Jet à bras ... le vrai, le truc d'homme !!!
- christian 77
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Jet à bras ... le vrai, le truc d'homme !!!
Il y à quelques temps un collègue/copain, m'a parlé de son jet .... graupner.
J'ourdhui il me l'a ramené, en me disant : " vas y joue avec, amuse toi, fait en ce que tu veut" bref, pas vraimment donné mais carte blanche pour le faire naviguer et lui rendre une jeunesse.
En vrac :
- C'est un gros truc quand même, je voyais ça plus petit (+/- 60cm de long).
- il à bien vécu, bien johnny^^euh^^ jauni, avec les UV (on vois clairement la différence de blancs, sur le capot entre les deux "50")
- il à un bon moulin, à charbon démontable qui prend des tours, mais les deux servo sont dans le sac. recepteur quazi neuf, dans sachet étanche.
- l'arbre de transmission n'est pas très libre, quand le moulin s'arrète, c'est quazi immédiat.
- la coque n'a pas de félure, juste le joint qui fait le tour se décolle...
- dans la piscine ..... il prend l'eau mais ne coule pas.
les tophs :
Alors pas le temps de chômer : démontage, resoudage de 2 fils, posage d'un TEU 101 + recepteur, et piquage à ma fille de ballon mac-Do, et zou pistache !!!!
Mes tout premiers mètres de navigation RC !!! amusant même sans la direction. il brasse bien la flotte, et la turbine est super efficace : lève l'avant et ça pousse pas mal, même en rond dans une piscine de 4m ... la suite demain, quand il fera jour. Puis gros démontage pour restau'
Au fait, c'est où votre spot pour naviger avec lisa, dans le 77 ou 94 ???
J'ourdhui il me l'a ramené, en me disant : " vas y joue avec, amuse toi, fait en ce que tu veut" bref, pas vraimment donné mais carte blanche pour le faire naviguer et lui rendre une jeunesse.
En vrac :
- C'est un gros truc quand même, je voyais ça plus petit (+/- 60cm de long).
- il à bien vécu, bien johnny^^euh^^ jauni, avec les UV (on vois clairement la différence de blancs, sur le capot entre les deux "50")
- il à un bon moulin, à charbon démontable qui prend des tours, mais les deux servo sont dans le sac. recepteur quazi neuf, dans sachet étanche.
- l'arbre de transmission n'est pas très libre, quand le moulin s'arrète, c'est quazi immédiat.
- la coque n'a pas de félure, juste le joint qui fait le tour se décolle...
- dans la piscine ..... il prend l'eau mais ne coule pas.
les tophs :
Alors pas le temps de chômer : démontage, resoudage de 2 fils, posage d'un TEU 101 + recepteur, et piquage à ma fille de ballon mac-Do, et zou pistache !!!!
Mes tout premiers mètres de navigation RC !!! amusant même sans la direction. il brasse bien la flotte, et la turbine est super efficace : lève l'avant et ça pousse pas mal, même en rond dans une piscine de 4m ... la suite demain, quand il fera jour. Puis gros démontage pour restau'
Au fait, c'est où votre spot pour naviger avec lisa, dans le 77 ou 94 ???
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
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- tom4
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Re: Jet à bras ... le vrai, le truc d'homme !!!
un teu ? ca va pas chauffer à mort (j'ai au moins retenu ca de dimanche:) )
c'est dans le 77, derrière chez mickey
tom4
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tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Madbearz
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Re: Jet à bras ... le vrai, le truc d'homme !!!
Salu, bel objet, ceux la sont bien rare...
LE teu oublie......
A+ et vivement la video
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FF01 Power
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Re: Jet à bras ... le vrai, le truc d'homme !!!
L'idéal en bateau est d'investir dans du matériel pouvant être refroidi par eau (aussi bien pour le contrôleur que pour le moteur).
Pour un essai, l'idéal est de monter un vario sérieux - supportant un 13T - et de ne pas hésiter a faire des arrêts pour contrôler que ça ne chauffe pas trop à l'intérieur de cette coque étanche à l'eau et à l'air.
Si tu cherches un plan d'eau moins éloigné de chez toi, tu as le canal du château de fontainebleau (utilisé par le club de Fontainebleau-Avon) ou encore quelques étangs à Dammarie-les-Lys en bord de seine.
Pour un essai, l'idéal est de monter un vario sérieux - supportant un 13T - et de ne pas hésiter a faire des arrêts pour contrôler que ça ne chauffe pas trop à l'intérieur de cette coque étanche à l'eau et à l'air.
Si tu cherches un plan d'eau moins éloigné de chez toi, tu as le canal du château de fontainebleau (utilisé par le club de Fontainebleau-Avon) ou encore quelques étangs à Dammarie-les-Lys en bord de seine.
- ZACNICTEL
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Re: Jet à bras ... le vrai, le truc d'homme !!!
Salut,
belle trouvaille que ce jet a bras, effectivement ca cours pas les rues cet engin.
Ton tube d'étambo me parait en laiton, perso je trouve que ce genre de tube n'est pas top, il ont tendance a s'user assez vite et parfois meme a bloquer si tu ne l'entretiens pas suffisament.
:salut: @+, jerome.
belle trouvaille que ce jet a bras, effectivement ca cours pas les rues cet engin.
Ton tube d'étambo me parait en laiton, perso je trouve que ce genre de tube n'est pas top, il ont tendance a s'user assez vite et parfois meme a bloquer si tu ne l'entretiens pas suffisament.
:salut: @+, jerome.
Dernière modification par ZACNICTEL le 01 sept. 2009, 16:16, modifié 1 fois.
- fiestix85
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Re: Jet à bras ... le vrai, le truc d'homme !!!
salut
ça serais bien de mettre un graisseur sur ton tube d'étambot
-----> http://navi.modelisme.com/article20.html
ça serais bien de mettre un graisseur sur ton tube d'étambot
-----> http://navi.modelisme.com/article20.html
- christian 77
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Re: Jet à bras ... le vrai, le truc d'homme !!!
Pour le TEU, je n'ai fait de 10mètres en tout donc pas eu le temps de chauffer ... mais comme mon père vas se prendre un Slash, je vais lui piquer son XL5 + le titan pour mettre dedans, là , si l'eau rentre... nanarienafout'
Le tube d'etambo c'est le tube qui relie, le moulin à l'helice et traverse la coque ? oui visiblement il est en laiton, mais je pense surtout que ce sont les roulement interne qui sont HS, ou tout simplement le moulin qui est raide, si ça se trouve un re-rôdage lui ferais pas de mal.
Parce que finalement il à tourné en tout, et pour tout 1/2 heure, son accu NiCd de 1200mAh tenais 5mn et n'a pas fait beaucoup de cycle ...
Merci julien pour l'info du canal, je ne pensais pas qu'on pouvais y aller ... en plus il n'y à pas de fond, donc possible d'aller recuperer le bestiau avec ses jambes (dans le nautisme c'est ça qui me fait ch##).
Le tube d'etambo c'est le tube qui relie, le moulin à l'helice et traverse la coque ? oui visiblement il est en laiton, mais je pense surtout que ce sont les roulement interne qui sont HS, ou tout simplement le moulin qui est raide, si ça se trouve un re-rôdage lui ferais pas de mal.
Parce que finalement il à tourné en tout, et pour tout 1/2 heure, son accu NiCd de 1200mAh tenais 5mn et n'a pas fait beaucoup de cycle ...
Merci julien pour l'info du canal, je ne pensais pas qu'on pouvais y aller ... en plus il n'y à pas de fond, donc possible d'aller recuperer le bestiau avec ses jambes (dans le nautisme c'est ça qui me fait ch##).
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
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Re: Jet à bras ... le vrai, le truc d'homme !!!
Pour un essai rapide, petit demontage graissage et ca le fera (et limitera les remontées d'eau). Le tube d'étambot est certainement monté sur paliers bronze.
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Re: Jet à bras ... le vrai, le truc d'homme !!!
Merci de la précision pour ces modèles, ca laisse tout de même a désirer pour encaisser les WattsLonestar a écrit :si comme les Kyosho wavechopper et Lisa, pas de palier - l'arbre tourne directement dans le tube.Julien a écrit :Pour un essai rapide, petit demontage graissage et ca le fera (et limitera les remontées d'eau). Le tube d'étambot est certainement monté sur paliers bronze.
Paul
- christian 77
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Re: Jet à bras ... le vrai, le truc d'homme !!!
Mouais ... Mouais ... sont les impression de ce midi.
je pense qu'il vas falloir plus que de la restau pour avoir des perf amusantes, le berlingue tourne très bien, il prend bien ses tours à vide, mais dans l'eau il fait plus de remoud qu'il ne pousse l'eau, pourtant l'aspiration de turbine est bien immergée, la sortie aussi. Mais le jet ne léve pas son nez, il navigue comme un pepère tranquile ... malgré le berlingue qui tourne à plein gaz, en gros il mouline.
Bref pas convaincu, en même temps j'ai en tète les vidéo de caliméro, donc ça aide pas
Je vais déja lui sortir son moulin et lui refaire un nettoyage, recharbonnage, rôdage.
L' autre soucis, est la coque, collée et étanché au silicone, j'ai pas trop envie (parce que pas encore à moi) de refaire des truc dedans, voir même lui coller un gros moulin. :smoke:
Avez vous une idée de truc pour récupérer le jauni de la coque, sans la rendre fagile et cassante ?
je pense qu'il vas falloir plus que de la restau pour avoir des perf amusantes, le berlingue tourne très bien, il prend bien ses tours à vide, mais dans l'eau il fait plus de remoud qu'il ne pousse l'eau, pourtant l'aspiration de turbine est bien immergée, la sortie aussi. Mais le jet ne léve pas son nez, il navigue comme un pepère tranquile ... malgré le berlingue qui tourne à plein gaz, en gros il mouline.
Bref pas convaincu, en même temps j'ai en tète les vidéo de caliméro, donc ça aide pas
Je vais déja lui sortir son moulin et lui refaire un nettoyage, recharbonnage, rôdage.
L' autre soucis, est la coque, collée et étanché au silicone, j'ai pas trop envie (parce que pas encore à moi) de refaire des truc dedans, voir même lui coller un gros moulin. :smoke:
Avez vous une idée de truc pour récupérer le jauni de la coque, sans la rendre fagile et cassante ?
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Christian
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Christian
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