Ma petite collection

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Répondre
franckhy19
Membre
Messages : 39
Inscription : 23 août 2009, 23:37

Ma petite collection

Message par franckhy19 »

Ma collection, si l'on peut dire, ne comporte que peu de voitures, mais toutes me sont très chères (je veux dire sur un plan affectif).

Ma préférée : Alpine A110 sur M02
Image Image Image

Chassis muni des options commande de direction alu, axes de pivots (à la place des vis), radiateur moteur, amortisseurs hydrauliques, changeur d'accu rapide et baignoire de protection. Après avoir fumé plusieurs moteurs "M-Châssis special", elle est maintenant propulsée par un "bête" Sport Tuned".
Je cherche un kit de barres anti-roulis pour le M-02 (que j'échange éventuellement contre un kit BAR pour M-03 neuf acheté par erreur).


Ma "préférée en second" : Super Hornet "modified"
Image
Suite à un accident qui a cassé un bras de support avant, je lui ai confectionné un train avant en alu qui n'a jamais bougé. Equipé d'amortisseurs hydrauliques "kivonbien" et d'un 15 tours, il "arrache velu", comme on dit par chez moi. A tel point qu'il m'a même permis de "coller la pâtée" à un MP5 Kyosho 1/8e un jour :P ce qui m'avait provoqué, je dois l'admettre une certaine "jouissance" :lol: le petit "jouet" électrique qui gratte le gros thermique de course :hehe:

Pourquoi sont-ce mes préférées ? Parce que propulsion !
Entrons maintenant dans le "tout-venant" à 4 roues motrices :

Manta Ray sur TA-02
Image

Skyline R34 sur TA-02
Image Image Image Image

Chevy S10 sur TA-02
Image
Equipé d'un moyeu roue libre à l'avant afin de retrouver un peu des sensations d'un propulsion!

Et enfin Isuzu Mu sur chassis XC
Monté selon les jours en 4x4 "normal", avec diff arrière bloqué pour trialiser ou avec moyeu roue libre avant pour "drifter" sur le sable dur.
Image Image Image Image

Comme le montre leur état, tous sont de runners. Ils sont tous entièrement montés sur roulements.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Ma petite collection

Message par Kaminagayuchi »

franckhy19 a écrit : Manta Ray sur TA-02
Image
Salut, pourquoi dis-tu Manta Ray sur TA-02 ? Ton châssis est plus court?
franckhy19
Membre
Messages : 39
Inscription : 23 août 2009, 23:37

Re: Ma petite collection

Message par franckhy19 »

Salut,

Oui, en effet, mon chassis est plus court pour favoriser l'agilité.

Je possède le chassis TA-01, avec son fond en "nid d'abeille", ainsi que la presque totalité des éléments pour monter un TA-01, en dehors de toute la mécanique (diff avant et arrière, arbres de transmissions) à l'état neuf.

Si je trouve un jour une mécanique complète sans chassis, ou un chassis accidenté, je le monterai probablement, avec des triangles retournés pour raccourcir l'empattement!
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Ma petite collection

Message par Alpine A110 »

Salut,
L'incontournable A110, MAGNIFIQUE :love:
Belle collection en tout cas :top:

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Humungus
Membre
Messages : 101
Inscription : 12 avr. 2009, 21:28
Localisation : St Paul en Jarez 42

Re: Ma petite collection

Message par Humungus »

Salut le Corrézien,

Sympa ta p'tite collection...mention spéciale pour la Skyline :)

ps: dis donc, on a une passion en commun pour...les vieilles Citroën ...:top:
@ + sur le forum
Image
Répondre