DF03RA (2T81) nouvelle carrosserie p.3

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

DF03RA (2T81) nouvelle carrosserie p.3

Message par tamiya81 »

Je sais pas trop où placer ce sujet, parce que l'utilisation sera Rally !! Donc on ou off Road ? On peut ce poser la question... C'est un châssis qui ressemble à un châssis de piste et à un châssis tout-terrain grâce à son grand frère le DF03...

Voila donc ma nouvelle "caisse", que j'ai depuis 15jours...
Je l'ai trouvé assez simple et rapide de montage :

Image

Les pignons de la cellule arrière :
Image

La cellule arrière, avec la suspension en cour de montage :
Image

La cellule arrière sur le châssis :
Image

Le pignon et le diff. de la cellule avant :
Image

La cellule avant monté :
Image

Montage des roues et direction en place :
Image

Les roues et le par-chocs :
Image

Et l'électronique :
Image

Vous trouverez toutes les photos étapes par étapes ici (il y a deux pages):
http://samuel.biree.name/voitures/galle ... RA-Montage

Et enfin, la vidéo du montage, avec les photos étapes par étapes et la présentation du kit :

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]


Quant à la carrosserie, je comptais la faire box-art, mais je vais finalement partir sur une autre déco... :hehe: :hehe:
Et la peinture sera pour bientôt j'espère... :love: :love:
Dernière modification par tamiya81 le 17 janv. 2010, 18:03, modifié 2 fois.
loic4x4rc&sam
Membre
Messages : 433
Inscription : 09 avr. 2009, 20:54
Localisation : 67

Re: DF03RA (2T81) Montage

Message par loic4x4rc&sam »

:salut:
Tu as les roulements incluts?
Sinon ça va j'aime bien même si je préfère la Lancer Ralliart Evo X sur le même chassis...
tamiya81 a écrit :Je sais pas trop où placer ce sujet, parce que l'utilisation sera Rally !! Donc on ou off Road ?
Moi je l'aurais mis dans 4WD off-road...Mais un gentil modo le déplacera ;)
:salut:
Loïc
Tamiya & Co.
@+
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: DF03RA (2T81) Montage

Message par tamiya81 »

Oui, alors sur la boite, c'est marqué full-ball Bearings, mais c'est pas totalement vrai, parce que tout est sur roulement sauf les renvoies de direction, qui sont sur pallier métal, mais c'est peut important...


Ou alors dans une catégorie "Rally"... :?
Avatar de l’utilisateur
ZACNICTEL
Membre
Messages : 268
Inscription : 24 août 2008, 13:24
Localisation : Nantes

Re: DF03RA (2T81) Montage

Message par ZACNICTEL »

Salut,
Tres bon choix, tu verras, c'est un chassis vraiment sympa a conduire.Attention quand meme aux cailloux qui ont tendance a bloquer la direction.
Ah oui, au fait, les jantes d'origine sont vraiment tres tres fragiles.Les miennes etaient cassées avant d'avoir usé le premier train de pneus.
Que comptes tu mettre comme motorisation?

:salut:
tracker69
Membre
Messages : 49
Inscription : 17 juil. 2009, 13:50

Re: DF03RA (2T81) Montage

Message par tracker69 »

Génial le topic ! :top:
Je viens de commander aujourd'hui la même carrosserie (Monte Carlo 2007) version "Factory Finished" car j'ai explosé la version Monte Carlo 2005 de mon TT01 (pas à cause d'un choc mais d'un produit que j'ai appliqué dessus qui a fissuré le lexan, je vous dis pas l'angoisse :x ). Et vu que je viens de recevoir l'Impreza Arai en TB01, j'ai prévu aussi d'acquérir le DF03RA mais avec la carro 2008 "hatchback", je suppose que tu dois connaître :

Image

D'ailleurs y a t'il une coque de protection en lexan pour le chassis comme sur le TB01 ?
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: DF03RA (2T81) Montage

Message par tamiya81 »

ZACNICTEL a écrit :Tres bon choix, tu verras, c'est un chassis vraiment sympa a conduire.Attention quand meme aux cailloux qui ont tendance a bloquer la direction.Ah oui, au fait, les jantes d'origine sont vraiment tres tres fragiles.Les miennes etaient cassées avant d'avoir usé le premier train de pneus.
Que comptes tu mettre comme motorisation?
J'ai conduis juste sur la route devant chez moi et en salle ( petite scéance de drift avec des rally block :P ) Il faut encore que je m'habitue à la vitesse et à ma nouvelle radio à volant, mais je commence à bien la sentir (j'ai eu que des 4x4, gros et lent :lol: )
Pour la direction, il faut encore de je regarde, que je cherche, mais je suis d'accord avec toi, ça se bloque et il faut faire quelques chose...

Pour les jantes, je dois dire qu'elles me font très peur, surtout quand un cailloux rentre dedans et se bloque entre la roue et le triangle, se qui stop la roue avec le diff. C'est peut être pour cela que les tiennes ont cassés... En fait, je regarderai surtout une fois que ma carro sera peinte, histoire de voir se que ça donne avec les jantes dorées et si ça me plait, je changerai surement...

Pour la motorisation, c'est pas pour tout de suite... Il faut déjà que je m'habitue à la voiture (j'ai pas encore vraiment roulé sur circuit) et on est plusieurs à avoir des DF03RA dans notre tout petit club, et on pensait les faire évoluer en même temps. Donc on attendra que tout le monde soit près et ai les moyens pour passé au niveau supérieur !! :top:
tracker69 a écrit :Génial le topic ! j'ai prévu aussi d'acquérir le DF03RA mais avec la carro 2008 "hatchback", je suppose que tu dois connaître :
D'ailleurs y a t'il une coque de protection en lexan pour le chassis comme sur le TB01 ?
Pas de chance pour ta carro... :|
Oui je reconnais, mais j'ai pas longtemps hésité, car je préfère la sub's un peu carrée...
Par contre pour la protection lexan, seul la mistsu EVO en a une (carro de df03) et la célica possède elle, le cockpit avec les pilotes.
Mais rien de t'empêche de prendre une subaru et d'acheter une coque de DF03 et de la mettre sous la carro subaru.
Dans le kit, il y a aussi les support de carro pour mettre une coque de DF03. :top:
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: DF03RA (2T81) Montage

Message par Garrison »

Plus je vous vois avec ce kit plus j'ai envie d'en acheter un...
Alors papa Noel pense a prendre un grand traineau parce que tu vas etre chargé :lol:
Sinon je pensais que la coque de dark impact etait fournie avec tous les chassis, mais je vois que c'est juste avec la lancer... :x qu'est-ce que vous foutez tamiya...
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: DF03RA (2T81) Montage

Message par tamiya81 »

Tu n'es pas le seul :lol: J'en connais quelques uns qui étaient très intéressé quand ils ont vu le mien, et ils ont complètement craqué quand ami est arrivé avec le sien et qu'on les a fait rouler ensemble :lol:

C'est vrai que si Tamiya aurai pensé à mettre la coque de buggy dans tout les DF, ça serai beaucoup mieux !! :|
sos gaia
Membre
Messages : 77
Inscription : 28 mai 2009, 09:46
Localisation : Lyon

Re: DF03RA (2T81) Montage

Message par sos gaia »

Sympa ce sujet !

Car ça fait longtemps qu'elle me tente cette petite, et avec les pilotes dans la version Celica, c'est que du bonheur !!

Sais-tu si la celica est bien protégée des projections de gravillons et terre par la coque "pilote" comme à l'&époque du TB01 ou est-ce qu'ils sont juste suspendus et ne font pas office de protection interne.

Sinon, j'ai aussi une interrogation sur la garde au sol, pourrais-tu la mesurer quand la voiture est en ordre de marche (moteur, accus, etc..) ?

Merci d'avance,

Quentin.

ps : bah oui c'est bientôt Noël, je me cherche un cadeau ^^
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: DF03RA (2T81) Montage

Message par Madbearz »

Salut, bien sympa ce chassis, moi aussi il me tentait bien, mais du coup je vais attendre le DRX Kyosho en elec......j'aime bien les grosses voitures

A+ :salut:
FF01 Power
Répondre