsi que le Blazing Blazer

Concernant le "pas Glop", c'est dans le texte d'introduction : "et axe de fusée ( voir encadré ) ou roulement "Dead Kennedy" car jeu conséquent "
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Re: Hum's'er

Message par toxicat »

:salut:
Vui, j'me rappelle bien du sondage, j'avais même répondu la bande orange continue :D ;)
Mais le concept de "team" de carro est exellent!!! :top: :love:
Ah Ok!!! Donc le débrayage se fait uniquement par le moyeu de roue du coup!?
Y me semblait que c'était au niveau de la boite même qu'en passant la 3em, ça mettait l'av en roue libre...
Image
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Hum's'er

Message par orangemeca »

toxicat a écrit :........
Y me semblait que c'était au niveau de la boite même qu'en passant la 3em, ça mettait l'av en roue libre...
ça je ne sais pas, donc je préfère ne pas raconter de conneries, un peu plus d'info :
ICI
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Re: Hum's'er

Message par toxicat »

Ah bah d'après ce qu'ils ont l'air de dire, sur le hilux et le blazer, c'était débrayable manuellement et sur les 2 autres la 2 et 3 seraient en 4*2 :love: :love: :love:
Domage qu'ils n'aient pas repris le système pour le ford... :sad:
Image
Répondre