Helico Thunder Tiger Raptor E550

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Helico Thunder Tiger Raptor E550

Message par Madbearz »

Salut, un petit message pour vous presenter la raison de la vente de mon Mini titan Thunder Tiger (taille 450), c'est pas vintage, mais moi, sa m'impressionne...... :o

Voila la bete....1.25 m de diametre rotor, moteur enorme ( pas sur photo), accus 6S 4500 mah.....4 gros servos.....au final cet helico est un classe 30, c'est a dire identique a un raptor 30 thermique point de vue taille?????? Monstrueux a coté de mon petit.....et encore j'ai pas pris la photo avec mon blade mcx

Image
Image
Image

Ce sont les photos a reception du colis.....car je vais le demonter, verifier le tout, remonter, reglé......puis une fois les reglages en vol fini, il aura droit a une carrosserie d'Agusta 109 :love: :love: :love: :love:

J'espere bientot le premier vol, dans deux semaines
A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Helico Thunder Tiger Raptor E550

Message par Madbearz »

Salut, le demontage remontage est en cours.....

Juste un message pour vous montrer sa future carrosserie: Agusta 109 avec train rentrant fonctionnel.....mon VTT donne l'echelle... :love: :love:

Image

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2814
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Helico Thunder Tiger Raptor E550

Message par f2g78 »

hello
connais tu la disponibilité des pièces pour ce modèle?
je ne trouve pas grand chose et ça me fait un peu peur en cas de crash, sinon il me tente pas mal cet hélico
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Helico Thunder Tiger Raptor E550

Message par Adam »

J'ai qu'une chose à dire....

Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Helico Thunder Tiger Raptor E550

Message par Madbearz »

Salut, pas fan de la carro de supercopter....prefere les agusta et hughes

Pour les pieces y a pas de soucis, Thunder distribué par MRC.....j'ai commandé des pieces et c'est dispo...mais les pieecs mobiles (rotor principale et anticouple sont ceux du raptor 30 thermique......V2, donc pas de soucis de pieces)

Mais as tu deja piloté car commencé la dessus sa fait chere le crash....juste le lipo: 6S 4500 mah.....et puis faut maitriser le monstre (il a la meme config que moi):



Moi je suis passé par un bell 47G graupner birotor, puis le mini titan et la bete (aussi a la maison un mcx eflite pour se poser dans les placards :lol: ). Je ne cherche pas le vol 3D, le vol maquette plutot

Si c'est la taille qui t'attire on trouve beaucoup plus de commentaire sur les trex 500 et 600, qui sont apparemment de tres bonnes machines...mais pour moi celui la est un bon coup financier deja, puis vu la reputation de thunder en helico et qu'il reprend en partie l'architecture de l'helico le plus utilisé, le raptor 30, je pense qu'il volera super bien.....et l'ancien proprio me l'a confirmé (il en a un deuxieme qu'il garde)

Bizarrement, mais c'est logique (comme sur les avions), il avait commencé sur un mini titan et il m'a dit que c'etait plus stable et plus facile a regler, le jour ou iil a piloté le E550, il a vendu le mini titan (et j'ai eu la meme reflexion de la part d'un client de mon mag entre un trex 450 et un 600....)

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2814
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Helico Thunder Tiger Raptor E550

Message par f2g78 »

merci de ta réponse
en fait j'ai commencé par du thermique (concept 30) il y a longtemps
puis un Nexus 4 temps (superbe machine) et j'ai voulu me mettre à l'electrique (Trex puis Kyosho M24 et aujourd'hui un Blade cP qu'on m'a offert)
mais en fait je recherche plus gros et également avec un aspect maquette tout en restant en électrique
alors je pense que cet hélico peut être pas mal :top:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Helico Thunder Tiger Raptor E550

Message par Madbearz »

Ah ok, donc tu es beaucoup plus experimenté que moi.....

Ce qui m'a fait abandonné le mini titan c'est surtout le fait qu'une fois en l'air, a une certaines distances, donc vol maquette, je ne savais plus trop ou etait la queue.....malgré ma bulle jaune........

Celui la je me dis que si je le perd.....faut que je change de lunette.....

La carro de l'a109, je la voulait en bleu et gris je pense (metalisé), mais pour qu'il soit bien visible, il va finir jaune je pense....... :|

Si t'es patient, j'espere qu'il volera dans une a deux semaines........voir plus car il faut que je recoive les pieces, est le temps de finir le controle et les reglages et surtout de trouvé un recepteur. Car depuis que je vole, je n'utilise qu'un modele de recepteur: futaba R146ip sur une FF7.....mais malheureusement, ces 6 voies avec le mini titan sont deja toute prise....et la il me faut Une prise en plus pour l'alim du recepteur, deux serais bien, et une autre pour les trains rentrants.....

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1289
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Helico Thunder Tiger Raptor E550

Message par Tamiyosho »

Moi j'ai un piccoz.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Helico Thunder Tiger Raptor E550

Message par Madbearz »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Un pico, c'est un jouet, ne pas oublié :lol: :lol: :lol:

Le pico a un peu la meme taille que le mcx eflite (mais lui est loin d'un jouet, le mien a la carro du Hughes)......loin d'un jouet, mais.......

Image
















loin du jouet mais petit, vous ne l'aviez pas vu (ah cheri y a un moustique sur ton helico :lol: :lol: :lol: )

Image

A+

PS: oui le petit truc sous la poutre de l'helico c'est le moteur......la notice en A4 donne la taille :lol: :lol: :lol:
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2814
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Helico Thunder Tiger Raptor E550

Message par f2g78 »

j'ai eu peut être plus de modèles mais ça ne veux pas dire que je maitrise :sad:
mais bon c'est un rêve de gosse et je veux réaliser une vidéo (montée sur l'hélico) avec un modèle type Hugues 500 ou Bell UH comme fuselage :love: :love:
en attendant je te souhaite une bonne prépa et un bon vol (une vidéo à l'occaz :D )
Répondre