Projet M-04 CSS7
-
- Membre
Projet M-04 CSS7
Bonjour,
Comme je repassais par ce forum pour tuer le temps, l'idée germe d'un nouveau projet...
Mais je désespère de trouver les dimensions des châssis M-04 pour choisir celui qui me conviens le mieux. J'ai pourtant cherché sur Vintage-RC, m-chassis.com, Tamiya usa et Tamiya Club.. ouf... Sans succès...
Alors, j'ai besoin de:
Empattement et largeur M-04
Empattement et largeur M-04M
Empattement et largeur M-04L
Merci,
Comme je repassais par ce forum pour tuer le temps, l'idée germe d'un nouveau projet...
Mais je désespère de trouver les dimensions des châssis M-04 pour choisir celui qui me conviens le mieux. J'ai pourtant cherché sur Vintage-RC, m-chassis.com, Tamiya usa et Tamiya Club.. ouf... Sans succès...
Alors, j'ai besoin de:
Empattement et largeur M-04
Empattement et largeur M-04M
Empattement et largeur M-04L
Merci,
Dernière modification par hagard_dusud le 17 sept. 2009, 21:24, modifié 2 fois.
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
- Cactuszebest
- Membre
Re: Dimensions M-04
le M-04 n'existe pas mais il serait en 210mm d'empattement
le M-04M est en 225mm et le M-04L est en 240mm
la largeur est habituellement de 170mm
:salut:
le M-04M est en 225mm et le M-04L est en 240mm
la largeur est habituellement de 170mm
:salut:
-
- Membre
Re: Dimensions M-04
Génial,
J'étais certain d'avoir ma réponse...
Il faut que je fasse mes calculs avec la taille des roues maintenant...
Bien sûr, je ne suis pas avare en questions, j'en ai encore deux sous la main :
1) J'ai cru comprendre qu'il était déconseillé de monter des roue standard 1:10 sur un châssis M, mais je n'en ai pas trouvé la raison. Saurais-tu m'expliquer s'il te plait ?
2) Est-il possible d'assouplir les suspensions et d'augmenter la garde au sol ? Pas pour du TT, juste pour rouler sur des surface grossière, voir très grossières ? Ou peut-être est-ce que cela passe bien d'origine ?
Au départ, je voulais même faire un châssis, mais le M04 me semble suffisamment plat pour ce que je veux faire... Y a-t-il une protubérance qui pourrait gêner une carro basse (c'est un genre de cabrio) au dessus du niveau général du châssis ? je n'en vois pas sur les photos ou les notices de montage.
Merci
J'étais certain d'avoir ma réponse...
Il faut que je fasse mes calculs avec la taille des roues maintenant...
Bien sûr, je ne suis pas avare en questions, j'en ai encore deux sous la main :
1) J'ai cru comprendre qu'il était déconseillé de monter des roue standard 1:10 sur un châssis M, mais je n'en ai pas trouvé la raison. Saurais-tu m'expliquer s'il te plait ?
2) Est-il possible d'assouplir les suspensions et d'augmenter la garde au sol ? Pas pour du TT, juste pour rouler sur des surface grossière, voir très grossières ? Ou peut-être est-ce que cela passe bien d'origine ?
Au départ, je voulais même faire un châssis, mais le M04 me semble suffisamment plat pour ce que je veux faire... Y a-t-il une protubérance qui pourrait gêner une carro basse (c'est un genre de cabrio) au dessus du niveau général du châssis ? je n'en vois pas sur les photos ou les notices de montage.
Merci
Dernière modification par hagard_dusud le 17 sept. 2009, 21:50, modifié 2 fois.
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
- Madbearz
- Membre
Re: Projet M-04 CSS7
Salut, pour les roues normales...sur les chassis M, oui il vaut mieux éviter...
Mais le M04 a d'origine des roues de taille normal, Boxster, SLK...
A+
Mais le M04 a d'origine des roues de taille normal, Boxster, SLK...
A+
FF01 Power
- Cactuszebest
- Membre
Les grandes roues, c'est surtout une question de philosophie! La plupart des chassis M on la particularité de rouler en petite roues (1,55") quand quelqu'un monte du 1,9", c'est mal vu
Comme le souligne Madbearz, il y en a quand même en 1,9 d'origine. ca supporte très bien.
Pour la rehausse tout chemin, pas soucis ca passe.
petit exemple sympa: http://www.tamiyaclub.com/showroom_model.asp?cid=77115&sid=8780

Comme le souligne Madbearz, il y en a quand même en 1,9 d'origine. ca supporte très bien.
Pour la rehausse tout chemin, pas soucis ca passe.
petit exemple sympa: http://www.tamiyaclub.com/showroom_model.asp?cid=77115&sid=8780
-
- Membre
Le compte est bon, merci.
Il faut maintenant que je me trouve un châssis M04 L...
Bon, va falloir commander une petite cox et le kit roulement qui va bien quoi.... Avant, je vais jeter un oeil sur les occases.
En ce qui concerne le lien vers la cox surélevée, c'est surtout obtenue par le diamètres des roues il me semble non ?
Merci,
Il faut maintenant que je me trouve un châssis M04 L...
Bon, va falloir commander une petite cox et le kit roulement qui va bien quoi.... Avant, je vais jeter un oeil sur les occases.
En ce qui concerne le lien vers la cox surélevée, c'est surtout obtenue par le diamètres des roues il me semble non ?
Merci,
- MAKi
- Membre
Tu peux aussi mètre des amortos de 60mm ( 55mm d'origine je crois)
MAKi.
MAKi.
the end is nigh ....
- typhon92
- Membre
Serait-il possible qu'un des modos fasse un post sur ce sujet comportant tout les M-châssis (M01, M02, M03, M04, M05) un peu comme celui pour l'avis des transactions ou encore comme celui des TA01, TA02....
En plus on pourrait y ajouter par la suite les différents rapport de transmission possible sur les châssis, et puis d'autres petits trucs essentiel a savoir sur les M-châssis.
Merci d'avance pour le modo qui aura le courage de faire ca.
En plus on pourrait y ajouter par la suite les différents rapport de transmission possible sur les châssis, et puis d'autres petits trucs essentiel a savoir sur les M-châssis.
Merci d'avance pour le modo qui aura le courage de faire ca.
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
- jooles
- Membre
Arf, ça n'a pas besoin d'être un modo hein, n'importe qui peut s'y coller, il suffit qu'un modo le mette en post-it.
Ju (qui va pas s'y coller, je connais rien aux M-chassis)
Ju (qui va pas s'y coller, je connais rien aux M-chassis)
- typhon92
- Membre
Ah okay merci pour la précision! Par contre je dois dire que même si je m'y connais un peu je pense qu'il doit y avoir des personnes encore plus calé que moi, au pire si personne n'a "le courage", je le ferais puis il sera corrigé par les personnes plus "qualifiée"! lol
Alors je passe un "appel" aux personnes pensant connaitre suffisamment les M-châssis pour faire un post du feu de dieu sur tous les empattement, carrosserie dispo, rapport de transmission,.... et avec si possible photos a l'appui.
Merci d'avance
Alors je passe un "appel" aux personnes pensant connaitre suffisamment les M-châssis pour faire un post du feu de dieu sur tous les empattement, carrosserie dispo, rapport de transmission,.... et avec si possible photos a l'appui.
Merci d'avance
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/