trophee(baja HPI) sprint car promo by françois 67

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
françois 67
Membre

trophee(baja HPI) sprint car promo by françois 67

Message par françois 67 »

salut, lors d un apero pirate avec un pote vendredi soir nous voila partis sur le theme du baja car tout les 2 somme proprietaire du joyaux hpi .et ont en arrive au delire suivant; un trophe sprint car. voila comment ont voient la chose.
1 .la base : le baja HPI
2 .3 categories a(23cc) b(26cc) c(28.5, 29cc, 30.5cc et moteur prepare)
3 .le tous avec une carros de sprint car us de fabrication hyper simple et d un budjet le plus petit , pour ouvrir cette serie aux plus grand nombre
4 .le circuit oval peut etre trace sur un parking , ou dans un terrain de terre ,a l aide de cones ou autres.
donc samedi premier petit dessin , et maquette en depron pour voir a quoi cela pourras ressembler, plutot sympa enfin pour nous. merci de me donner vos impressions sur notre petite idee, moi je pense que sa peut etre tres cool, place aux photos:le modele
Image
premier dessin.Image
et sa donne sa.
ImageImageImageImage voila , a plus françois.
orangemeca
Gentil membre

Re: trophee(baja HPI) sprint car promo by françois 67

Message par orangemeca »

Hello,
A mon avis, l'auditoire serait plus réceptif à ton projet sur un forum dédié, car à ma connaissance je ne connais que 2 modèles de ce type sur Vintage-Rc, le tiens et celui de SebZecoxer.
jooles
Membre

Message par jooles »

Perso ce qui me fait halluciner, c'est que vous en discutez vendredi soir, et là on est dimanche et tu as une carrosserie bien ébauchée sur ton chassis... Impressionnant!

Accessoirement, l'intérêt de la formule n'est pas la carrosserie, mais la conduite du bousin, toute en drift de ce que j'ai vu... Donc il faut voir si le baja peut permettre ce genre de figure ;)

Ju
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

c'est effectivement vite réalisé :top:

le dépron résisterait?.... après la formule est fun mais en effet faut voir si vous arrivez a courir en meute avec vos gros bestiaux?? :D ..... parceque tout l'intéret de ce genre de course c'est d'avoir la meme machine et de faire des courses en paquet assez rapides (vitesse et temps)!.... pas sur que les accrochages soient bien supportés par tous les pilotes vu le prix de la voiture :?

Guillaume
françois 67
Membre

salut, le depron ne me sers que pour faire une premiere ebauche de la carrosserie, elle serra en pvc , quand au drift avec le baja sa vas tres bien, et pour les courses je ne me fais pas trop de soucis a voir le succes qua eu le modele sur le forum du baja. salut , françois.
dudu
Membre

Message par dudu »

salut

est-ce que tu vas modifier la position des masses? Ce n'est pas nécessaire pour ces courses en oval?

en tous les cas, bon amusement! ca a l'air sympa.

Dudu
françois 67
Membre

salut, voila le resulta sans les stickers, sympas non? le lanceur est visible de meme que les couronnes pour pouvoir changer les rapports selon les circuit , et une trape pour le plein , nikel . j en fais un pour mon pote d apero et je prendrais des photos pour faire un petit tuto et le plan qui vas bien avec.d apres mes calculs la vitesse en pleine bille avoisineras les 100 kms, donc gafe aux craschs, salut, françois. Image
Image ImageImage
françois 67
Membre

salut, quelques petite photos de la fabrication de mon sprint car, une feuille de pvc de 1.5 mn et du tube alu de 10x10 m) et de la vis auto foreuse de 3.5x16 et le tour est joue , place aux photos.
(4 de 11 le debit de carres d alu de 10x10Image
2 la decoupe des diferente parties de la carros. Image
3 le perçage pour les vis autoforeuses. Image
4 la fixation de l armature de carre d alu. Image
5 le montage des diferents parties. Image
6 presentation sur le chassi. Image et une petite photo du proto pour vous faire voir la taille de la bete. Image
sur se a la prochaine pour la suite et un petit plan, pour en revenir au proto trop terrible a voir rouller et un budget super limite.salut, françois.
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

effectivement c'est pas très cher!... on attend les vidéos ;)
françois 67
Membre

françois 67 a écrit :salut, quelques petite photos de la fabrication de mon sprint car, une feuille de pvc de 1.5 mn et du tube alu de 10x10 m) et de la vis auto foreuse de 3.5x16 et le tour est joue , place aux photos.
(4 de 1m)
1 le debit de carres d alu de 10x10Image
2 la decoupe des diferente parties de la carros. Image
3 le perçage pour les vis autoforeuses. Image
4 la fixation de l armature de carre d alu. Image
5 le montage des diferents parties. Image
6 presentation sur le chassi. Image et une petite photo du proto pour vous faire voir la taille de la bete. Image
sur se a la prochaine pour la suite et un petit plan, pour en revenir au proto trop terrible a voir rouller et un budget super limite.salut, françois.
Répondre